CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème sur Battlenet

[Johnman]
[Johnman]
Niveau 5
28 février 2009 à 22:48:34

Bonjour a tous,
J'ai racheté starcraft il y a une semaine et je voulais jouer sur le net sauf que, apres avoir choisi la zone (Europe), j'ai droit a un message d'erreur "Battlenet n'a pas pu identifier la version de votre logiciel. Veuillez désinstaller puis réinstaller le logiciel." et après il me dit de vérifier si j'ai pas de virus etc... et je me demande s'il me dit ca parce que je suis pas a jour (pourtant j'ai la version 1.16) ou si il est mal installé (j'ai peur de le réinstaller pour perdre ma progression campagne) ou si il reconnait pas la clé...
Quelqu'un peut m'aider?

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
04 mars 2009 à 00:19:11

Salut, s'il s'agit d'une version commerciale c'est étonnant que ça marche pas...
Essayes de réinstaller le jeu. Pour garder tes sauvegardes, fait un backup du dossier "save".

[Johnman]
[Johnman]
Niveau 5
04 mars 2009 à 16:13:10

J'ai essayé de réinstaller en cochant la case "ne pas supprimer tous les dossiers" juste avant la désinstallation et c'est la meme... Comment on fait pour faire un backup du dossier "save"? Il n'y est pas dans le dossier "starcraft"...

[Johnman]
[Johnman]
Niveau 5
04 mars 2009 à 16:17:04

En fait c'est bizzard...je viens de réussir a me connecter en mettant a jour le jeu (l'application se lance automatiquement a la fin de la MAJ) mais des que je lance le jeu par le raccourci il marche pas....

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
05 mars 2009 à 01:16:33

Il suffit de copier le dossier save ailleurs pour qu'il ne soit pas supprimé lol ^^.

Essayes de faire un nouveaux raccourcis, au pire, tu joue au jeu en lançant le vrai SC.exe ^^'.

[Johnman]
[Johnman]
Niveau 5
05 mars 2009 à 18:51:35

Non non c'est pas ca mon probléme : Dans le dossier starcraft il n'y a pas de dossier "save" donc je peux pas le copier ; et ce n'est pas en lançant le jeu avec le vrai SC.exe que j'ai réussi a me connecter mais quand le jeu s'est lancé tout seul a la fin de l'installation du patch 1.16... De plus quand je lance le dossier depuis le vrai SC.exe dans le dossier /Programmes/Starcraft il n'y a pas mon profil tandis qu'il est conservé quand je le lance d'un raccourci...
C'est tres bizarre je vais essayer de tout réinstaller et tant pis pour mes sauvegardes (j'ai aussi nettoyé mon ordi on va voir ce que ca donne...)

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
06 mars 2009 à 15:31:38

Au pire des cas si tu ré-installes tu peux utiliser le code triche "there is no cow level" pour passer directement les missions que tu as déjà faites.

Tu dis que si tu lance le vrai SC.exe tu n'a aucun profil ? Ca expliquerai la non présence du dossier save qui se créé seulement à partir d'une sauvegarde. Regarde dans les propriétés de ton racourci sa cible (c'est à dire de quel "vrai" fichier il vient). N'aurais-tu pas installé sans le vouloir 2 starcraft ? ^^'.

[Johnman]
[Johnman]
Niveau 5
06 mars 2009 à 21:22:17

Non en fait je suis sous vista et dans le menu démarrer j'ai un dossier starcraft (dans récemment installé) qui ne comprend que 3 fichiers "éditeur de campagne", "starcarft" et "désinstallation" et pour la 1ere fois je l'ai lancé par la et en plus de ca j'ai un dossier "starcraft" dans "programmes"... Je comprends rien ^^
Enfin bon je vais voir ce que je peux faire...merci quand meme

spdrmn78
spdrmn78
Niveau 5
18 juin 2009 à 12:15:57

"Battlenet n'a pas pu identifier la version de votre logiciel. Veuillez désinstaller puis réinstaller le logiciel."
g exactement le meme pb mais il me telecharge pas de mises a jour.Pouvez me dire comment on fait svp :snif2:

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
20 juin 2009 à 22:13:18

ta combien de DD ?
si il est installé sous C/ met le sous D/ ou l'inverse.

Balyre
Balyre
Niveau 1
26 août 2009 à 17:13:40

"Battlenet n'a pas pu identifier la version de votre logiciel. Veuillez désinstaller puis réinstaller le logiciel."

Même problème. Pareil, jeu neuf racheté récemment.

nessa4321
nessa4321
Niveau 2
28 août 2009 à 06:19:18

Desinstalle, supprime le dossier Starcraft, ensuite reinstalle Starcraft et Brood War sans effectuer de mises a jour.
Apres avoir fini d'installer brood war va sur Battle.net et la mise a jour devrait se faire automatiquement.
Attention toutefois, il se peut que le jeu soit trop vieux du point de vue de Vista. Dans ce cas il faudra eventuellement le demarrer avec une resolution moindre, ou autre.
Malheureusement je ne puis vous aider plus puisque je n'ai pas Vista.

almolol
almolol
Niveau 1
06 avril 2010 à 18:36:59

Salut a tous,
Je viens de trouver comment régler ce problème. Il suffit de faire :
clic droit sur le launcher de starcraft dans le dossier starcraft,

puis propriété,

onglet compatibilité,

cocher "executer ce programme en mode de compatibilité :",

puis enfin sélectionner windows 98 (j'ai tester celui la ca marche).

Cela dit je pense que ca marche aussi avec windows xp, l'execution en compatibilité windows 98 faisant un peu bugger les graphismes.

La vidéo du moment