CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evil Day ...

AngelWINTER
AngelWINTER
Niveau 5
06 mai 2008 à 16:13:03

... il est temps de vous en dire plus !!

Evil Day est le titre de mon projet depuis 2007.
Ce FPS sera un peu spécial dans le sens ou l'interaction et la réflexion seront les plus présentent. Bien sûr les scènes de combats seront au rendez-vous, mais seront assez courtes.

L'histoire :
De nos jours, dans un complexe "Angel Corporation" situé sur une ile de l’océan Pacific, ou plutôt sous car ce complexe est enfouies à plus de 500 mètres sous terre avec 60 niveaux d'infrastructures et où des recherches sur le futur environnemental de l'humanité sont testés et étudiés.

Le héros, Criss WINTER, fait parti de l'équipe de sécurité, dont leurs locaux se trouvent au fin fond de ce complexe (n-59), il reprend connaissance après une explosion au niveau –55 qui mis hors service le générateur principale et déclencha la protection incendie (sprinkler, fermeture des portes coupe-feu et autres). Mais voilà au niveau –55 se trouve seulement le stock de nourritures, rien de réellement dangereux, alors qu’est-ce qui a bien pu se passé sur niveau ?, qui aurait pu faire une telle chose ?, rien ne peut expliquer cette explosion.
Quoi qu’il en soit, Criss doit rétablir le générateur, car la climatisation ne fonctionne plus, et il risque de mourir par manque d’oxygène, toutes les bouteilles d’oxygène de sécurité on disparues, et un seul moyen de sortir de ce complexe …
… remonter au moins au niveau -30, là ou il y a les capsules d’évacuation vers l’océan Pacifique.

L’ambiance :
Elle sera très sombre, stressante sur certaines phases de jeux à timing.
L’ambiance sonore très calme, mais oppressante, très peu de fond musical.
Graphiquement insalubre et dévasté sur certains niveaux.

… je ne peut vous en dire plus pour le moment, mais dorénavant ce TOPIC est celui où très régulièrement je vous informerais et posterais vidéos et captures concernant EVIL DAY.

AngelWINTER
AngelWINTER
Niveau 5
06 mai 2008 à 16:51:40

Quelques screens pour vous montrer un peu à quoi tous ceci pourrait ressembler :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=l8e857wm.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=u2mgywr3.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rrvm4b7m.jpg
remarquer le plan d'évacuation sur la dernières capture, il sera (est) interactif et permet de voir le plan du niveaux et ses différents lieu.

-quantazed-
-quantazed-
Niveau 6
06 mai 2008 à 17:07:39

:oui: J'aime bien les effets de lumières et le segment !

AngelWINTER
AngelWINTER
Niveau 5
06 mai 2008 à 17:13:37

Ah ! oui le segment demi escalier ?
Je veux créer plus de relief au jeu, car tous les jeux fait avec FPSC sont en général trop plat, c'est ce qui donne qu'on se retrouve souvent avec des jeux différents, mais qui se ressemble beaucoup niveau levels design.

-quantazed-
-quantazed-
Niveau 6
06 mai 2008 à 17:16:51

C'est exact , le sol est généralement plat !
Après , pour faire le relief...

En tout cas , ton scénario à l'air très interessant !
Surtout le suspence...Mais qui ?
:)

belgoran
belgoran
Niveau 8
06 mai 2008 à 17:33:40

Sa c'est du vrai projet ! :)
En tous cas toutes mes félicitation pour ton scénario et ces merveilleux screen :ok:

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
06 mai 2008 à 17:38:10

c'est beau!
Ces segments de minin escaliers sont de toi?
Parce que j'envoie souvent sur des images mais j'en trouve jamais! ><

belgoran
belgoran
Niveau 8
06 mai 2008 à 17:40:10

Bah tu sais, Angel créer plein d'objet pour fps creator, donc sa ne m'étonnerais pas que sois une de ses créations :)

AngelWINTER
AngelWINTER
Niveau 5
06 mai 2008 à 17:43:23

oui c'est demi escalier sont de moi.
mais moi perso, jamais vu ça sur FPSC.

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
06 mai 2008 à 17:54:28

c'est des entités ou des segments?

AngelWINTER
AngelWINTER
Niveau 5
06 mai 2008 à 18:08:32

segments

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:15:04

perso moi j'aime les neons verticaux, si on pouvait les trouver...
J'en avais mais n'a pu...

