Salut, tout d'abord les pros maitrisent les 3 races ^^, mais effectivement si tu veux devenir bon, tu progressera plus vite en ne jouant avec qu'une seule race. Mais tu peux jouer random pour le moment en essayant de trouver ta "voie" ^^.
Sache que les trois races sont parfaitement équilibrées, même au niveau progamer, les trois premiers sont souvent des trois différentes races (bon en ce moment on a une domination protoss -_-).
Les Zergs ne sont pas plus fragiles, mais une race assez difficiles à gérer. En effet tu sait qu'ils sont fragiles, et contrairement aux apparances il ne suffit pas de foncer comme un gros bourrin avec eux.
La micro mutalisk pour le harass, gérer les defiler combinés avec gling/ultra et/ou lurker... bref, c'est assez chaud. Mais ça en fait la race la plus prestigieuse à jouer (je pense que les joueurs zergs sont moins nombreux que les P et les T).
Pour te donner des idées de stratégies tu peux matter les replay des bon sur http://gosugamers.net/ section replay.
(oups j'avais pas vu le post de MicrogamerZ ^^).
Voilà que te dire de plus, ne te fait pas influencer par des avis assez objectifs comme "joue cette race c'est mieux", joue avec celle où tu t'amuse le plus ^^. Et persos, je pense que les Z très bien joués sont les plus forts :p