CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ex-Tempora dans la newsletter de TGC

MikeDuke
MikeDuke
Niveau 3
20 décembre 2007 à 18:31:28

Pour info, Opération Ex-Tempora est dans la dernière newsletter de ThegameCreators, à l´adresse :

http://www.thegamecreators.com/data/newsletter/newsletter_issue_59.html

21 mois après la sortie du jeu, et un an après sa parution dans la presse, ça fait toujours plaisir !

Le succès du jeu ne se dément pas, avec bientôt 2900 téléchargements sur

http://files.filefront.com/Operation+Ex+Tempora+Full/;5948855;/fileinfo.html

et je ne sais pas combien sur :

http://funnyshoot.free.fr/ex-tempora/Ex-Tempora_-_Chap.1-13.exe.

Bien sûr, le jeu fait un peu figure d´ancêtre face à des démos comme Demon Sun, Beyond Life et des jeux à venir (ELDORA, ELE). Mais sachant qu´il a été créé avec la V1.0, sans les models packs et avant les mises à jour de FPSC, ç´est normal.

Donc une seule bonnne adresse :

http://operation.ex.tempompora.site.voila.fr/index.html

Post Scriptum :

1- Un canadien est en train de travailler à une traduction anglaise de Opération Ex-Tempora (affichages objectifs, missions, dialogues), je ne sais pas si ça aboutira, mais j´attends de voir.

2- j´ai vu les dernières démos des posts précédents.... bon, je dirais franchement que c´est très en-dessous des titres en préparation par les équipes étrangères. Bien sûr les graphismes profitent des améliorations de FPSC et de l´ajout des nombreuses nouvelles entités, mais il n´y a rien pour faire des vrais jeux (gameplay, scénario, ambiance,...). C´est vraiment dommage, deux ans après la sortie de FPSC et juste avant la sortie de FPSC X10.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:37:48

salut mikeduke il me semble que tu est l´un des créateurs non ?

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:49:32

2- j´ai vu les dernières démos des posts précédents.... bon, je dirais franchement que c´est très en-dessous des titres en préparation par les équipes étrangères. Bien sûr les graphismes profitent des améliorations de FPSC et de l´ajout des nombreuses nouvelles entités, mais il n´y a rien pour faire des vrais jeux (gameplay, scénario, ambiance,...). C´est vraiment dommage, deux ans après la sortie de FPSC et juste avant la sortie de FPSC X10.

Je comprends pas cette partie ?
Tu trouves que les démos proposées ici sont moins bonnes que chez les US ??
Tu es peut-être un peu dur la, mais comme argument 1er on pourrait reprocher : pas de vraie team, comme du temps de Operation Ex tempora, la plupart ´travaille´ en solo.
Une question : maintenant avec les packs,le ´matos´ disponible ici et la, une version plus ´poussée´ de Tempora, ca serait sympa...

Cyber

Styloo7
Styloo7
Niveau 9
20 décembre 2007 à 18:53:19

MikeDuke--> traite nous carrement d´amateur ! :o))

MikeDuke
MikeDuke
Niveau 3
20 décembre 2007 à 23:23:32

Mais nous sommes tous des amateurs, et moi le premier! Si j´avais su programmer, je n´aurais pas choisi FPSC et ses multiples bugs! Je ne sais pas utiliser tous les logiciels dont vous parlez souvent (3DSMax, Blender, Milkshake et autres). C´est pourquoi j´ai préféré faire un jeu moins sophistiqué graphiquement, mais au moins un jeu complet avec un vrai scénario, une suite dans les missions, des dialogues, un petit côté historique, etc... enfin de quoi intéresser le joueur, et lui faire un peu oublier les ralentissements et l´IA débile des ennemis.
Depuis deux ans, j´ai l´impression que vous avez beaucoup travaillé sur le graphisme, les textures, les entités,....mais au final il n´y a toujours aucun vrai jeu complet de sorti, en tout cas aucun de la taille d´Opération Ex-Tempora. C´est ça que je trouve dommage. Beaucoup de temps passé, d´annonces de projets, de créations de sites, et pas de résultat. Ce n´est pas une critique, c´est simplement que j´aurais bien aimé joué un jour à tous ces jeux annoncés.
Et dans quelques semaines, FPSC X10 (qui ne fonctionnera que sous Vista) rendra FPSC encore plus complètement dépassé, et il n´y aura plus aucun intérêt à perdre du temps avec.
En tout cas pour moi FPSC c´est fini depuis longtemps et il n´y aura pas de nouvelle version d´Opération Ex-Tempora, sauf peut-être une traduction anglaise.

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
21 décembre 2007 à 10:07:57

Concernant les jeux ´annoncés´ ici et la, je suis d´accord la dessus, parfois j´en fas moi même la remarque : peu de démos sont proposées ici, ou sur le forum officiel francais (Hormis 1 ou 2 ici, je suis celui qui poste le plus...des DEMOS certes..).Celui des US par contre en regorge...Cherchez l´erreur : on arrête pas de ´pomper´ du matériel mais on en vois pas l´utilisation.
FPSX9 est obsolète, appelé à disparaitre...encore une fois d´accord mais n´oublions pas que tout le monde n´a pas forcément les moyens de changer de machine (ou tout du moins d´upgrader la sienne), ca reste un investissement qui passe après le reste (bouffe, assurances et autres taxes de la vie quotidienne...), et puis il y a ceux qui ne font pas trops attention au capacités limités du moteur et qui pour s´occuper (?), s´entrainer si un jour un oncle d´amérique les porte sur leur testament...
De toute facon ce soft était déjas dépassé à sa parution, mais il a apporté un plus à nos occupations informatique, la possibilité de créer des ´trucs´ sans trops de prise de tête, et rapidement de surcroit.Juste est demandé un peu de bon sens à l´utilisation.
Après il reste les moteurs 3D libres et payant, mais bon...si tu n´as pas l´habitude de coder et autres fonctions liées à cela autant oublier, sauf si tu es un teigneux un obstiné de l´informatique.

cy

La vidéo du moment