je ne pourrai pas trop dire qu'elle est ma race préférée car elles sont toutes les trois très variès.
donc je vais me baser sur cette description de chaque race :
-les terrans meilleur unité : char(peu attaquer très loin en mode siège,mais ne peu pas attaquer les unités volantes.),l'attaque nucléaire(nécessite un fantome et une charge nucléaire très longue à créer) les cuirrasé (possédent un canon ... qui peut détruire des unités du premier coup).
avantage : possibilité de réparer les véhicules et batiments, les batiments peuvent se déplacer.
inconvénient : batiment=vie au rouge il se détruit tout seul, les modules ne se déplace pas avec les batiment.
-les zergs meilleur unité : les gardiens (attaque très loins,ne peu pas attaquer les unités volantes) les ultralisk (une très grande vie et des dommages assez élevé, mais très long à la fabriquation, n'attaque pas les unités aériennes).
avantage : peut créer plus de 5 unités et peut les créer en même temp, un grand nombre d'unité rapidement, possibilité de s'enfouir sous terre, régénération des batiment et unités.
inconvénient : sacrifice de drone pour créer les batiments, ne peut pas construire en dehors de la creep (sauf couveuse).
les protoss meilleur unité : les porte-nerf (nécessite de quoi acheter leur armes, peut attaquer plusieurs unités en même temp, grande vie du porte-nerf, mais très peu pour ses armes, peut attaquer les unités volantes et terrestres) les destructeur (nécéssité d'acheter leur arme, énorme dommage tout en restant éloigné, vitesse très lente, n'attaque pas les untités volantes). les archons ( très peu de vie mais énormément de bouclier, attaque les unités volantes et terrestres,nécessite la fusion de 2 templiers.)
avantages : batiments et unités possèdent un bouclier qui se régénére au fil du temp, construction des batiments autonomes, les protoss sont les seuls à avoir une tourelle anti-aèrienne et anti-terrestre, une sonde peut construire plusieur batiment en même temp.......