CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(HS) Mac,PC,Linus ?

sdfqgrsqg
sdfqgrsqg
Niveau 4
28 février 2010 à 12:51:22

Ce sera peut-etre des pavay, mais osef c'est pour la bonne cause.

Je vais ramener des témoignages de partout du web pour vous prouvez quel est le meilleur,mac,pc,linux:

Une personne se demande quelle est le meilleur OS,sa reponse la plus convaincante :
http://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090702042513AA8dGTq

Les PC ne sont bons qu'à une seule et unique chose : les jeux. Pour tout le reste, ils valent pas un coup de cidre.
Il est faux par ailleurs de dire que "Mac c'est plus cher que PC" : en fait les Apple sont à comparer aux PC de haut de gamme, pas les autres.
Tu te souviendras bien entendu qu'on peut faire tourner n'importe quelle version de Windows sur un Mac, accessoirement.
Quand je lis les contributions sur Yahoo Q/R, je constate que toutes les plaintes concernent les seuls PC, jamais les machines de Cuppertino. Et pour cause : à configuration égale, outre l'absence totale de virus, les composants sont de bien meilleure qualité, sans parler du moindre encombrement du fait qu'il n'y a pas cette archaïque, bruyante et inutile tour.
De plus, les Mac, et il faut considérer cela aussi, sont livrés d'origine avec un tas de logiciels facilement utilisables : Mail, Safari, IChat, ITunes, Iphoto, IDVD, IMovie, Garageband, Calendrier, Quicktime, Photo Booth puisque la webcam est intégrée à l'écran et j'en passe.
Conclusion : Mac OS for ever.

En ce qui concerne le systeme d'exploitation, il faut bien avouer que OSX est une petite merveille, windows a encore du chemin a faire pour atteindre ce niveau, la securite est excellente, pas besoin d'antivirus (peut etre parce qu'il y a peu d'utilisateur de OSX comparer a windows, les hackers ne s'y interressent pas), en tout cas OSX est concu a partir d'une base solide, un noyau UNIX.
Enfin au niveau prix total, il est possible que les deux se valent puisque qu'avec windows on est oblige d'acheter un antivirus et un firewall et d'en payer l'abonnement.
Personnelement, j'ai deja travailler sur Mac OSX, et j'ai adorer, mais ce qui me rebute c'est le prix.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3384664-portable-pc-ou-mac-que-choisir

Je te conseillerai un MacBook ou un MacBook Pro ( si t'as le pognon lol )
Pour le montage vidéo: tu as iMovie sur Mac OS X et je trouve que ce logiciel est bien plus abouti que Movie Maker !
Pour les logiciels libre: Les logiciels libres sur Mac OS X son de meilleure qualité la il n'y a rien à redire la dessus, j'utilise presque que des logiciels libres sur mon iMac.
Pour les compatibilités ça j'en sais trop rien...
Autrement ce qu'il y a de bien sous Mac OS X, c'est qu'il n'y a aucun virus ! Et je trouve que l'OS est bien plus stable et simple que Windows XP ou encore Vista... Après c'est chacun ses goûts !
@+.

De plus, les machines Apple sont très performantes et de très bonne qualité. Bien plus qu'un portable Acer avec Windows qui se "périme" bien trop vite.
Avec un Mac, si Windows te manque, tu peux l'installer! Mais gare à toi quand tu y retournes car ça fout un peu la gerbe... Tu peux de même installer très facilement Linux !
Pour moi, Mac OS X est le meilleur système d'exploitation et en plus, le nouveau Mac OS X Léopard va bientôt faire son apparition ! Ca va être de la bombe lol.
Si t'es pas convaincu, va faire un tour sur apple.com/fr/mac
@+.

et chez Mac ? lui je ne le connais pas vraiment mis à part quelques amis qui en ont et qui me disent tous: c'est vachement mieux que bill gates...

Enfin bref desolé de ne pas prendre plus de temoignage je dois manger mais tout sa pour te montre ke je n'ai pas choisi les bout de paragrphes va jeter un oeil sur les sites

sdfqgrsqg
sdfqgrsqg
Niveau 4
28 février 2010 à 17:26:58
  • Dans le titre c'est linuX dsl .

Je tiens a rajouter que je compare un mac haut de gamme a un pc haut de gamme : Les composants sont mieux cher mac;plus de silicone,coque en acier-tremper ...

JE suis actuellement sur un MacbookPro 4 go de memoire vive 500 go de capacité.Enfin osef mais je voulais le dire.

sdfqgrsqg
sdfqgrsqg
Niveau 4
01 mars 2010 à 18:08:50

Captain-Nique-Ta-mere merci pour ton commentaire :p

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:15:45

Encore les petites gueguerre Mac/PC...
Alala mon pauvre ami --'

Cela dit ce que tu as dit sur le Mac est vrai.
Je rajouterais même que même s'il y a infection de virus, il ne pourra pas se propager comme il le ferais sous un Windows pour la simple et unique raison que chaque dossier est en quelque sorte "compartimenté".

Maintenant il faut avouer que le PC a aussi des avantages. Je ne parle pas du point de vue OS, mais plutôt software. Eh puis si on aime bidouiller, ou même juste l'informatique... Le must reste le PC quand même.

L'idéal est d'avoir les deux systèmes: Un PC d'un côté, un Ma

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:20:52

EDIT:

Encore les petites gueguerre Mac/PC...
Alala mon pauvre ami --'

Cela dit ce que tu as dit sur le Mac est vrai.
Je rajouterais même que même s'il y a infection de virus, il ne pourra pas se propager comme il le ferais sous un Windows pour la simple et unique raison que chaque dossier est en quelque sorte "compartimenté".

