Ils s'appellent les Vaisseau laboratoires =p (ou Science Vessels).
Ils ont 3 pouvoirs :
Matrice défensive : A utiliser sur ses unités ou celles des alliés. Comme son nom l'indique, elle dote l'unité visée d'un bouclier la protégeant pour un certain nombre de dommages. (Elle peut résister à plusieurs coups de siege tank). Utile par exemple pour protéger un ghost qui lance un missile nucléaire. Ou pour n'importe qui pour pleins de situations ^^
Irradier : Irradie l'unité ciblée. Elle cause environ 10 de dommages sur l'unité ORGANIQUE irradiée (les machines ne subissent aucun dommages). De plus, toutes les unités aux alentours sont également irradiées. Très très chiants pour les zergs ^^. On peut irradier mutuellement deux de ses sciences vessels et les faire balader sur les ouvriers ennemis. Assez redoutable.
EMP shockwave (je sais plus le nom français ^^). Tu peux le faire dans le vide ou sur une cible, il envoie un missile explosant sur une large zone réduisant à 0 toute l'énergie (mana) des unités, et surtout, à 0 le bouclier des protoss.. Très intérassant sur une armée protoss ou sur des batîments avec un assaut bien calculé.
Voilà, et bien sur, il détecte les unités invisibles :]