CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon éclaircison un point

Riku76
Riku76
Niveau 9
02 décembre 2008 à 21:24:52

attention je vous demande de resté 90% objectif et 10% personnel :svp: Voila apres avoir déposé beaucoup de topic pour la plupart surment inutil :rire: bon aller soyon serieux vouler vous ? J'aimerais savoir si les pro ne joue que une race ou bien il les joue toute ? car j'ai lu a pas mal d'endroit qu'il valais mieux choisir son camp et d'avoir beaucoup de connaisance dessus plutôt que un peu un de connaissance pour chaque race.J'ai l'impressions que les zerg malgré leur énorme style (oups désolé :p) sont quand plutôt faiblar et se font facilement éclaté et j'ai remarqué aussi que beaucoup de joueur zergs changer de camp un jour ou l'autre c'est du a ce problème ou bien tout simplement de la lassitude ? merci d'avance et bon courage pour tout lire désolé pour les faute d'orthographe lol

ps:Je sais que je met de l'huile sur le feu mais svp me sortez pas joue terran,protoss ou zerg pour X raison voila ^^

microgamerz
microgamerz
Niveau 2
02 décembre 2008 à 23:51:26

Les Pro coréens ne jouent qu'une seule race (du moins en match officiel). Donc choisis une race et joue à fond avec, peu importe la race car le jeu est équilibré dans l'ensemble.

Pour t'initier un peu, tu peux visiter des sites comme :
- http://gosugamers.net
- http://www.scforall.com
- http://wgtour.com

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
03 décembre 2008 à 15:16:23

Salut, tout d'abord les pros maitrisent les 3 races ^^, mais effectivement si tu veux devenir bon, tu progressera plus vite en ne jouant avec qu'une seule race. Mais tu peux jouer random pour le moment en essayant de trouver ta "voie" ^^.

Sache que les trois races sont parfaitement équilibrées, même au niveau progamer, les trois premiers sont souvent des trois différentes races (bon en ce moment on a une domination protoss -_-).

Les Zergs ne sont pas plus fragiles, mais une race assez difficiles à gérer. En effet tu sait qu'ils sont fragiles, et contrairement aux apparances il ne suffit pas de foncer comme un gros bourrin avec eux.

La micro mutalisk pour le harass, gérer les defiler combinés avec gling/ultra et/ou lurker... bref, c'est assez chaud. Mais ça en fait la race la plus prestigieuse à jouer (je pense que les joueurs zergs sont moins nombreux que les P et les T).

Pour te donner des idées de stratégies tu peux matter les replay des bon sur http://gosugamers.net/ section replay.
(oups j'avais pas vu le post de MicrogamerZ ^^).

Voilà que te dire de plus, ne te fait pas influencer par des avis assez objectifs comme "joue cette race c'est mieux", joue avec celle où tu t'amuse le plus ^^. Et persos, je pense que les Z très bien joués sont les plus forts :p

Riku76
Riku76
Niveau 9
03 décembre 2008 à 18:13:31

ok merci a vous :ok: ma voix est déjà choisie,ZERG POWA :P
ha et je conaissez déjà le site gosugamers mais c'est que des 1v1,la technique en 2v2,3v3 ou 4v4 n'est pas la même,si ? car je me prend souvent des rush 2v1 ou 3v1 et la sa fais mal >< (mais je pense que sa doit venir de l'organisation d'équipe le "chacun pour soie" sa amrche que contre les noob non ?)quand on joue en équipe est-ce qu'il faut essayé de faire des combinaison avec son allié ? genre tank+goon ou zéa? ou bien muta+zéa etc... ?

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:48:35

Ha ben le style de jeu en 2v2 et 3v3 est complètement différent. Si tu veux apprendre à bien jouer je te conseille de faire des 11.
En 22, c'est beaucoup plus simple : règle d'or avec les Z en 22 ou 33 ne jamais fast expand. Et faire du mass unités de bases pour exploser un joueur ennemi à plusieurs.

Riku76
Riku76
Niveau 9
03 décembre 2008 à 22:26:47

jamais fast expand en 22 ou 33 ? oups :rire: ok merci du conseil :ok:

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
04 décembre 2008 à 12:20:53

Ben ouais si tu FE en team tu peux rien faire face à un rush ou un contre :/. Tu peux risquer le coup mais en général si tu te fait scouter tu aura dans 90% des cas un 2v1 ou 3v1 sur ta fast expand ^^.

Riku76
Riku76
Niveau 9
04 décembre 2008 à 19:11:11

vue tout les mauvais joueur qui la joue jamais réglo qui y'a sur le serveur europe les chance son plutôt de 100% :rire2:

microgamerz
microgamerz
Niveau 2
04 décembre 2008 à 20:32:42

En fait tu peux fast expand en 2v2, ça se fait surtout quand vous êtes 2 zergs dans la team; un part sur pool 9 et l'autre expand de manière à pouvoir le couvrir.

Sinon la seule manière de devenir très bon c'est de jouer en priorité des duels.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
04 décembre 2008 à 21:07:52

Ouais +1 avec MicrogamerZ. Les 22 ou 33 perso c'est fun quand on le fait entre potes, mais sinon en public je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt. Le 11 est la meilleure façon de progresser et c'est le mode de jeu le plus fun ;).

Riku76
Riku76
Niveau 9
05 décembre 2008 à 17:34:33

+1 pour vous deux,au moin en 11 y'a 0% de risque de se taper un all vs 1 c'est trop chiant :banzai:

La vidéo du moment