CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

créer des scriptes de texte +tuto !!

ZiRcOn720
ZiRcOn720
Niveau 5
01 juillet 2011 à 22:58:55

:salut: !! voici un petit "logicielle" ( sans installation) qui se nomme "TextEase". pour le télécharger c'est ici: http://www.megaupload.com/?d=29YIBOH1
donc vous le télécharger, vous le décompresser et vous obtenez un dossier. dans se dossier se trouve un petit "logo" qui ressemble a un livre bleu. vous double cliquer dusse et magique une page s'ouvre!

donc voila, vous avec le tableau principale.
a droite se trouve l’endroit ou marquer vos texte (numéroté 1)
en dessous se trouve l’endroit ou vous choisissez la position ou votre texte aparétera . il faut vous repéré grave a l’image de gauche. (numéroté 2)

ensuite encore en dessous vous pouvez choisir la taille, couleur et police de votre texte. (numéroté 3)
puis voila la fin avec l’endroit ou vous choisissez si le scripte sera a placer sur une "entité" ou sur une "trigger zone" et d'autre petits réglages.
le premier si vous le cocher fera que votre scripte sera a mètre sur une entité. la case avec un nombre c pour choisir la distance d’où vous devez être de l’entité pour que sa s'affiche.
le second fait que lorsque vous le cochez il faut que vous mettez le scripte dans une trigger zone. donc quant vous rentrerez dedans la zone le texte s'affichera.
la case repeat permet de faire que a chaque fois que vous rentrez dans la zone le texte s'affiche . si vous cochez sur destroy, le texte ne s'affichera qu'une seul fois.

donc voila pour la description.
maintenant pour installer vos scriptes il faut déjà les créer! donc une foi tout paramétré cliquer sur "create scripte", une fenêtre s'ouvre alors. vous cliquer donc sur "save". une autre fenêtre s'ouvre et vous devez donc choisir l’endroit ou votre scripte sera créer. vous aller donc dans votre disque dure, fps créator, fils, scripte bank et vous faite "enregistrer" n'oublier pas de mettre un nom a (votre scripte si vous voulez le retrouver!)
une fois tout cela fait vous aller donc dans votre jeu.
-si vous avez choisis que le scripte soi pour une entité vous métez donc une entité . vous cliquer droit dessus et vous metez donc votre scripte dans la première case de scripte.
- si vous avez choisis que le scripte soit pour une trigger zone, vous la poser dans le jeu et vous faite un clique droit dessus et vous mettez le scripte dans la première case de de scripte ( comme pour une entité)
une fois sela fait tester le jeu et lorsque vous rantrez dans la zone de la trigger zone un message s'affiche !!! idem lorsque vous vous approcher de l’entité sis vous avez mis sur une entité!!!
j'espère avoirs était assez compréhensive, si besoi d'aide dite le !!

ZiRcOn720
ZiRcOn720
Niveau 5
01 juillet 2011 à 23:01:54

dsl pour les erreur de mise en page =S

ZiRcOn720
ZiRcOn720
Niveau 5
02 juillet 2011 à 13:24:09

et si vous trouver des erreur dans se que j'ai dis dite le moi que je réctifi et dsl pour le triple poste

pedobear-345
pedobear-345
Niveau 3
04 juillet 2011 à 11:52:59

Parfait.

Merci

ZiRcOn720
ZiRcOn720
Niveau 5
04 juillet 2011 à 12:11:00

de rien ^^, vu le temps que j'ai mis a trouver sa je suis content que sa aide quelqu'un

gducrotoy
gducrotoy
Niveau 1
02 janvier 2015 à 21:19:02

le lien pour texteas est mort. quelqu'un peut-il en mettre un autre?

pika06270
pika06270
Niveau 2
04 janvier 2015 à 11:24:31

Bonjour, voila le lien sur creagame pour TextEase : http://creagame.toooweb.fr/index.php?file=Download&op=description&dl_id=12

il faut être inscrit sur le site pour voir la fiche de TextEase. A bientôt.

ralix93
ralix93
Niveau 6
12 janvier 2015 à 22:35:36

Salut !

Je cherche des personne pour faire un petit projet qui consiste a faire revivre la communauté Francophone d'FPS Creator

Mon skype: zizou_938

Merci

La vidéo du moment