CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débat: starcraft ou warcraft ?

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
13 juillet 2004 à 11:59:31

Voilà, je vois tellement de monde dire du mal de ces 2 jeux sans argumenter que je tenais à connaître votre opinion sur le sujet.

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
13 juillet 2004 à 12:11:01

Personnellement, je trouve que starcraft mise + sur la stratégie grâce à sa simplicité d´accès ( moins de sorts, moins d´unités ) et c´est pour ça que je continue à le classer parmi mes jeux favoris.
Par contre, je pense que l´apparition de héros est un plus pour la stratégie, puisque ceux-ci offrent de nouvelles possibilités tactiques. Le principal défaut reproché à war3, c´est que la stratégie est mise au second rang; je ne suis pas d´accord avec ça: je pense au contraire que les possibilités offertes par war3 sont immenses, et que ce sont les joueurs qui ne savent pas les exploiter.
Le dernier point reste évidemment les graphismes, mais on ne peut pas comparer 2 jeux sortis à 6 ans d´intervalle^^.

Venez réagir si vous le voulez :ok:

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
16 juillet 2004 à 19:55:08

Bon bah vous avez pas l´air de vouloir :malade:

gibon
gibon
Niveau 8
16 juillet 2004 à 20:52:44

Moi Starcraft sans hésitation, je n´aime pas le système des héros.

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
17 juillet 2004 à 10:41:54

Pourtant ce système apporte de la richesse au gameplay: les héros sont des atouts majeurs dans les batailles grâce à leurs compétences magiques en particulier, mais ils ne sont pas invulnérables pour autant. Pour ma part, je dois avouer que j´ai un faible pour tous les sorts :ok: .

NaZGuL_[BE]
NaZGuL_[BE]
Niveau 7
18 juillet 2004 à 11:59:02

tu as tres bien analysé le pourquoi les gens preferent lun ou lautre je pense. perso c starcraft. cette histoire de hero me deplait: je vote pour starcraft, pour sa simplicite comme tu as dit, et ossi pour lunivers du jeu que je prefere au medieval de war3. voila.
cependant je ne me permetrais pas de dire du mal de warcraft, ca reste un jeu exceptionel...
enfin pour avoir une vison plus globale des jeux de strategie, je prefere les aoe ron et aom, qui ne se limitent pas a la guere mais aussi au devellopemnt de civilisations...

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
18 juillet 2004 à 13:26:40

Oui. C´est vrai que AOM par exemple apporte un plus aux STR grâce au développement des civilisations. Et je suis entièrement d´accord avec toi quand tu parles de l´univers de starcraft: le médiéval, on a déja donné! C´est pour ça que j´attends le deuxième volet avec impatience, si il sort un jour... :sarcastic:

scratom
scratom
Niveau 9
19 juillet 2004 à 14:20:18

moi j´aime bien les deux mais j´aime pas trop les jeux en 3D alors je prefere starcrat

Durexx
Durexx
Niveau 7
19 juillet 2004 à 21:53:44

Pour ma part je n´ai décourvert war3 k´il y a environ 1mois, j´ai donc un pt de vu plutot de débutant sur ce jeu, et je dois dire ke ce ki me repoussait au début à savoir un nombre tro limité d´unité ( 90 dans war3 contre 200 sur SC) ne me dérange plus tant ke ca tant les combats sont finalement équilibrés et les zoom ne permettant pas de grosse attak kom dans SC ou il était facile de dropper 48 hydras dans une base avec soutient aérien par exemple, soit déjà preske 90 unités pr un premier raid!
On pourra donc en déduire ke W3 prone donc l´aspect tactique et la gestion des unités lors des combats... :-)

Le système de héros, et bien en fait je n´y ai pas encore tro mis mon nez dedans vu ke je n´ai fini ke la campagne des humain et ke le role des héros ne m´a pas paru si important de ca, sauf dans une mission ou il es vraiment utile; sinon les héros me sont plus apparus kom une unités tres puissante ki permets de remplacer une dizaine d´unités ayant des roles différents ( troupes " lourde", soins...), mais apparament ils prennent une tres grande sur BN.

Ce ki me dérange le plus c´est le début du scénario ki me fait étrangement penser à SC, l´envoutement de Arthas par les forces du mal me rapelle étrangement la capture de Kerrigan par les zergs...et bcp de monde s´accorde à dire que les force du mal ressemble étrangement au Protoss...War3 inspiré de SC???...surement!

