Pourquoi les gens ne veulent pas jouer contre du random ? Parce que on part avec un gros handicap, imagine tu es Protoss, tu fait une gate gas, (bo standard contre protoss et terran), et tu découvre que ton adversaire est Zerg... tu es sur une map du genre tau cross ou medusa c'est l'auto lose. Si tu fait forge expand au cas où ton adversaire est Zerg mais que tu tombe sur un protoss ou un terran, c'est autoloss.
Imaginez un Terran qui fait 11 rax expand et tombe sur un Terran ou un protoss, imaginez un Zerg qui fait 12 hatch et qui tombe sur un Zerg...
Bref, jouer contre un random c'est faire un bo complètement à l'aveuglette et donc d'avoir une chance d'autolose.
accostage tu confond jouer random et jouer les 3 races. Tout d'abord un joueur ne peut PAS maitriser les 3 races, BW et trop vaste pour ça :p. Mais arrêtons de titiller, ok un joueur est bon avec les 3 races, c'est pas pour autant qu'il va jouer random et ne pas dire la race sur laquelle il va tomber.
Si tu joue random et tu dit "j'ai telle race", là ça va, la fonction ne sert qu'à te choisir une race car tu n'avais pas envie de jouer avec telle race en particulier.
(Port 6112 UDP.)
Mais si tu fait random et que tu ne dit volontairement pas ta race pour partir avec un avantage c'est bidon, et c'est pour ça que personne n'aime le random.
(En ladder j'étais tombé sur un random qui me sort "P" quand je lui ai demandé sa race, il était en fait Zerg... super merci le manner ^^;).