Bonjour à tous,
J'ai 3 problèmes qui me bloquent dans mon jeu :
- je n'arrive pas à afficher un texte à l'écran, malgré mes recherches. J'ai trouvé un script correspondant à ce que je veux faire mais je ne sais pas pourquoi il ne marche pas. Il est écrit qu'il faut mettre le fichier TGA dans gamecore\Text mais il y a plusieurs gamecore. De plus j'ai crée le fichier TGA avec infanview. c'est bizarre mais avant j'y arrivais mais comme ça fait longtemps j'ai peut être loupé quelque chose d'essentiel.
Voici le script que j'utilise :
;A rtificial Intelligence Script
;H eader
desc = Display a custom message on screen
;T riggers
:state=0:hudreset,hudx=50,hudy=75,hudimagefine= gamecore\Text\mess02
,hudname=recepscreenmsg,hudhide=1,hudmake=d
isplay,state=0
:state=0,plrwithinzone=1:state=2,sound=audiobank\u
ser\votre son.wav,state=10
:state=10,plrdistwithin=50:hudshow=recepscreenmsg,
hudfadeout=recepscreenmsg
;E nd of Script
ps: comme vous le voyez mon texte est déjà dans le script ci dessus.
-Ma deuxième question s'adresse surtout à CyberChris à propos de ses scripts d'attaque sur son site web. J'ai remarqué que mes ennemis sont débiles, bougent pas, et ils me tirent dessus quand je suis à 2 mètres pas avant. je sais qu'il faut modifier les scripts mais j'ai testé et c'est toujours pas super, alors est ce que tes scripts résolvent ces inconvénients ? (je ne sais pas vraiment scripter)
-Mon dernier problème est que dans mon 1er niveau le mec entre dans un bar et quand il franchie la porte une musique de rammstein se met en route. Jusque là pas de problèmes. Mais ensuite quand il arrive près du bar pour boire un bruit de vitrine pétée doit s'activer et des tueurs arrivés. les tueurs arrivent car j'ai mis devant le bar une story zone avec if used = go (où go désigne les tueurs car je les ait appeler ainsi dans les propriétés). j'ai mis dans la story zone un son de vitrine pétée aussi mais il ne marche pas. Est-ce parce que deux sons à la fois ne peuvent être joués? Ou autre chose? Et dans ce cas comment faire?
Merci beaucoup à tous pour votre future aide car là je galère :S
Ciao