Quant à l´arrivé d´un SC2, je pense k´on a le temps et le SC ghost nous en dira peut etre un peu plus sur le scénario possible de SC2, mais il es évident kil vont nous pondre kke nouvelles races ( Xel´Naga probablement), ce ki me réjouirait serait ke les développeur nous annoncent un jour ke SC2 serai en 2D, et kil en profite pour nous faire des graphisme jamais vu ( surtout avec les bécanes actuelles)
Voilà Voilà, j´ai surment oublié plein de choz...
Ah si bien sur, meme si War3 semble ( je dis bien semble pcke pas encor fini) un excellent jeu, ma préférence va à SC ki reste à mon avis la référence en matière de RTS sur la globalité ( univers, histoire, qualité graphique de l´épok, nb de joueurs encore présents sur BN!!!) bref y a rien à jeter ou alors j´ai pas trouvé!!!! :ok:

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
20 juillet 2004 à 14:35:55

Merci pour vos commentaires :ok:

La ressemblance entre sc et war3 ne s´arrête pas là, puisque Frozen Throne apporte une amélioration qui permet à certaines unités undead de s´enfouir ( ça ne vous rappelle pas quelquechose ? :sarcastic: ) et on peut trouver d´autres ressemblances dans les pouvoirs ou même les objets ( mines gobelines = mines araignées ? ) .
D´autre part, je pense effectivement que la 3D n´apporte pas forcément une amélioration tactique, mais quel bonheur visuel quand-même ! !!

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
23 juillet 2004 à 08:59:26

vous dites tous warcraft inspiré de satarcraft mais c´est le contraire, au début les programmeurs voulaient faire un warcraft dans l´espace c qui en résulte quelque ressemblance entre les deux :)

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
23 juillet 2004 à 14:26:48

:oui: starcraft a inspiré war3 mais a lui-même été inspiré de war1 et 2.

Oli_Commendo
Oli_Commendo
Niveau 5
23 juillet 2004 à 17:28:15

bonjour moi je posède war3 roc(reign of chaos) et starcraft pis brood war.je trouve que war3 est meilleur que starcraft a cause des graphique et aussi a cause des héros qui prenent un rôle parfois désisif dans les battaile.même si jaime mieux war3 ke starcraft je continu a jouer a starcraft sur bnet et je ne crois pas que je vais marreter.ces 2 jeux sont superbe :up:

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
23 juillet 2004 à 19:02:39

d´accord avec toi
continuez à donner votre avis :ok:

kounre
kounre
Niveau 3
26 juillet 2004 à 09:14:33

Warcraft et starcraft. Ils sont bien tout les deux. Mais ça dépens du quel on parle de warcraft. Sinon, starcraft est un peu mieux. L´ordinateur attaque plus est il est moins long à la détente que dans warcraft.

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
26 juillet 2004 à 20:52:27

Bon c´est vrai que quand j´ai dit warcraft je parlais du 3 donc voilà petite rectification.
Par contre kounre, je pense que war3 a un sérieux avantage sur starcraft au niveau de l´IA, à savoir que l´on ne peut pas avoir d´alliés comp en multi. Je trouve cela vraiment dommage ! !!

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
28 juillet 2004 à 03:01:12

bien d´accord avc toi shadowclaws,en ce qui concerne l´univers de ces 2 jeux les 2 sont gigantesques un charisme incroyable se degage des ces 2 jeux , apres heroic fantasy ou science fiction c une question de gout moi je prefere la science fiction,je suis fan extreme de science fiction :content: donc je prefere Starcraft,et puis sur Starcraft ya de smeilleurs voix en anglais en tt cas,jamais entendu des voix pareille tt mon existance . ..

Durexx
Durexx
Niveau 7
28 juillet 2004 à 19:14:45

Tu peu m´expliker komment tu peu t´allier ac un comp Shadow pcq g voi pas du tous...
sinon y a un truc ki m´a encore plus choqué du fait ke war3 soit vraiment lié à SC ( encore plus ke le destin de arthas!!) c la phrase des disciples mort-vivant ki qd vous les selectionnez vous déclarent un tres solennel, " Ma vie pour Nerzur"...je trouve ca un peu limite de la part de Blizzard...surtout avec la meme rime de fin de phrase!

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
29 juillet 2004 à 14:04:25

DurexX :d) je disais qu´on pouvait pas s´allier au comp justement :ok:
et j´ai pas bien compris ce que tu voulais dire avec la phrase " ma vie pour Nerzul" on l´entend pas dans starcraft :(

Durexx
Durexx
Niveau 7
29 juillet 2004 à 18:03:29

Je voulait simplement mettre en évidence l´étrange ressemblance entre les disciple protoss ( j´avait meme pas fait gaffe ke ct disciple ds la version fcse) ki disent My life for Aiur ( soit ma vie pour Aiur) et les disciple undead ki justement disent My life for Nerzur...Avec en plus le Aiur...Nerzur ki sonne un peu bcp pareil...
voilà voilà :p)

La vidéo du moment