CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plusieurs probs

darkslider475
darkslider475
Niveau 5
28 janvier 2008 à 16:19:09

Bonjour à tous,

J'ai 3 problèmes qui me bloquent dans mon jeu :

- je n'arrive pas à afficher un texte à l'écran, malgré mes recherches. J'ai trouvé un script correspondant à ce que je veux faire mais je ne sais pas pourquoi il ne marche pas. Il est écrit qu'il faut mettre le fichier TGA dans gamecore\Text mais il y a plusieurs gamecore. De plus j'ai crée le fichier TGA avec infanview. c'est bizarre mais avant j'y arrivais mais comme ça fait longtemps j'ai peut être loupé quelque chose d'essentiel.
Voici le script que j'utilise :

;A rtificial Intelligence Script

;H eader

desc = Display a custom message on screen

;T riggers

:state=0:hudreset,hudx=50,hudy=75,hudimagefine= gamecore\Text\mess02

,hudname=recepscreenmsg,hudhide=1,hudmake=d

isplay,state=0

:state=0,plrwithinzone=1:state=2,sound=audiobank\u

ser\votre son.wav,state=10

:state=10,plrdistwithin=50:hudshow=recepscreenmsg,

hudfadeout=recepscreenmsg

;E nd of Script

ps: comme vous le voyez mon texte est déjà dans le script ci dessus.

-Ma deuxième question s'adresse surtout à CyberChris à propos de ses scripts d'attaque sur son site web. J'ai remarqué que mes ennemis sont débiles, bougent pas, et ils me tirent dessus quand je suis à 2 mètres pas avant. je sais qu'il faut modifier les scripts mais j'ai testé et c'est toujours pas super, alors est ce que tes scripts résolvent ces inconvénients ? (je ne sais pas vraiment scripter)

-Mon dernier problème est que dans mon 1er niveau le mec entre dans un bar et quand il franchie la porte une musique de rammstein se met en route. Jusque là pas de problèmes. Mais ensuite quand il arrive près du bar pour boire un bruit de vitrine pétée doit s'activer et des tueurs arrivés. les tueurs arrivent car j'ai mis devant le bar une story zone avec if used = go (où go désigne les tueurs car je les ait appeler ainsi dans les propriétés). j'ai mis dans la story zone un son de vitrine pétée aussi mais il ne marche pas. Est-ce parce que deux sons à la fois ne peuvent être joués? Ou autre chose? Et dans ce cas comment faire?

Merci beaucoup à tous pour votre future aide car là je galère :S

Ciao

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:33:51

pour ton script tu as oublié de mettre le format de ton image
gamecore\Text\mess02.TGA (.TGA ou DDS ...Ton format image qwa).

Concernant mes scripts, comme je l'écris : ils 'vivent' (facon de parler attent tois pas a aller les voir aller au toilettes !), ils se déplacent de facon aléatoire ET LIBRE (pas de waypoint), c'est a dire que d'une partie à une autre les ennemis ne seront JAMAIS la ou tu crois les attendre...Bien entendu ils ne sont pas parfait mais il sont déjas plus efficaces que les scripts de base (ils t'attendent comme des cons dans leur coin...), idem pour mes scripts zombies : ils te cherchent AUSSI.
NOTE : scripts à mettre en principal, pas de script de tir et à 'toujours actif' : YES
Pour ton 3eme soucis je vois pas la, je vais relire ton post et essayer de piger.

Cyber

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:35:06

il sont déjas plus efficaces que les scripts de base (ils t'attendent comme des cons dans leur coin...)

il sont déjas plus efficaces que les scripts de base (ils t'attendent PAS comme des cons dans leur coin...) voulais-je dire

Cyber

darkslider475
darkslider475
Niveau 5
28 janvier 2008 à 17:12:46

Merci d'avoir pris le temps de m'aider ;)
Le TGA à la fin de mess02 je l'ai déjà mis mais ça ne marche quand même pas.
Pour ton script je le test ce soir pour voir ce qu'il donne !
Si tu as une idée pour mes probs non résolus fais le moi savoir :p

Ciao.

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:07:37

;Artificial Intelligence Script

;Header

desc = Display a custom message on screen

;Triggers

:state=0:hudreset,hudx=50,hudy=75,hudimagefine=gam
ecore\Text\lockeddoor.tga,hudname=recepscreenmsg,h
udhide=1,hudmake=display,state=0

:state=0,plrwithinzone=50:state=2,sound=audiobank\
user\votre son.wav,state=10

:state=10,plrdistwithin=50:hudshow=recepscreenmsg,
hudfadeout=recepscreenmsg

;End of Script

il fonctionne...(texte a mettre dans LANGAGEBANK\ENGLISH\GAMECORE\TEXT)
(La ou y'a les locked door, pressentertouse..)
(Quand tu recopie, veille a ce que le script soie bien 'refait : les lettres decollées par exemple)

Cyber

darkslider475
darkslider475
Niveau 5
28 janvier 2008 à 21:15:39

J'ai testé ton script et il est super !
Pour le bruit de vitrine pétée j'ai rétiré le son de rammstein qui se déclenche avant et c'est pareil donc je vais refaire le son wav et je te dirai s'il ya du changement.
Pour le texte qui s'affiche ça ne marche toujours pas, donc je voulais savoir avec quoi tu crée tes images TGA pour mettre les dialogues.

Merci Cyber.

darkslider475
darkslider475
Niveau 5
28 janvier 2008 à 21:24:59

Nouveau problème découvert : quand je passe à l'endroit où j'ai mis des ennemis qui ne doivent apparaître qu'à un moment précis ( donc pour le moment je ne les vois pas) et bien je prends leurs armes. En gros le mec avance tranquillement et un uzi apparaît dans ses mains.
Si tu pouvais m'aider pour ces probs tu m'enlèverai une grosse épine du pied !

