CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explosion du cd

Korrion
Korrion
Niveau 6
13 juillet 2002 à 09:11:06

bon jvais tous vous expliquer moi premierement jai acheter le cd hier je lais instaler hier aussi aujourdhui jai inserer le cd jais ete jouer sur internet 5 minute apres BANG le cd a exploser en mille miette jai plus de cd et en plus il a foutu mon lecteur en compote puis les vendeur ne veule pas me rembourser parceque le cd ben yexiste plus donc y me faut un crack pour mon sc jai chercher a plusieur endroit kazza megagames et je nen trouve aucun si vous pouver maider dite le moi.

Masiala
Masiala
Niveau 5
17 juillet 2002 à 13:32:18

si le jeux est toujour installe tu n´a que a trouver un patche pour joue sans le cd tes con ou quoi trop facile on trouve sa partout comme ca tous les jeux que tu aura tu n´aura plus besoin du cd ok mec

jesus_666
jesus_666
Niveau 5
22 juillet 2002 à 03:35:36

Hum je vous fais remarquer que, même si l´histoire de ce gars n´est pas forcément vraie, un CD peut "exploser" car, en effet, en tournant rapidement dans un lecteur pendant un certain temps il chauffe alors il suffirait que le CD a été malmené avant et donc qu´il y ai des microfissure dans le CD il arrive qu´avec la dilatation bang avec la rotation tu ramasse ton lecteur avec le CD en morceaux alors traitez pas ce gars sans savoir

morale : vos gueule les nazes

Ze_DEG
Ze_DEG
Niveau 1
12 août 2002 à 20:43:49

En fait, un CD peut exploser pour deux raisons :
- Une fissure (généralement apparente) et au bout d´un moment : Hiroshima!
- Une erreur lors de la création du CD! Les plaques étant mal pressées et/ou mal collées entre elles, le CD finira par pèter à plus ou moins long terme!
Dans les deux cas, le lecteur CD est généralement le compagnon de route du CD en direction d´un monde meilleur!

Morale : Brigadier Robert, tu n´es qu´un inculte!

-_-_-_-
-_-_-_-
Niveau 7
16 juin 2006 à 11:44:45

Écrit a blizzard il vont t´en renvoyer un autre si tu leur écrit on beau petit message

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:25:50

Super d´upper un sujet vieux de presque 4 ans...

mat1554
mat1554
Niveau 5
20 juillet 2006 à 16:18:46

bien, oui les mec un cd peux exploser alors si vous rier de lui c`est que c vous les nuls.

Vous lui dites le con trouver un patch regarde ds son message bande de *****, il le dit

.cd ben yexiste plus donc y me faut un ***** pour mon sc jai chercher a plusieur endroit kazza megagames et je nen trouve aucun si vous pouver maider dite le moi.

Et si tu peux pu trouver le CD a ton revendeur c`est que c`est un arnaqueur, car dans les problème demême il doit contacter blizzard pour l`échange.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
20 juillet 2006 à 16:47:49

Moi ce qui m´étonne c´est le nombre de CD explosés qu´il y a...

Plus sérieusement, il y a 99,9% de chances que ce soit en fait quelqu´un qui a piraté le jeu mais ne peut pas y jouer à cause de la protection qui cherche le CD dans son lecteur...

Sinon une fois de plus, je le rappelle, le sujet à 4 ans...

ragmalou
ragmalou
Niveau 3
19 avril 2007 à 19:46:16

un cd peut explosez quand il tourne a une certaine vitesse.... le cd se met à faire des ondulations de plus en plus grandes et fini par exploser.... mais la vitesse de rotation doit être très élevée....bien plus élevée que celle d´un lecteur dvd

Boulaymann
Boulaymann
Niveau 10
21 avril 2007 à 03:53:43

genre un cd qui " explose " dans un pc ? mouais peu realiste quand même^^

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
23 avril 2007 à 13:33:57

Moi ca m´est déjà arrivé. En apparence le CD était nikel, et je jouait (diablo), et d´un coup PAF le cd, et paf le lecteur par la meme occasion.

aoe
aoe
Niveau 10
24 avril 2007 à 02:40:25

Pareil ça m´est déjà arrivé avec le CD d´un ami dans l´ordinateur d´un autre ami. Je jouais et puis le CD est tombé en morceau dans l´ordinateur. Mais comme ni le CD ni le PC était à moi... :o))

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
26 avril 2007 à 12:30:05

un jour j´ai mis un deuxième cd dans le lecteur sans enlever l´ancien; et bien pour tout vous expliquer: j´ai niqué deux jeux à la fois :(

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
16 mai 2007 à 18:06:45

En effet, ca peut arriver que le CD se pète durant la lecture... En mille morceaux, j´sais pas.

Moi-même, j´ai du racheter Diablo II, 2 fois : A chaque fois, un CD se fendait dans mon lecteur...

Praglik
Praglik
Niveau 5
17 mai 2007 à 00:56:37

Ou alors :

1) -Prendre une boîte d´allumettes.
2) -Gratter le mélange de souffre sur le bout de l´allumette avec un couteau ou autre... Et mettre la poudre restante dans un bol.
3) - Peindre le CD avec le vernis à ongle de votre grande soeur.
4) - Étaler la poudre sur le vernis encore humide.
5) - Laisser sécher dans un endroit propre et sec (pas le radiateur ou le bord de fenètre en plein soleil ;) )
6) - Mettre le CD dans le lecteur.
7) - Whiner sur le forum JV.com car votre lecteur a explosé :)

Drizzt56
Drizzt56
Niveau 6
17 mai 2007 à 03:06:59

...en tout cas tu as l´art du titre choc toi...

"explosion du cd" -> y a pas plus traumatisant pour un joueur de jeu vidéo :D

beret-ball
beret-ball
Niveau 7
17 mai 2007 à 11:16:05

ca c´est clair

Je permet de poster pour les incultes

petit retour en 2001, avec l´arrivée des graveur 32x/40x

on a contasté que les "vieux" cd-r (genre 8x certified, on en trouvais encore a l´epoque) pouvaient ECLATER dans le lecteur en cas de gravure a 40 x car le disque supportait pas.

Si il avait un vieux cd (gravé sans doute ...) et qu´il le met dans un dvd rom a 48x, et bien ca peut tout a fait eclater!

Les certifications des medias DVD servent a indiquer la gravure max supportée pour pouvoir ainsi prévoir un peu en dessosu et avoir une bonne qualité.

Pour les CD la certification servait pas du tout a ca (il est generalement possible de graver n´importe quel cd a n´importe quelle vitesse a heu.... 20 x pret en moyenne! donc un cd r 52 x on peut le graver de 16x a 52 sans pb!)

c´etait pour les risques d´eclatement!

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
20 mai 2007 à 20:43:42

je confirme tout peut arriver
on m´avait preté le cd des sims à l´époque, niquel, pas rayé et je n´arrivais pas à l´installer ca plantait sans arrêt et je ne comprenais pas pourquoi
alors finalement j´en ai eu marre et je l´ai sorti et j´ai remarqué qu´il était fellé de la moitié du rayon du disque alors qu´au départ il n´y avait rien
j´ai eu chaud parce que quelques minutes de plus et c´était probablement l´explosion
50 euros à rembourser ça fait toujours plaisir....