S´lut,
Avant toute chose, j´ai déjà recherché dans plusieurs topics, tutos, conseils, aides, etc . . et j´ai trouvé nulle part la marche à suivre pour installer correctement une porte ou un pont.
Bon, je comprends bien que les cases en rouge indiquent l´impossibilité de poser l´objet. Mais j´ai beau faire un beau fleuve bien droit ou de largeur idéale pour poser mon fameux pont et que nenni... ça passe pas . ..
J´ai même ouvert une map du jeu pour essayer de comprendre mais lorsque que je supprime le pont je modifie légèrement le paysage et du coups ça ne m´avance pas à grand chose . ..
N´y aurait il pas une histoire d´altitude ? ( genre le sol est au niveau 0, et si tu mets une falaise, tu passes au niveau 1 . .. donc tu ne peux pas poser un pont de niveau 0 sur un sol de niveau 1 . ..)
Je sais que cette question à l´air bien ridicule, mais j´ai vraiment besoin d´une réponse !
D´alleurs, concernant l´éditeur de map, je vous conseille le site suivant ( très bien fait et contenant des " exos" à réaliser pour maîtriser parfaitement staredit).
http://perso.wanadoo.fr/gipey/entree.htm
A +
W.