Pour ma part je n´ai décourvert war3 k´il y a environ 1mois, j´ai donc un pt de vu plutot de débutant sur ce jeu, et je dois dire ke ce ki me repoussait au début à savoir un nombre tro limité d´unité ( 90 dans war3 contre 200 sur SC) ne me dérange plus tant ke ca tant les combats sont finalement équilibrés et les zoom ne permettant pas de grosse attak kom dans SC ou il était facile de dropper 48 hydras dans une base avec soutient aérien par exemple, soit déjà preske 90 unités pr un premier raid!
On pourra donc en déduire ke W3 prone donc l´aspect tactique et la gestion des unités lors des combats...
Le système de héros, et bien en fait je n´y ai pas encore tro mis mon nez dedans vu ke je n´ai fini ke la campagne des humain et ke le role des héros ne m´a pas paru si important de ca, sauf dans une mission ou il es vraiment utile; sinon les héros me sont plus apparus kom une unités tres puissante ki permets de remplacer une dizaine d´unités ayant des roles différents ( troupes " lourde", soins...), mais apparament ils prennent une tres grande sur BN.
Ce ki me dérange le plus c´est le début du scénario ki me fait étrangement penser à SC, l´envoutement de Arthas par les forces du mal me rapelle étrangement la capture de Kerrigan par les zergs...et bcp de monde s´accorde à dire que les force du mal ressemble étrangement au Protoss...War3 inspiré de SC???...surement!
Quant à l´arrivé d´un SC2, je pense k´on a le temps et le SC ghost nous en dira peut etre un peu plus sur le scénario possible de SC2, mais il es évident kil vont nous pondre kke nouvelles races ( Xel´Naga probablement), ce ki me réjouirait serait ke les développeur nous annoncent un jour ke SC2 serai en 2D, et kil en profite pour nous faire des graphisme jamais vu ( surtout avec les bécanes actuelles)
Voilà Voilà, j´ai surment oublié plein de choz...
Ah si bien sur, meme si War3 semble ( je dis bien semble pcke pas encor fini) un excellent jeu, ma préférence va à SC ki reste à mon avis la référence en matière de RTS sur la globalité ( univers, histoire, qualité graphique de l´épok, nb de joueurs encore présents sur BN!!!) bref y a rien à jeter ou alors j´ai pas trouvé!!!!