voici un mini tuto pour que la caméra suive le personnage dans un jeux de plate-forme :
c extremement simple si tu veut que ton ecran suive ton persos tu vas dans l´editeur d´evenement est tu creer une condition "always" puis dans la troisieme colonne tu fais click droit "scroling" puis "center window position frame" la tu vas arriver dans l´editeur de frames automatiquement tu click sur ton persos et tu fixe les coordonner sur 0 pour X est Y et voila.
pour tué un ennemis c aussi bete tu creer une condition du type si sonic en colision avec un otres objets actifs (le méchant) alors le méchant destroy.
je t´explique mieut tu vas dans "new condition" puis tu fais un click droit sur sonic puis tu vas sur "collision" puis "another object" la tu choisit le mechant ensuite tu vas dans la colonne du méchant el la tu fais click droit puis "destroy" est voila le méchant pas beau est suprimer, bon l´inconvenient ce que tu tura t enemis sans sauter, si tu veut les tuer que l´or du saut il te suffi d´inserer le condition si l´animation de sonic "sauter" playing ce qui te donne click droit "inserer" puis tu click sur sonic et tu vas sur "animation" puis "wich animation of"sonic" is playing"est la tu choisit l´animation du saut .
voila j´esper que je t´aurais bien aider en cas de probleme mail moi
je tien a préciser que game factory est mmf permette d´obtenir des résultai bien souvent superieur au C++ de base se sera tout bye bye.
Ce mini-tuto ne m´appartien pas, voici la source :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-392674-the-game-factory