CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] ???

Kenzo5719
Kenzo5719
Niveau 5
16 janvier 2011 à 19:49:18

Bonjour,
n'ayant pas utilisé FPS Creator depuis 2 ans environ, j'avais tout de suite envie de commencer la réalisation de mon projet.
Je n'ai donc pas de titre, et le scénario est pas trop développer, pour le moment.
J'ai donc fini la map1, je termine deux trois réglages, ensuite faudra que je fasse la bande sonore du niveau, la video d'introduction, la video d'avant le boss, etc.
Ensuite je pourrais enfin faire une démo : La, suivant les avis j'arreterais le projet ou je le continuerais.
J'ai pas trop envie de me tuer a faire un jeu, que personne ou peu aimeront.
Donc merci de dire FRANCHEMENT les bon points et les mauvais points de la future démo. ^^

Voici le " cahier des charges " :

FPS Creator x10 project I :
---------------------------
Scénario : Ex meilleur commando des forces spéciales gouvernementale, vous etes parti en vacance lorsque tout à coup vous vous reveillez au millieu de nulle part, dans une caverne.
Vous allez essayer d'en sortir, mais il sera gardé par... des commando des forces spéciales gouvernementale !
Trahison, vengeance, traitrise, vous en saurez plus, en jeu !
Thème : Science fiction/horror ( que c'est original... Mais ne vous en faites pas ;) )
Lieux : Grotte, caverne, labo, donjons, cimetierre, installations futuristes, etc.

Progress : ( note : je suis 24/24 sur l'ordinateur, ce qui me permet d'avancer vite dans le projet )
----------
12/01/2011 : Réinstallation de FPS Creator, mais le x10 cette fois ci.
12/01/2011 : Création du projet.
13/01/2011 : Test intensif de toute les fonctionalité de FPS Creator x10.
13/01/2011 : Création d'un jeu de test.
13/01/2011 : Téléchargement de contenu sur divers site, musique d'ambiance, monstres, objets, etc, ça m'a pris toute la journée.
13/01/2011 : " Pensage " de la map 1, approndissement du scénario, " pensage " des huds, etc.
14/01/2011 : Début de la création de la map 1.

Ce qu'il reste à faire pour le moment : ( il y a des tonnes de trucs a faire comme les HUD, écran du jeu, bouton du jeu genre nouveau jeu, etc que je ferais bien plus tard ) De plus, mon jeu comptera le maximum de niveau : 15. Donc ça prendra beaucoup de temps ) :

-La bande sonore du jeu, en musique de fond. -- PAS ENCORE FAIT
-La video d'introduction -- EN COURS DE REALISATION
-Musiques spéciales boss, etc. -- PAS ENCORE FAIT
-La video d'intro au boss. -- PAS ENCORE FAIT
-La musique du boss. -- FAIT

Ce que je recherche dans ce projet, c'est... des collègues ! :-d
Voila, FPS X10 ne gère pas tout les models packs, et je le sais car j'ai passé une journée a installé le model pack 1 jusqu'au model pack 40 pour finalement lancer le jeu et voir un magnifique " ERROR ".
Donc je manque cruellement de contenu. J'ai pas mal d'objets, comme vous pourrez le voir prochainement dans la démo, mais il me faudrait des objets spéciaux, que je citerais plus bas.

Ce que je recherche :d)
Une personne ayant beaucoup de contenu, entities, segments, même si c'est sur x9 je testerais pour x10.
Une personne qui m'aidera pour trouver ou créer les musiques d'ambiance, etc.
Une personne qui sait faire des hud, bon en graphisme.

Si jamais personne ne se présente, tant pis je travaillerais tout seul. :)
Si jamais vous ne savez pas tout faire, c'est pas grave !

Postez sur le topic et laissez votre msn si vous voulez me rejoindre. :)

La démo arrivera bientôt. :p)

Merci de m'avoir lu ! :coeur:

TheJim4
TheJim4
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:58:51

Ouais !!
J'aimerais bien t'aider, mais...tu sais bien que je suis dans de mauvaises conditions... lol^^ :)

Dark_Side_
Dark_Side_
Niveau 5
16 janvier 2011 à 20:03:52

Je suis musicien et je sais créer des HUD, je veux bien te filer un coup de main.

Pour ton projet, tu n'aurais pas un ou deux screen ingame à nous montrer, histoire de voir à quoi ça ressemble ? :ok:

Kenzo5719
Kenzo5719
Niveau 5
16 janvier 2011 à 20:23:03

Ouah génial le dieu de FPSC veux bien m'aidé ! :-d

Merci d'avance en tout cas. :-)))

Pour les screen je t'explique : Je suis sur mac, et j'ai windows en dual boot. Sauf que je suis sur mac la, donc quand j'irais sur windows j'prendrais les screen volontier. :)

TheJim :d) Et oui, pas de chance pour toi. :S

_ackboo
_ackboo
Niveau 6
16 janvier 2011 à 20:24:47

Je le redis, le Dieu (avec une majuscule) de FPSC, c'est moi, et personne d'autre. :ok:

Bonne chance, sinon.

grifo123
grifo123
Niveau 6
16 janvier 2011 à 20:30:27

Merci Ackboo. :)

PS : Je suis Kenzo.

