CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ajouter script pour IA puisse attaquer

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
18 juin 2011 à 23:32:34

Bonsoir à toutes et à tous!

J ai créé une map avec l éditeur de campagne fourni avec le jeu et je me heurte à ce problème:
L IA n attaque pas et pire encore,
elle ne bouge absolument pas.

Après recherches, j ai trouvé ça par exemple:
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-993-8744642-1-0-1-0-gros-probleme-avec-map-editor.htm#form_post
et ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-993-8742753-1-0-1-0-script-de-ia-dans-la-zone.htm
[Bon je vais pas mettre tout les sujets non plus; je vous ai mis ce qui m a semblé être le plus pertinent.]
Mais là encore, c est le flou total (le morceaux des réponses données quoi :ouch: :hum: ).
Je ne vois rien dans l éditeur qui puisse permettre le script.
Sauf à "scénario", grâce à "forces...".

J ai fait une map avec 3 humains alliés dans la force 1,
et 2 IA alliées dans la force 2.

J ai ajouté 2 déclencheurs:
-avec pour "conditions": force 1 a détruit exactement 100000 n importe quels éléments
-et avec pour "actions": terminer le scénario pour le joueur concerné
et deux autres quasi-identiques sauf que "force 1" devient "force 2".

Bref.
Tout ça pour demander:
Comment fait-on pour que les IA fassent leur boulot; à savoir farmer, créer unités, attaquer etc?

PS: Merci de pas répondre des choses aussi intelligentes que:
"rechercher svp :ok: ". J ai passé plus de 3/4 d heure à éplucher le forum dans l espoir de trouver quelque chose.
Au lieu de ça, la quasi totalité des sujets où quelqu un pose une question, y a l autiste de base qui lui répond: "cherche dans le forum".
Pire encore, j ai même vu des mecs se faire malmener parce qu ils avaient uppé de vieux sujets; toujours en raport avec leur problème... :( :hum:
Donc soyez malins avant d écrire s il vous plait les gars :hap:
Si j avais trouvé une réponse en cherchant, je serai pas ici, je vais pas non plus passer tout mon temps à chercher :o))

prohom
prohom
Niveau 10
27 juin 2011 à 01:24:43

Désolé j'ai jamais utilisé l'éditeur :/

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
01 juillet 2011 à 04:11:34

Je voudrais pas paraître ingrat mais,
pourquoi tu réponds alors?! :(

ZeratulDT
ZeratulDT
Niveau 10
11 septembre 2011 à 23:19:31

Je sais que j'arrive un peut tard, mais je vais te répondre, ça m'est arrivé avant, bon, il faut savoir que l'IA n'attaque pas tout seul dans le use map settings, eh non, pour ce faire, fais une location dans la base ennemie, si t'en a beaucoup, fais plus, ça veut dire que les unités de cette location vont attaquer, puis, va dans triggers (déclencheurs) et fait always, c'est plus facile que elapsed time, mais ça peut être utile si tu veux que l'ennemi attaque tôt ou tard, puis fais le run AI script at location, tu précise quel ennemi va attaquer (si il y en a plusieurs, faut que tu répète le trigger), puis la difficulté et la puissance de ses attaques, facile, moyen, difficile, extrême, area town, custom level, et voilà, l'IA réagira comme tu le veut, comme un pro, ou comme un noob, mais si t'a plusieurs ennemis, chacun peut attaquer d'une manière plus ou moins forte, si tu te bats contre un IA terran, et que tu veux faire rentrer ex: des marines dans un bunker ou un transport, fais une location autour d'eux, et fais enter closest bunker, ou enter transport, si tu fais elapsed time 0s, ils le feront immédiatement au début, et si tu veux qu'ils sortent, fais exit bunker ou transport, dernière chose, si tu veux faire bouger des unités IA ou neutres ou même tes unités, fais une location autours d'eux et fais always ou elapsed time + game seconds, et move units, mais là, faut faire une autre location précise qui servira de destination aux unités, si tu veux qui vont immédiatement, tu sais quoi faire, elapsed time 0 game seconds, et voilà, maintenant tu sais quoi faire pour que l'IA bouge, comment des unités rentrent ou sortent et comment elles bougent, et n'oublie jamais que la location joue très souvent un très grand rôle dans les maps use map settings, au revoir.

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
12 septembre 2011 à 20:50:22

Ah en voilà de l explication en béton!
Merci à toi ZeratulDT, grâce à toi j ai maintenant toutes les cartes en main pour finir mes cartes!

ZeratulDT
ZeratulDT
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:00:20

Ce n'est rien, mais moi aussi j'ai posé des questions, et j'aimerais bien que tu me réponde si tu connais la réponse, les miens c'est ceux avec ZeratulDT comme auteur, j'attends ta rep :bye:

ZeratulDT
ZeratulDT
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:53:53

Hey, The-Sash-one, si t'es disponible, ben j'tinvite à venir avec moi au club de starcraft, allez, joins toi à moi. :ok:

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
01 février 2012 à 22:05:33

Je garde l invitation pour plus tard, en ce moment je travaille sur autre chose dont la participation de la traduction de "the binding of isaac" et sur de la musique perso.

Donc quand je referai avec des potes des réseaux starcraft cet été, je me remettrai en mode "starcraft" :o))

++

La vidéo du moment