Sali, salut, salou :flanders: !
D'abord, très bon choix pour Starcraft :D.
Moi aussi quand j'étais noob je me faisais défoncer par l'ordi, je le trouvais super rapide. En fait il ne l'est pas.
Précise avec quelle race tu joue. Mais voici quelques conseils de bases :
Fais un supply (ou pylone ou overlord) avant que tu ai 9/9 ou 10/10 afin de ne pas perdre de temps. Fais beaucoup de peon aux minerais : du genre 15-20. 3 maximum au gas. Il faut rapidement expand (créer une autre base sur une autre mine), surtout en Protoss et Zerg. Quand tu as au moins deux ou trois bases, tu a des ressources en pagaille, tu dois créer plusieurs bâtiments de production (du genre une dizaine, voire plus).
Après, cela dépend le match up (quelle race contre quelle race). En TvZ, tu dois plus te concentrer sur Marines & Medic, avec quelques tanks pour lurker et beaucoup de vaisseaux labs pour irradier. Alors que contre toss, Tank & Vulture sont l'armée type. L'IA n'est pas intelligente, mais contre des humains, n'oublie jamais de garder un oeil sur tes peons (un drop sur eux est vite arrivé). Toujours 2-3 tourelles, canons, ou suken à côté d'eux.
Voilou en gros ce qu'il faut savoir. Si tu apprends à jouer une race en particulier, dis le mois je te donnerai des conseils plus précis.
@+ =)