Tu doit premièrement trouver un site que t´offre des BOT. Suffit de faire une petite recherche sur lenet et tu devrai pouvoir trouver ça assé rapidement. ( moi je l,avais prit sur www.ultimatebot.com ) mais je suis vraiment pas sur de l´adresse.
Une fois que tu est sur le site et que tu a télécharger le un BOT sur ton ordinateur, il te faut choisir un pseudo libre pour le connecter avec Battlenet. Donc, tu va sur Battlenet et tu te crée un account avec le nom que tu veut donnéer à ton BOT ( généralement, si tu fait partie d´un clan, donne le nom du clan à ton BOT). Une fois qu´Il a un nom, tu doit simplement activer ton BOT. Donc, dans les option de ton BOT tu devrait avoir une section destiné a lui donné son identité. Tu entre donc le nom du pseudo que tu a créé avec le pass et par la suite, tu doit lui trouver un nom de Channel. Si je me souvien bien, tu ne peut pas laissr des BOT sur n´Importe quel Channel, donc tout nom de Channel doit comment pas " Op" ( pas tout à fait certain, essai de t´informer sur battlenet au pire).
Et finalement, une fois que ton BOT est activer, il est présent sur le Channel en permanance, même si tu n´est pas sur battlenet ( si tu le laisse activer bien sur). Le BOT te permetre donc de Choisir qui pourra entré sur ton Channel, qui fait partie de ton clan, et par la même occasion, pourra fournir des renseignement au joueur de ton clan même lorsque tu est absent. Tu peut laisser des message automatique. Enregistrer tout les conversation présente sur le Channel en ton absence.
Un BOT n´est pas essentiel, mais pratique pour bien gérer un clan