Si fallait que j´écrive tout mes stratégie j,en aurait des page et des page ^^
Bon,dis toi que quand t un protoss, il te faut absolument des high templar avec psyonic storm, contre un zerg, c´est pratiquement infaillible, car on c´est que les zerg sont les moin stratégique et qu´ils doivent souvent attaquer en masse pour tuer leur ennemie.c´estpourquoi lorsque tu fait des psyonic storm, sa les affecte grandement et ils perde une bonne partit de leur uniter d´un coup.Mais fait attention, les psyonic c´est bien beau, mais sa te fait mal à toi aussi et c´est pas très pratique pour détruire une batisse.Quand tu fait des psy, essait de ne pas les envoyer partout et pour rien, conserve ton énergie.Et surtout, fait très attention de ne pas envoyer des unité dans la tempète car ils y sont aussi affecter que l´ennemie et peut te procurer des perte inutile.(faire aussi attention si tu joue en équipe de ne pas accrocher tes allie, ton partenaire risque de ne pas aimer celà)lorsque tu fai ce type d´attaque,essait de ne pas trop utiliser d´uniter en corps a corps comme les zealot car si tu fait ton ataque, tout tes unit disparaitron avec.donc les dragoon s´impose. le problème est aussi que les dragoon sont très vulnérable face à un masse zergling.et si les zergling se rendent à ton armé, ils te sera impossible encore de faire tes psy ( ha starcraft, que des problèmemsans cesse^^)Donc il serait pratique d´avoir 2 ou 3 Reaver parmit ton armé malgré leur prix assé élever.De plus, si tu retrouve face à un mur de sunken, rien de mieu que les reaver pour tous les détruire sans subire le moindre dommage grace à leur longue porter de tir.il est aussi bien de faire des shuttle pour trans porter tes Reaver car ceux-ci sont très lent pour les long déplacement.
Moi quand je jour protoss, je m´arange pour bloquer l´entré de l´ennemis en y postant quelque unité éclaireur pour voir s´il approche et mon armé principal un peu plus loin derrière près à attaquer à tout moment.Il est bien de laisser un pilon avec un ou 2 photon cannon. car qui sais si ton ennemis n´est pas enterrer sous ton armer et t´observe.(observeur fait aussi l´affaire).Bon, quand j´explique çà, sa l´air simple mais une bonne armé sa ne se batit pas tout de suite et çà coute cher surtout avec les protoss. De plus, les high templar coute assé cher en gaz donc il serait bien de prendre rapidement les contrôle des point de mineral et gaz tout dépendant de la map où tu joue.Et bien que mon attaque semble simple, il y aura touours un joueur capable de la contré alors fait toujours attention et ne cesse jamais de produire des uniter même si la partie semble presque terminer car tout peu changer rapidement.