La seule solution c'est d'envoyer des courriers de ce type au service client.. pas le choix !
Aidez moi, si je suis tout seul ca ne servira a rien
Adresse Service client :
Bouygues Telecom Service client box
60436 NOAILLES CEDEX
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter suite à la réception de ma BBOX, je rencontre des problèmes de lag assez soutenu quand je joue sur Battle Net (Jeu Starcraft de Blizzard Entertainement), malgré l’ouverture des ports de communication TCP/UDP 6112 et 6119 direction mon adresse IP locale, cela ne règle pas le problème. Après avoir cherché des solutions sur Internet et fait toutes les manipulations techniques qu’il est possible de faire il s’avère que ce problème est un problème récurrent impactant de nombreux clients et joueurs.
A priori, le seul moyen de régler le problème est de sortir un correctif logiciel (firmware > 8.4) ou de faire un échange matériel.
Afin de faire bouger les choses une pétition à même été lancée voici le lien :
http://www.petitionduweb.com/Connexion_a_Stacraft___Broodwar_avec_une_BBox-6017.html
De plus, la sortie mondiale de Starcraft II porté au 27 Juillet 2010 en France ne risque pas d’arranger les affaires de Bouygues. Ce jeu majeur étant attendu depuis plus de 10 ans par les joueurs repose sur les mêmes protocoles de communication (port 6112 – 6119), je vous laisse imaginer l’impact publicitaire désastreux si la Bouygues Box ne permet pas de jouer dans des conditions satisfaisantes à la sortie de ce jeu.
De mon côté je vais patienter un mois, en espérant qu’un correctif puisse sortir rapidement, dans le cas contraire, je me verrai contraint de résilier la ligne ADSL au profit d’un autre opérateur.
A toute fin utile je vais vous noter les symptômes rencontrés par l’ensemble des joueurs en plus de ce document. Je vous prierai de bien vouloir les transmettre au service technique ou pole de développement compétent pour qu’il puisse réaliser un correctif.
En vous remerciant de votre attention et dans l’attente d’une réponse à mon courrier, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.