Ciao

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:43:18

Tutos en cours de création pour le site Serious : une belle image vaut mieux qu'un long discours...

;-)

Je demande juste un peu de patience : mardi soir voire mercredi matin.

Cyber

darkslider475
darkslider475
Niveau 5
28 janvier 2008 à 21:53:23

Des tutos qui concernent quoi exactement?

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:36:54

triggers , utiliser les scripts text entre-autre (bien que en s'inspirant de mes tuto (boite technique), les triggers 'evenements' (voir la porte avec le nounours) devraient etre resolu : faut juste modifier a votre sauce ...
Enfin comme y'a de la demande ...et serious est la pour ca

;-)

darkslider475
darkslider475
Niveau 5
28 janvier 2008 à 22:46:02

Super c'est simpa ! ;)
En attendant j'ai plus ou moins réussit cce que je voulais faire, mais maintenant je voulais savoir si on pouvait faire apparaître un decal avec un déclenchement, ou bien l'explosion d'un mur par exemple.
Mon problème avec le texte reste non résolu mais si je trouve pas je ferai des voix à la place :p
Merci encore t'es super simpa d'aider les noobs comme moi :)

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:53:11

De rien, c'est avec plaisir...
J'apprecie ce que je fais (je demande pas une statue sur la place publique, juste un message me disant que tel ou tel script marche, telle ou telle astuce fonctionne...C'est ce qui me donne envie de faire plus => pas comme les US : je poste mon 'truc' pour la video et pas un merci...j'hallucine ??)

cyber

darkslider475
darkslider475
Niveau 5
28 janvier 2008 à 23:07:43

Tu motive aussi tous les petits nouveaux comme moi qui savent que quelqu'un pourra leur venir en aide en cas de gros problème car le manuel ne fournit pas tout ! :p
Les US j'ai l'impression qu'ils fonctionnent sur la concurence pour être meilleurs que les autres contrairement aux personnes de ce forum. Notre solidarité vaincra ! ;)

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:43:20

turo : spawn -> ennemis dispo dans la boite gauche du site : TECHNIQUE.

Clair et concis

cyber

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
29 janvier 2008 à 01:42:22

tuto texte dans la boite TECHNIQUE, ainsi qu'un zip complet : un perso, le script, le fichier texte.

c

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
29 janvier 2008 à 01:49:11

A DARSLIDER475 :
j'ai mis dans la story zone un son de vitrine pétée aussi mais il ne marche pas.

pour le bruit de vitrine cassée, essaie pluto le trigger BLEU (Sound Zone).

Cyber

darkslider475
darkslider475
Niveau 5
29 janvier 2008 à 09:40:00

J'en attendais pas autant merci ;)
Sinon avant de voir tes réponses j'avais résolu le truc en mettant un trigger et j'ai même fais apparaître des armes quand les ennemis arrivent.
J'ai testé tes scripts chasse (loin et pres) et c'est bizarre mais ils ne me cherchent pas, je les vois devant la porte et ils attendent. ( à la base ils apparaissent devant la porte :s)
Je vais voir de suite tes tutos.
Merci !

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
29 janvier 2008 à 12:44:26

1 - As-tu mis mes scripts en principal ?
2 - Ne mets pas de scripts de tir
3 - Ne mets pas de waypoinrs
4 - Selon le script les ennemis "s'animeront" à environ 600 unités de toi (ce qui est relativement loin, ensuite j'ai retesté chez moi, vérifié et ils fonctionnent (ne mets pas un des script ou y'as ARRET dans le titre).
5 - Ultimate Havok est un script pour les ennemis armés à part qu'ils on 3 types d'attaques (Au Hasard !), et comme mes autres scripts, l'ennemi se déplace (600 unités)
Tu pourrais augmenter ce 'rayon d'action', et aussi modifier dans la ligne "cone angle" le 50 par un 360 (champs de vision de l'ennemi).

Cyber

darkslider475
darkslider475
Niveau 5
29 janvier 2008 à 14:00:39

-je l'ai mis en principal
-je n'ai pas mis de script de tir
-ni de waypoints
pour le reste je vais testé mais c'est pas le plus important car l'autre script marche nikel et il est vraiment bien, donc je verrai que ce soir, c'était juste pour savoir si ça venait de moi.

Je suis allé voir tes tutos et ils sont franchement supers, ils donnent plein d'idées pour nos jeux. Par contre le tuto pour le texte je l'ai appliqué mais ça ne fonctionne pas chez moi. Je pense savoir d'où ça vient, c'est le fichier que j'ai crée en jpg qui doit pas être au bon format au niveau des dimensions. Tu pourrais me dire sur le tuto exactement comment tu fais pour qu'il y ait un petit rectangle avec le texte qui s'affiche, et aussi pourquoi c'est en jpg qu'il faut le mettre alors que les autres images sont en tga ( dans le dossier text ).

ps: j'utilise paint.net

Merci ;)

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:10:07

Ou as tu lu qu'il fallait le mettre en JPG ?
J'ai marqué en JPG si vous n'avez pas theGimp ou irfanview.
Et même en téléchargeant l'exemple dans les téléchargements ca ne déclenche rien ?? (J'ose espérer que tu as pensé a modifier le fpi : Text.tga et dans les hudfad chose : text ) ...
Moi j'ai peut-etre l'explication : mon FPSCREATOR etait encore US quand j'ai fait mes tutos !
A toi donc de modifier les liens dans le fpi (gamecore machin chose : repere ou il est chez toi).

Cyber

La vidéo du moment