Bonjour !
Apres 10 ans d'existence, on peut dire que Starcraft est vraiment un jeu incontournable. Ou plutot devrais-je dire que c'est grace a l'expansion !
Peu importe qui a invente l'oeuf ou la poule, je me presente :
Nessa4321, ou 4321 est une reference a Kang Do Kyung aka H.O.T Forever, un celebre joueur professionnel de Starcraft en Coree.
Il a joue sous un pseudo KDK4321KR, et depuis je suis devenue une de ses fans.
Que dire de ce joueur si ce n'est qu'il m'a pas mal inspiree ?
Treve de Blabla, comme le topic l'indique, je vais essayer de repondre a toutes vos questions en ce qui concerne Starcraft / Brood War en particulier en ce qui concerne les Zerg.
J'ai environ 10 ans d'experience de Battle.net, ainsi que ses serveurs piratees, et je serais tres contente de pouvoir vous repondre.
Un exemple ? Que faire pour battre le CPU ? Il y a une multitude de possibilites, toutes aussi viables. Certaines sont plus rapides mais qui demandent pas mal de coordination et d'autres, plus lentes, mais plus sures vous permettront d'en venir a bout.
En Zerg, en general on veut s'assurer de faire tout de suite une 2eme couveuse sur une autre base afin de rentabiliser nos ressources (ceci est particulierement vrai pour les maps ou faire une 2eme couveuse nous permet de bloquer le passage a notre base principale, par exemple Lost Temple ou The Hunters pour n'en citer que les plus connus). Puis apres de faire beaucoup d'hydras a partir de 3 ou 4 couveuses sur 2 bases. Je n'irais pas detailler les strategies (sauf si vous en avez besoin).
En Terran, faire 2 barraks suivi d'une factory pour faire des tanks suffit amplement. On peut rajouter une 3eme rax (barrak) quand nos ressources le permettent.
En protoss, c'est l'une des races les plus facile a jouer a mon gout. Suffit de faire 2 gates pis une cybernetic Core pour faire un melange de Dragons / zeze.
Voila, c'est des strategies tres simples mais qui sont toujours utiles. On peut forcement jouer d'une autre facon mais sachez que je n'ai cite que les tactiques les plus connues.
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas. J'essayerais de repondre dans les plus brefs delais !
Nessa