CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petits trucs pour débutant.

Limeverte
Limeverte
Niveau 9
03 juillet 2008 à 04:54:52

Bonjour, vu la sortie imminente de Starcraft II, j'ai acheté Starcraft et Starcraft: Brood War afin de me pratiquer un peu question de me préparer pour le II. Toutefois, je me fais gravement owned dès le début de la partie. Je me fais quelques unités, mais l'ordi arrive et bute toute ma base en 2 temps 3 mouvements... Donc il serait aimable que vous me donniez des petits trucs pour bien débuter une partie et pas trop galérer... Parce que là ça fait pitié mon truc. J'avais déjà expérimenté les jeux de stratégies mais starcraft est différent. Même si je suis pas très bon -_- j'adore la campagne, c'est vraiment un bon jeu, bien meilleur que les daubes qu'on fait de nos jours. Peu importe, j'attends vos astuces les amis!

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:58:26

Sali, salut, salou :flanders: !

D'abord, très bon choix pour Starcraft :D.
Moi aussi quand j'étais noob je me faisais défoncer par l'ordi, je le trouvais super rapide. En fait il ne l'est pas.
Précise avec quelle race tu joue. Mais voici quelques conseils de bases :
Fais un supply (ou pylone ou overlord) avant que tu ai 9/9 ou 10/10 afin de ne pas perdre de temps. Fais beaucoup de peon aux minerais : du genre 15-20. 3 maximum au gas. Il faut rapidement expand (créer une autre base sur une autre mine), surtout en Protoss et Zerg. Quand tu as au moins deux ou trois bases, tu a des ressources en pagaille, tu dois créer plusieurs bâtiments de production (du genre une dizaine, voire plus).
Après, cela dépend le match up (quelle race contre quelle race). En TvZ, tu dois plus te concentrer sur Marines & Medic, avec quelques tanks pour lurker et beaucoup de vaisseaux labs pour irradier. Alors que contre toss, Tank & Vulture sont l'armée type. L'IA n'est pas intelligente, mais contre des humains, n'oublie jamais de garder un oeil sur tes peons (un drop sur eux est vite arrivé). Toujours 2-3 tourelles, canons, ou suken à côté d'eux.

Voilou en gros ce qu'il faut savoir. Si tu apprends à jouer une race en particulier, dis le mois je te donnerai des conseils plus précis.
@+ =)

pRoLoX
pRoLoX
Niveau 7
03 juillet 2008 à 23:39:25

File ton msn Limeverte :-)))

Ou si tu ne veux pas le dire ici, ajoute moi dans ta friend list sur SC, ma etre la juska 11h, ensuite ma aller chez un ami juska 2h (on va peut etre jouer..) et vers 2h je vais rejouer quelques parties.

plxidontsuck est mon pseudo :o))

Limeverte
Limeverte
Niveau 9
04 juillet 2008 à 05:51:26

Cool salut pRoLoX, content de voir qu'un Québécois pourra m'aider ^^. J'te add dès que j'ai fini mon film, j'espère que tu vas être là.

Merci Glioburd pour les ptits trucs ^^

pRoLoX
pRoLoX
Niveau 7
04 juillet 2008 à 06:14:32

J'suis là maintenant.

J'espere juste que tu joues US EAST

Passe moi ton username, jvais te adder

jullient453
jullient453
Niveau 4
20 septembre 2010 à 14:00:34

bonjour je viens de me maitre a star craft est j'ai commençai avec mes terran si vous pouver me donné quel que petite astuce genre se qui faut crée en premier svp merci

JuLiuS_is_back
JuLiuS_is_back
Niveau 7
27 septembre 2010 à 16:57:44

En terran aussi, penser a waller contre l'ordi genre le premier supply et la barraque en haut de la pente et les marines qui arrosent de derrière. Tjs des scv en production. Se debrouiller pour tjs scouter les bases adverses et faire ses unités en fonction de ce qui va arriver en face.

La vidéo du moment