Ce sera peut-etre des pavay, mais osef c'est pour la bonne cause.
Je vais ramener des témoignages de partout du web pour vous prouvez quel est le meilleur,mac,pc,linux:
Une personne se demande quelle est le meilleur OS,sa reponse la plus convaincante :
http://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090702042513AA8dGTq
Les PC ne sont bons qu'à une seule et unique chose : les jeux. Pour tout le reste, ils valent pas un coup de cidre.
Il est faux par ailleurs de dire que "Mac c'est plus cher que PC" : en fait les Apple sont à comparer aux PC de haut de gamme, pas les autres.
Tu te souviendras bien entendu qu'on peut faire tourner n'importe quelle version de Windows sur un Mac, accessoirement.
Quand je lis les contributions sur Yahoo Q/R, je constate que toutes les plaintes concernent les seuls PC, jamais les machines de Cuppertino. Et pour cause : à configuration égale, outre l'absence totale de virus, les composants sont de bien meilleure qualité, sans parler du moindre encombrement du fait qu'il n'y a pas cette archaïque, bruyante et inutile tour.
De plus, les Mac, et il faut considérer cela aussi, sont livrés d'origine avec un tas de logiciels facilement utilisables : Mail, Safari, IChat, ITunes, Iphoto, IDVD, IMovie, Garageband, Calendrier, Quicktime, Photo Booth puisque la webcam est intégrée à l'écran et j'en passe.
Conclusion : Mac OS for ever.
En ce qui concerne le systeme d'exploitation, il faut bien avouer que OSX est une petite merveille, windows a encore du chemin a faire pour atteindre ce niveau, la securite est excellente, pas besoin d'antivirus (peut etre parce qu'il y a peu d'utilisateur de OSX comparer a windows, les hackers ne s'y interressent pas), en tout cas OSX est concu a partir d'une base solide, un noyau UNIX.
Enfin au niveau prix total, il est possible que les deux se valent puisque qu'avec windows on est oblige d'acheter un antivirus et un firewall et d'en payer l'abonnement.
Personnelement, j'ai deja travailler sur Mac OSX, et j'ai adorer, mais ce qui me rebute c'est le prix.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3384664-portable-pc-ou-mac-que-choisir
Je te conseillerai un MacBook ou un MacBook Pro ( si t'as le pognon lol )
Pour le montage vidéo: tu as iMovie sur Mac OS X et je trouve que ce logiciel est bien plus abouti que Movie Maker !
Pour les logiciels libre: Les logiciels libres sur Mac OS X son de meilleure qualité la il n'y a rien à redire la dessus, j'utilise presque que des logiciels libres sur mon iMac.
Pour les compatibilités ça j'en sais trop rien...
Autrement ce qu'il y a de bien sous Mac OS X, c'est qu'il n'y a aucun virus ! Et je trouve que l'OS est bien plus stable et simple que Windows XP ou encore Vista... Après c'est chacun ses goûts !
@+.
De plus, les machines Apple sont très performantes et de très bonne qualité. Bien plus qu'un portable Acer avec Windows qui se "périme" bien trop vite.
Avec un Mac, si Windows te manque, tu peux l'installer! Mais gare à toi quand tu y retournes car ça fout un peu la gerbe... Tu peux de même installer très facilement Linux !
Pour moi, Mac OS X est le meilleur système d'exploitation et en plus, le nouveau Mac OS X Léopard va bientôt faire son apparition ! Ca va être de la bombe lol.
Si t'es pas convaincu, va faire un tour sur apple.com/fr/mac
@+.
et chez Mac ? lui je ne le connais pas vraiment mis à part quelques amis qui en ont et qui me disent tous: c'est vachement mieux que bill gates...
Enfin bref desolé de ne pas prendre plus de temoignage je dois manger mais tout sa pour te montre ke je n'ai pas choisi les bout de paragrphes va jeter un oeil sur les sites