Dark_Side_
Dark_Side_
Niveau 5
16 janvier 2011 à 22:29:13

_Ackboo
Posté le 16 janvier 2011 à 19:24:47 Je le redis, le Dieu (avec une majuscule) de FPSC, c'est moi, et personne d'autre.

Challenge accepted ! Le premier qui décroche le VBOTB 2011 à gagné :noel:

Au passage Kenzo, je ne suis pas un dieu, juste je me débrouille bien avec l'éditeur de map, mais on trouve mieux que mes jeux.

grifo123
grifo123
Niveau 6
16 janvier 2011 à 22:34:02

Dark :d) HéHé. :)

J'ai enfin trois screen. Pardonnez moi la qualité, mais c'est Fraps qui prend mal les captures d'écran.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/4291478549226_fpscgame_20110116_21392865.jpg :d) Capture du début du niveau, simple basique, pièce sans grande importance.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/17206503517566_fpscgame_20110116_21400389.jpg :d) Pièce importante du jeu.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/14371004235852_fpscgame_20110116_22132627.jpg :d) Pièce très importante du jeu, c'est juste avant le boss de niveau.

Mon niveau est court, mais c'est pour que je puisse sortir la démo vite pour savoir si je dois continuer mon jeu.
Je sortirais donc une démo demain sans les musiques, etc... avec peut-être deux/trois bug, car je ne veux pas que Dark_Side bosse sur le son du jeu et que d'un coup je lui dis : Ça sert à rien ce que t'as fait je stop le jeu.

'Fin bref, donnez moi votre avis franc, merci. :-d

grifo123
grifo123
Niveau 6
16 janvier 2011 à 22:36:39

Ah je voulais aussi rajouter un truc :

Je met mes entité en mode static car sinon la lumière rend les objets blanc lumineux ( :malade: ), mais le PB. c'est que je peux pas mettre les portes/pack medecins/ennemis/armes en static, avez-vous une soluce svp ?

Merci d'avance.

Dark_Side_
Dark_Side_
Niveau 5
16 janvier 2011 à 22:38:44

Alors quelques petites sugestions : joue plus avec les lumières ( juste au cas où : menu marquers et lights ), et sinon eh bien certaines entités ne collent pas vraiment entre elles comme par exemple la porte WWII du 3eme screen. Sinon, ce sont de bonnes bases =)

Dark_Side_
Dark_Side_
Niveau 5
16 janvier 2011 à 22:40:11

Je met mes entité en mode static car sinon la lumière rend les objets blanc lumineux ( ), mais le PB. c'est que je peux pas mettre les portes/pack medecins/ennemis/armes en static, avez-vous une soluce svp ?

Merci d'avance.

Appuie sur tab et essaie de réguler les paramètre de bloom et d'ambiance =)

grifo123
grifo123
Niveau 6
16 janvier 2011 à 22:43:09

Bonjour,
Merci de ton aivs. :)

Je mettrais plus de lumières, oui. :) ( et oui je sais ou c'est :noel: ).
Pour la porte, je ne l'avais même pas remarqué ! :rire:
Je changerais. :)

Pour le truc ambiance, j'ai mis a zéro car je veux absolument gérer la lumière moi même, genre des endroits 100% noir, et d'autres ou y'a de la lumière...

Sinon, as-tu vista/windows 7 ? ( pour pouvoir tester la démo )

As-tu FPS Creator x10 s'il te plait ?

Merci en tout cas. :)

Dark_Side_
Dark_Side_
Niveau 5
16 janvier 2011 à 22:49:14

J'ai Fpsc X10 est tout ce qu'il faut pour le faire tourner, Vista et ma bonne vieille 9800GT ;)

grifo123
grifo123
Niveau 6
16 janvier 2011 à 22:53:29

Cool !

Ça te dirait de faire un niveau du jeu ? :) ( si jamais la démo est concluante )

_ackboo
_ackboo
Niveau 6
16 janvier 2011 à 23:02:38

Je plaisantais, c'est juste que je trouve le terme 'dieu' un peu excessif. :oui:

grifo123
grifo123
Niveau 6
16 janvier 2011 à 23:23:40

Biensur que tu plaisantais, faut vraiment avoir une surestime de sois-même pour se considérer un dieu dans un domaine. :p)

Dark_Side_
Dark_Side_
Niveau 5
17 janvier 2011 à 15:02:32

grifo123
Posté le 16 janvier 2011 à 21:53:29 Cool !

Ça te dirait de faire un niveau du jeu ? ( si jamais la démo est concluante )

Pourquoi pas ? Je suis sur un jeu perso là, mais rien en m'empêche de faire une map =)

grifo123
grifo123
Niveau 6
17 janvier 2011 à 15:22:27

Génial. :-d

Bref, j'vais test le jeu en détail aujourd'hui puis créer une mini démo, y'aura surement des bugs et pleins de truc pas fini mais c'est pour que vous ayez un aperçu. :)

grifo123
grifo123
Niveau 6
17 janvier 2011 à 22:48:24

Et voila enfin la démo béta.

Ce n'est qu'une démo béta, c'est pas la démo officielle du jeu. :)

grifo123
grifo123
Niveau 6
17 janvier 2011 à 22:48:39

Merde j'ai oublié le lien :rire: :d) http://www.megaupload.com/?d=R5G7BSNH

La vidéo du moment