Maintenant il faut avouer que le PC a aussi des avantages. Je ne parle pas du point de vue OS, mais plutôt software. Eh puis si on aime bidouiller, ou même juste l'informatique... Le must reste le PC quand même.

Au pire tu n'a qu'à utiliser les deux systèmes si tu as les moyens et v'là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 14:11:50

Euh... Intérêt d'upper un topic vieux d'un mois?

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
17 avril 2010 à 11:24:01

Quel intérêt ton message ?
A part les 10 premiers topics, tous les autres datent plus d'un mois ;)

Blaireau va... c'est pas comme si je déterrais un topic de la 11ème pages !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2010 à 13:25:06

"tous les autres datent plus d'un mois"

Pas tous non, y'a deux/trois topics qui attendent des réponses, ça serait autrement plus utile de répondre à ceux-ci.

"Blaireau va..."

Si tu veux, ton insulte ne me touche pas.

"c'est pas comme si je déterrais un topic de la 11ème pages !!"

Un peu si, de plus ce topic est hors charte.

Dagor
Dagor
Niveau 8
17 avril 2010 à 14:12:48

Gen_Obiwan qui insulte les autres ? :ouch:

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
17 avril 2010 à 14:49:41

Prend ça comme une insulte si tu veux. Que tu le prennes mal ou pas je m'en moque éperdument je ne te connais pas. De toute façon ce n'était pas méchant.
Eh puis rien ne m'interdit de répondre à des topics inutiles, ce à quoi nous sommes en train de faire actuellement.

Par contre une chose me chiffonne: Comment se fait-il qu'il n'y ai plus personne de réellement actif sur ce forum ? C'est dingue ! Pourtant FPSC n'est pas un si mauvais "jeu" que ça... :(

Dagor
Dagor
Niveau 8
17 avril 2010 à 16:03:30

FPSC est très connu, dans tous les forums ou je vais y en a toujours quelques uns qui connaissent, mais malheureusement, ils ne s'y intéressent pas autant que des gens comme moi, Cyberchris, Feraz...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2010 à 16:04:02

Beaucoup d' "anciens" ont arrêtés pour d'autres moteurs, puis la discorde, régnant, les quelques restants sont partis ou survivent parmi d'autres communautés.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
17 avril 2010 à 19:17:50

C'est dommage... Il y avait du potentiel pourtant. Pour ma part je ne pourrais malheureusement pas m'y remettre, études post-bac oblige.

Mais pour ceux qui restent, je vous demande de continuez si vous le pouvez et si vous aimez encore ça. N'abandonnez surtout pas vos projets, et n'hésitez pas à vous y mettre à 2-3 dessus si cela est possible (c'est toujours plus amusant).
J'ai remarquez que beaucoup s'enlisaient dans divers projets différents sans jamais en aboutir un... :/

Enfin, tout ça vous le savez depuis très longtemps je suppose ^^

Dagor
Dagor
Niveau 8
20 avril 2010 à 01:00:28

Voilà de quoi clore le sujet :
"Le célèbre hackeur Marc Maiffret, recruté comme chef-architecte chez FireEye, vient de faire savoir que selon lui, Windows est plus sécurisé que Mac. S’exprimant à propos d’Apple, Maiffret a indiqué : « Cela est même un peu effrayant car ils [Apple, ndlr] essayent justement de vanter leurs produits, dont le système d’exploitation Mac OSX, en affirmant qu’ils sont soi-disant plus sûres que Windows et dont vous n’avez pas à vous préoccuper des virus ».

D’après le célèbre hackeur, lors de nombreux concours de « hacking », il ne faut pas longtemps à un hackeur pour trouver et exploiter une faille dans la sécurité des produits Apple et de renchérir: « La communauté Apple est assez ignorants des risques de sécurité qu’ils existent dans leurs ordinateurs. Les développements et attaques de virus sur Mac est simplement moins importants que chez Windows, tout simplement parce que ce marché informatique ne représente que peur de chose par rapport aux produits Microsoft »."

Mac = Moche, mal sécurisé, développeurs qui font de la fausses pubs, les rares logiciels qui existent sont payant, très peu de compatibilité, pas pour gamer.

C.Q.F.D

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
20 avril 2010 à 16:33:39

Mouais, de toute façon après Apple se veut être sobre. On aime, ou on n'aime pas!

Pour les développeur qui font de la fausse pub tu dois surement faire allusion à ceux qui développent des applications iPhone... Apple est un peu trop flexible à ce sujet c'est vrai.

Mais le seul point qui me chiffonne dans ce que tu dis c'est la compatibilité.
Il est incompatible avec quoi ? Avec Windows ? Mais Windows est-il compatible avec Mac ?

Ce ne sont pas les OS qui sont incompatibles entre eux, puisqu'il est possible d'installer un Windows sur un Mac et bientôt vice-versa. Non.
Mais il est impossible d'installer un logiciel compatible Mac sur un Windows et Inversement.

Chaque logiciel a sa gamme de compatibilité (mais de plus en plus ils sont multi-plateforme): Quand une application spécifique n'est disponible que sur une machine et pas l'autre, très souvent (si ce n'est TOUJOURS) ou trouve au moins un substitue de qualité pour l'autre machine.

Eh puis je veux mettre un point final sur un thème récurent: Si on ne veut pas se choper de virus, on fait attention sur ce que l'on clique, sur ce que l'on visite... généralement ils n'arrivent pas tout seul dans nos petits ordinateurs xD

Dagor
Dagor
Niveau 8
21 avril 2010 à 02:40:59

Oui, c'est vrai.
Hey d'ailleur Gen_Obiwan, pourquoi ne ferais-tu pas un tour sur SDN ??
http://serious.doom.nukem.free.fr/index.php

La vidéo du moment