CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de lightmaps

ulyssedog
ulyssedog
Niveau 7
18 janvier 2008 à 17:14:16

Salut , quand je fais une carte et que je test ou que je compil ca bloque a la creation des ligtmaps (ca me met le fameux message derreur "the application has encountered a message et need close to extra et que je te pete un couffin, non mais c vrai qui la pas vu au moins 1 fois ce message , on s ecarte peut etre un peu du sujet la)donc oui si j enleve les lumieres c clean, impec !Ca me fait ch... quand meme de faire des jeux sans lumieres ya pa un moyen den mettre sans que ca bloque !

Merci d avnce

luc95150
luc95150
Niveau 5
18 janvier 2008 à 17:21:31

Il faut mettre les grafisme au minimum (sauf texture) je crois.

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
18 janvier 2008 à 17:30:05

Sinon (aussi bizarre q<ue ca paraisse !), dans tes settings de compilation , decoche l'option 'sols automatiques' (automatic floor) si ca n'est pas déjas fais ...
Ensuite le bleme avec les light c'est que la compilation est plus longue (surtout si tu les mets a fond), je te conseille d'eviter de te servir de ton pc pendant la compil (C'est ecrit dans le manuel : compiler de nuit), c'est la meme chose quand n grave : si tu grave a vitesse max et que si tu te sers de ton pc 'activement' (ouverture en serie de page web, ouverture/fermeture de programmes...), y'a des risques que la gravure flanche (C'est pas le sujet de depart mais c'est un exemple lié au soucis 'compil') ..

Cyber

ulyssedog
ulyssedog
Niveau 7
18 janvier 2008 à 19:50:03

La resolution est deja au minimum (au dessus l ordi suppotai pas car on va dire que la carte graphique est fatigué)quand je compil c vrai que je fais pas attention au sol automatique(je sais pas a quoi ca sert donc j y laissais comme cetait)mais je me sert de l ordi quand je compil autrement y déconne (c la mode chez mon ordi,des qui y a un pet de travers les programmes ne repondent plus donc je fais 3000 chose a la fois c mois qui vous le dit) .
mais pourquoi ca me le fait aussi quand je test ?
:merci: de m avoir aider ,je pense que les lightmaps ca fait forcer la carte graphique de mon ordi,faut dire qu elle est pas toute jeune!

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
18 janvier 2008 à 19:58:59

Bha ta crte si elle a 128 MO, ca devrait aller....Pas le truc de folie mais le minimum syndical quoi...
Je connais moi aussi cette furie de faire 36 choses à la fois sur mon pc : 3 pages (pas des onglets, des pages ! avec 3 onglets mini par page...), lecture de divix, jeu, ms3d....Bha des fois : reboot sauvage, obligé ! Et pourtant G pas un pc de mauviette....Plus on en a, plus on en veut...
Pour ton soucis de test, alors la ...
je vois pas ?

cy

ulyssedog
ulyssedog
Niveau 7
18 janvier 2008 à 21:03:56

moi c sur l ordi de mes parents que je fais 36 rtrucs a la fois comme il est puissant (c un vista donc il es t recent)mais le bleme c que dimanche dernier SURPRISE jai eue 2 virus !Ha la la !
Ca me penser qui faudrait que les autres fasse gaffe avec les liens,qu ils s assurent que c une source assez fiable,parce que un jour je télécharge un truc a partir d un lien sur ce forum SURPRISE j ai gagné un virus gratuit,pour dire qui faut faire gaffe a ce qu on telecharge de nos jours (franchement les ... qui s amusent a mettre des virus dans les machins ca leurs a rien c vrai koi le mec i télécharge un logiciel et boum un virus)heureusement qu il y a les anti-virus ! :merci: pour ton aide!

luc95150
luc95150
Niveau 5
19 janvier 2008 à 14:21:59

Un de pc a une carte de 64 mo mais ca marche bien.
quelle est ta carte, une ATI ou une nvdia ?

ulyssedog
ulyssedog
Niveau 7
19 janvier 2008 à 20:42:41

une ATI je crois mais elle est vieille !

La vidéo du moment