Bonjour à tous!
Je vois que les problemes liés à Seven touchent pas mal de monde alors je vous propose une solution que j'ai trouvé sur google qui me parait plus simple (après tout est question de point de vues) mais au moins vous n'avez rien n'a changé "in-game", vous m'excuserez mais c'est un copier/coller,
eh ouai c'est les vacs les gars!
"
mais mon post était plutôt destiné à aider YoxD
j'imagine que tu es sous Seven, j'ai moi aussi eu des soucis d'affichage jusqu'à ce que je trouve sur internet la formule magique! je n'ai pas retrouvé le lien alors je vais te l'expliquer directement :
Cette manip' marche pour bon nombres de jeux (age of empires, starcraft etc...) elle vise à résoudre le probleme d'affichage graphique qui "détruit" le rendu des couleurs à coup de violet fluo et vert pomme.
Alors;
--------------------------------------------------
1- lancer votre jeu (dans ce cas AOE II), faites un retour windows avec "WINDOWS+D"
2- une fois revenu sur le bureau; "CTRL+ALT+SUPP" le gestionnaire de tâches Windows s'ouvre
3- aller dans l'onglet "Processus", sélectionner l'image "EXPLORER.EXE" clique-droit "arrêter processus"
ET BOOM PLUS RIEN!
C'est normal! enfin si vous voulez retrouver vos jeux d'antan sans la déco LSD...
4- pour retourner sur AOE II parcourez vos différents programmes ouverts via "ALT+TAB"
5- faites votre partie
6- vous avez terminé, vous quittez AOE II, pour relancer l'explorer retournez dans le gestionnaire de tâches > Fichier > Nouvelle Tâche > "c:\\Windows\explorer.exe"
et voilà
notez bien la formule magique si vous ne voulez pas faire un reboot sauvage ^^
--------------------------------------------------