CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clé CD - Regarder et partager.

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
09 avril 2010 à 20:08:38

Salut à tous,

J'ai acheté une version boîte de Starcraft il y a quelques jours, après avoir bien apprécié une version moins légale il y a quelques années... Donc maintenant, je suis clean, SVP pas taper !

Pour ce qui est plus intéressant, j'aimerais bien jouer en LAN avec des amis, et j'ai appris que l'on pouvait utiliser la même clé, dans ce cas. Je n'ai toutefois pas envie de leur laisser une version avec ma clé Battle.net

L'ennui, c'est qu'à l'installation, aucune des clés obtenues illégalement ne rentrait (Pour une raison ou pour une autre, les versions boîte actuelles réclament une clé CD composée de cinq blocs de caractères alors que les autres n'en comportent que trois.), donc pas moyen de leur refiler n'importe quoi dès le départ...

Du coup, j'ai essayé un logiciel de changement de clé, qui cette fois s'est contenté d'une clé de trois blocs.
Maintenant, je voudrais savoir s'il y a moyen de vérifier que cette manip a bien marché... Est-ce qu'on peut vérifier quelque part la clé CD qui est en place, sur le moment ?

Merci à vous !

jimon
jimon
Niveau 3
11 juin 2010 à 08:38:03

Salut, c'est qu'un début de réponse parce que j'ai pas trouvé le chemin exact...Mais la plupart du temps en éxécutant "regedit" et en fouillant jusqu'au repertoire de starcraft: HKEY CURRENT USER --> Software --> Blizzard Entertainment --> Starcraft ... Tu dois trouver la clé CD la dedans, et meme pouvoir la modifier après l'install.

Si quelqun peut confirmer la manière de faire!

Ciao

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
01 août 2010 à 21:36:49

Au niveau de ta façon de faire Jimon, ce n'est pas bon, car le jeu vérifie le codage de la clé afin de s'assurer qu'elle est valide.

Earthdigger,
Que ta clé soit enregistré sur ton compte bnet ou non ça change rien, ils pourront rien en faire.

Il y a une différence notable entre Starcraft et Starcraft II.
D'abord, là il demande 5 blocs au lieu de 3, car tu as BroodWar de fournis avec, ta clé est celle pour BW (Starcraft Collection, soit SC + BW).

Ensuite, Starcraft II demande que ta clé soit enregistré sur un compte bnet car tu te connecte dessus, il vérifie que sur le compte une clé est enregistré et te donne accès au jeu (il vérifie pas la clé car bnet là vérifié quand tu l'as enregistré, qu'elle soit renseigné au niveau des serveurs de Blizzard).

Starcraft lui ne fait pas cela.
En mettant la clé sur ton compte bnet, tu pourras juste télécharger une image ISO du jeu point final (et te permet de participer aux bêtas de leurs jeux si tu le souhaites en cochant la case sur bnet).

Le fait qu'il demande la clé à l'installation, c'est pour vérifier que tu disposes d'une copie légale du jeu rien de plus.
Même bnet ne vérifie pas sa présence sur les serveurs Blizzard, le jeu se contente de vérifier que la clé est conforme à la norme définit par Blizzard, et quand tu voudras jouer sur internet, il vérifiera que la clé ne soit pas déjà en cours d'utilisation au moment en question; si c'est le cas, il te donne le pseudo du joueur qui s'en sert et te refuses la connexion.

Tu peux donc sans blem leur filer ta clé, mais d'un point de vue légale c'est pas bon (cela dit les flics vont pas débarquer chez toi pour cela donc pas de soucis et c'est assez courant).

En LAN, aucune vérification de faite, il cherche pas à savoir si elle est déjà en cours d'utilisation (juste vérifier sa norme tous simplement).

D'ailleurs je peux te le certifier, ayant mois même Starcraft Collection, une seule copie pour moi et mon grand frère avec qui je fais des LAN de temps en temps.

La vidéo du moment