CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA et Use Map Setting

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
21 novembre 2007 à 17:30:19

Bonjour,

J´ai un problème avec le starcraft Editor.

Il m´est impossible de faire une partie que j´ai crée en Use map setting avec une IA performante.

J´ai beau appliquer la difficulté Démente à l´IA, elle reste la a recolter des ressources pendant des heures et elle ne fait rien. Même en lui ajouter des dizaines de milliers de ressources, elle ne fait que recolter.
Autre detail certain recolteur vont faire des Km dans la map pour aller chercher du minerai... Alors qu´il y en a à coté d´eux.

Que dois-je faire ?

Merci d´avance.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
21 novembre 2007 à 19:00:09

Salut. Déjà lui donner des dizaines de milliers de ressources est obligatoire. As-tu bien fait une zone sur son QG pour définir son IA ? As-tu bien choisis la bonne race ? (on sait jamais ^^).

Si tout ça non, met là en difficile pour voir, personellement je la trouve plus performante en difficile qu´en démente.

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
21 novembre 2007 à 20:30:40

Bonsoir,

J´ai essayé tous les niveaux de difficulté ça ne change absolument rien.

Les zones sont bien mises (sur le nexus), car dans ma map il s´agit de 6 IA protoss.

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
21 novembre 2007 à 20:53:52

Ah et aussi, ils se genent entre eux... C´est-à-dire que chacunes des bases à un truc à gaz à proximité, mais ils vont tous s´acharner à construire leur raffinery sur un point au milieu de la map (et le 1er arrivé y parviens, les autres attendent autour...)

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:37:16

Rebonsoir.
J´ai oublié de préciser, si jamais tu l´a pas fait, qu´en UMS, l´IA doit avoir déjà un base dès le début, de préférence même assez grande (la plupart des batîments, avec une petite armée).
Si tu leur a simplement donné un nexus avec quelques sondes, l´IA n´est pas du tout aussi qu´en mélée (déjà qu´en mélée... bof).

Dis moi si tu n´avais pas fait ça, si non... je trouve ca bien étrange...

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
23 novembre 2007 à 02:38:35

J´avais juste fait un Nexus, je vais essayer de faire une grande base...

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
23 novembre 2007 à 14:40:34

Pas concluant du tout.

Avec une grande base et tous les batiments, certes ils font quelques unités, mais tres peu, et se suicident sur mes défense, ça n´a aucun interêt (genre attaques de 3 zealot toutes les 10 min).

Ils ne construisent rien. Et puis ils ne sont pas fichu de recolter du gaz, je leur fourni un accumulateur à 2m du nexus et ils vont tous s´aglutiner autours d´un pts de gaz au centre de la map, du coups personne ne récolte.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:46:34

C´est chelou quand même qu´ils persistent à aller sur le gas au centre.
Qu´ils attaquent stupidement, ca c´est normal, c´est l´ordi, en difficile ils font des attaques un peu plus efficaces que 3 zealots quand même. Difficile de te répondre :/
Si tu veux envoie moi ta map par mail et j´y jette un coup d´oeil, peut-être que je verrais ce qu´y va pas en regardant directement.

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
24 novembre 2007 à 16:15:39

OK je l´envoie.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:08:16

Yo. Voilà ce qui cloche :
Il ne faut pas faire les AI script pour une force en général. Modifie ton trigger en décochant "force protoss" et coche tout les joueurs concernés pour le trigger d´AI script. Ensuite, t´as fait ton AI script dans la zone "anywhere" (toute la map). Donc met pour chaque joueur protoss sa zone concernée.

Dis moi ce que ca donne après avoir corrigé ça.

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
24 novembre 2007 à 20:55:57

Alors la c´est beaucoups mieux, bon encore quelques soucis par ci par la mais ça doit être certaines locations mal faites. En tout cas certains Protoss réagissent correctement désormais, et ne vont plus se fourrer au centre de la map.

Merci beaucoups.

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
25 novembre 2007 à 00:56:47

Juste quelques soucis :

- Ils consruisent 2 nexus la ou ça ne sert à rien (à côté d´un autre).

- Ils ne colonisent pas.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:06:38

Pour qu´ils colonisent, fait l´AI script "Protoss campaign aera town" dans la zone choisie. Un pc en ums ne colonise pas.

Pour la construction de nexus... bah, les ordis sont cons, des fois ils font des trucs chelou pas trop prévu, tout les joueurs IA font ça dans ta map ? A tout les coups ?

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
26 novembre 2007 à 00:55:23

Oui tous, tout le temps, enfin c´est pas trop gênant.