"Bonjour, je vais tenter de répondre avec mes maigres connaissances.
Alors si le Zerg macro sur b3 (et en partant du principe que tu l'ai laissé la prendre), le mieu est, à mon avis, de Timing push vers les 11 minutes 30 avec aux alentours du 130 de pop.
En effet, partant du principe que le zerg delay sa hive d'environ 2minutes 30 par rapport au timing classique, il aura plus d'armée qu'en jouant standard, et surtout il aura les defilers plus tard, ce qui te permet de sortir un peu plus tard afin de ne pas de ne pas te faire empaller sur le premier fight.
Enfin, soit prudent avec ton armée, les risques de flanks étant plus élevé, tu te dois d'utiliser tes scans a bon escient afin de situer son armée par rapport a la tienne.
Derrière ce go, prendre une 3eme base semble judicieux, de plus, go la b2 est souvent préféré afin de diminuer les chances de contre.
Biensur, pour prévenir de ce contre, il faudra aussi construire des bunkers et laisser 2 tanks (les 2 qui sortent juste aprés le go) pour te prévenir de ce dernier.
Biensur, cette adapte est purement personnel et je n'ai que peu de niveau.
Ah, et pour finir, tu ferais bien de poser 4 usines derriéres et de commence l'évo mine, les zergs, quand ils sont dans cette position, ont souvent tendance, a sortir les ultras par 16, car leur build était très peu basé sur leur gaz....;)
Amicalement.
4 s u 5 s u 6 s u 7 s u 8 s u "
C'est pas trop mal, mais ton adapt est trop spécifique.
Tu fais quoi s'il hive pas du tout et décide de macro pour te flank quand tu sors ? tu go quand même à 130 de pop ?
Y a une règle primordiale en c'qui concerne le timing de ton push en tvz, c'est que tu dois le commencer quand il en est à la moitié de sa hive. S'il ne hive pas du tout t'attends d'être 2-1 et d'avoir 7/8 tanks pour sortir, en général c'est free win mais y a moyen de se faire rape sur un bon flank si tu go trop tôt.
Au late game, c'est beaucoup trop 4 factos. T'as plusieurs choix, comme mine sur une facto, tank sur une facto et mine sur une deuxième, mine sur deux factos, ou pas de mine du tout (ça se fait au niveau pro).