C

ElGigante94
ElGigante94
Niveau 6
06 mai 2008 à 20:23:18

Whaou que dire ! ca en jette , tout cela me fait une peu penser a certains niveaux dans les labos d'umbrella de RE2 ou de RE4 sur l'ile , mais encore a certains silent hills , je pense au 3 ^^
Du tout bon !

AngelWINTER
AngelWINTER
Niveau 5
06 mai 2008 à 22:47:58

Deux petits screens ...
... l'ambiance dévasté se marque de plus en plus !!
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=f8lwg441.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bh5zocp1.jpg

belgoran
belgoran
Niveau 8
07 mai 2008 à 08:25:33

LOL en effet, tes un exellent mappeur angel :)

Tous mes encouragement pour ton projet :)

AngelWINTER
AngelWINTER
Niveau 5
09 mai 2008 à 11:22:18

Je vous présente en avant-première le déroulement du premier niveau.

Le réveil (stage 1):

Niveau –59, le héros, Criss WINTER, se réveille au poste central de sécurité (PC) après avoir perdu connaissance suite à une explosion provenant du niveau –55 situé à seulement 4 niveaux au-dessus. Il s'aperçoit que l'air conditionné ne fonctionne plus, que le courant principal est coupé, que le verrouillage automatique de certaines portes ont été activées.
La première chose à faire est de trouver un moyen de rejoindre le générateur d'air secondaire qui se trouve au niveau –60 pour éviter de mourir étouffé au fin fond de ce complexe.

Il faudra donc:
- Trouver le moyen de sortir du poste centrale de sécurité, par les conduits de ventilation, car la seule porte de sortie semble être bloquée de l'extérieure. Les grilles de ventilation étant bloquées par écrous il faudra trouver une clé dans l'obscurité du PC et dévisser ces derniers, pour enfin choisir le bon conduit sur les trois disponibles (pertes de temps si erreur de choix)
- Une fois le bon conduit emprunté, le héros arrive dans les vestiaires du personnel de sécurité. Il y découvrira le corps sans vis de son collègue et quelques indices qui éclairciront le joueur sur ce qui pourrait bien l'attendre dans les prochaines étapes.
- Après avoir récupéré différents items (crucifix, fiole d'eau bénite , lampe torche à confirmer) dans le vestiaire, Criss se retrouve dans les couloirs très sombre du niveau pour trouver l'accès menant au niveau inférieur.
Un plan du niveau est récupérable sur le mur près des escaliers de secours, et consultable par simple appuie sur la touche "P", afin de pouvoir se repérer plus facilement et trouver l'accès au niveau -60. Et là, encore une fois, plusieurs cheminements sont possibles, mais certains seront bloqués par différents scénarios.
- Arrivée au niveau du générateur secondaire il faudra simplement grâce à la mise en marche d'urgence.

(toutes les actions citées ci-dessus devront être faites avant la fin du temps impartis (mort du joueur))

Voilà en quelques sorte à quoi ressembleras EVIL DAY, du moins en ce qui concerne le game play.
Et pour le crucifix (parceque je vous vois déjà en train d'imaginer des choses), il ne s'agit pas de vampires ...
... mais d......... !!
chut, un peu suspence tout de même.

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
09 mai 2008 à 12:35:14

Waaa c'est moi qui suis a la ramasse ou y'en a qui (re) commencent à toucher leur bille avec FPSC ??
Les derniers screens sont simplement SUPER, le plafond dévasté, CA ca démarque des autres jeux ou les decors sont devastés..
Je ne passe pas d'huile dans le dos, mais le resultat au vu des kelkes screens, fait très pro.
Je suis impressionné !

c

AngelWINTER
AngelWINTER
Niveau 5
11 mai 2008 à 23:27:29

Voici mes trois derniers modèle 3D:
un TW, une chaise de bureau et THE console de video surveillance.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ovzxsov8.jpg

PS : au fait vous avez lu le déroulement du premier niveau juste au dessus ?

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
11 mai 2008 à 23:40:40

Je suis pas sur de la chose mais, les textures de la consoles viendraient pas de Doom ?

AngelWINTER
AngelWINTER
Niveau 5
12 mai 2008 à 11:52:39

Oui Daedalus, c'est bien les textures de doom que nous à offert, sauf pour les moniteurs.
J'ai créé mon skin a partir de plusieurs éléments de skins de doom et autres, et avec un peu d'imagination ça donne ça!

La vidéo du moment