Salut tout le monde !
voila un topic réservé aux astuces en tout genre concernant fpsc. Ces astuces servent à embellir un jeu, à trafiquer l'utilité d'un script sans le modifier, etc.
Merci de respecter ce "template" :
NOM DE L'ASTUCE (en majuscules)
matos fpsc nécessaire (model pack, scripts, Mises à jour...)
version concernée (x9, x10)
instructions de l'astuce
voila la première astuce de ce topic :
CHANGER UNE LUMIERE DE COULEUR EN APPUYANT SUR UN BOUTON
matos nécessaire : deux lampes dynamiques, un switch, le script "lightoff"
version concernée : x9 et x10 (du moment que vous avez le script en question)
instructions :
Placez deux lumières dynamiques au même endroit et de couleurs différentes, et donnez leur le même nom. Faites un clic droit sur la lampe que vous voulez faire apparaitre en appuyant sur le switch et mettez en "main" le script "lightoff".
Placez un bouton, faites un clic droit dessus et dans "if used", mettez le nom des deux lumières (écrivez le une seule fois). Appuyez sur ok, et testez.
Si vous avez suivi les instructions, la lumière devrait changer de couleur quand vous utilisez le bouton.
Si vous voulez, par exemple, faire ouvrir une porte avec le bouton, tout en faisant changer de couleur la lampe, donnez à la porte le même nom que les deux lampes.
C'est un peu long comme astuce, mais j'éspère que ça aidera ^^