CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag

[vive13]
[vive13]
Niveau 4
28 janvier 2008 à 21:40:41

Bonjour,

j'ai créé un niveau normal ( ni trop grand ni trop petit ) mais lorsque je joue, je lag ! Est ce que mon niveau est trop grand ?
J'ai pourtant une assez bonne config :

ATI Radeon X1300 Pro
1Go Ram
AMD Athlon 3000+

Je fais tourner Crysis.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:34:02

Entre crysis (un jeu créé avec SON propre moteur, donc pas de sous-traitance), et FPSC (moteur issus de DarkBAsic : moteur 3d travaillant bien en-dessous des moteurs actuel) c'est normal : un niveau tournant (actuellement) à 20 fps (de bout en bout) sera déjas très bien !
Au vu de ta config : tu mets peut etre trops de trucs (entités) inutiles finalement...(Un test de ta demo par d'autres serait une bonne chose) ..?
Note : OUI fpsc c'est lent mais (voir un post précédent) : la maj prochaine devrait arranger ce soucis (apparement 200%)...
Wait and see.
Je (on) recommande parfois : axez vos jeux plus sur l'aventure que le shoot 'pur et dur' (surtout si vous ne maitrisez par encore assez bien le log et ses 'combines') : on l'a assez dit : vous voulez faire un serious sam ? un Hl2 un Doom3 ou des hordes d'ennemis defilerait sans un poil de lag ?
Passez votre chemin (ou alors attendez la maj 8 voire même passez directement à X10 (gros pc/vista) qui lui permet ce genre de chose), en l'état actuel des choses on peut se permettre des jeux axé 'aventure, 'infiltration', 'labyrinthe', 'enigmes' ...le shoot 'pur' etant reservé aux 'habitués' (mes démos contiennent parfois 10/20 ennemis avec des attaques de 3 en combi, c'est donc faisable mais faut apprendre ce qu'on PEUT et ce qu'on ne PEUT PAS).

Cyber

darkslider475
darkslider475
Niveau 5
28 janvier 2008 à 22:34:31

tu as mis cb d'ennemis par hasard?

-quantazed-
-quantazed-
Niveau 6
29 janvier 2008 à 17:06:33

Surtout , met les objets en STATIQUE ! ça marchera mieu...
Evite de mettre plus de 2 énemis par salle...Avec ta config , met plutot un énemis par salle maxi...
Evite même de faire des très grosses salles...Par trop hautes non plus :)
Evite de mettre trop d'objet statique , meme ces objets prennent un peu de ram...

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:17:27

AVec une config 'équivalente' : Celeron 2.5, 1 G de ram , Geforce 5200 je mets facile 3 ennemis par pièce ...
Regardez CABAL (les 3) : en moyenne 10 ennemis par maps, très courtes, tres 'action' (parfois vous aurez 3 zombie qui vous attaquent en même temps !)...
Ceci est dit non pas pour me passer de la pommade on vous faire passer pour des nullos (pas le style de Cyber ca !), simplement pour vous montrer qu'on peut 'animer' un peu plus une map.
Je pense que le principal défaut des mappeurs, et qu'ils mettent trops d'objets (statiks ou non), pour egayer leur créas...Je vois pas en qwa 10 barils de plus ou de moins gacheront un niveau.
Hey...Une idée-combine pour des barils mais faut un concepteur de murs (segments) : il fait un mur 'ondulant' (faux barils en perspective, un tga (brique 2 tiers/texture baril 1 tier), et devant on en mets des VRAIS).

Cyber

[vive13]
[vive13]
Niveau 4
29 janvier 2008 à 18:44:12

Ok merci pour toutes ces réponses ! J'ai vraiment hate la MAJ alors !

La vidéo du moment