CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide: 2vs2, stratégie

[Joemoe]
[Joemoe]
Niveau 6
13 juin 2008 à 23:17:07

Bonjour tout le monde!
VOilà, je vais bientot faire un match 2vs2 à Starcraft:
Dans mon équipe: moi Zerg et mon allié Terran
Dans leur équipe: Protoss et Terran

On a donc déjà fait plusieurs parties ensembles et à chaque fois on se fait éclater par l'équipe adverse. L'ennemi arrive avec 6 zealot et une demi-douzaine de marines, alors que moi je possède seulement une douzaine de zerglings, étant bloqué dans la création d'unités par la regenération des larves. En plus, le temps que mon allié arrive, il me découvre souvent déjà presque mort...

Donc voilà je me remet à vous, car je suis vraiment bloqué :( et voilà 3 parties de suite que je peux rien faitre, en faite c'es surtout les protoss qui me genent, et je peux rien faire à cause des larves qui réapparaissent trop lentement...
Si quelqu'un à une technique...

pilipp3
pilipp3
Niveau 10
14 juin 2008 à 01:18:30

hum.. faire des zerg ses bon mes pense tu avoir le temps des faire des sunken 3-4.. genre?

[Joemoe]
[Joemoe]
Niveau 6
14 juin 2008 à 08:31:37

J'ai déjà essayé , mais quand je fais ça, le Terran ennemi fait fast tank en mode siège ( c'est pour ça qu'il arrive avec seulment 6 marines, pour économiser et passer vite au tank) et mes sunken ne servent à rien...

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
14 juin 2008 à 10:17:15

En 22 tu fait pas fast expand, tu suken à l'entrée, 3-4 suken et glings sont très efficaces. Après tu peux muta et attaquer le T qui a tank, ton allié quand à lui à le temps de techer pour goon/templar ou reaver..

[Joemoe]
[Joemoe]
Niveau 6
14 juin 2008 à 20:40:38

Mon allié est Terran et mon ennemi Protoss... C'ets plus les protoss qui me gene... J'ai pas le temps de fats expand..
Sinon, j'ai pensé à quelques lurkers...

pilipp3
pilipp3
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:22:16

si a le temps d'avoir des tank siege mode ta le temps de faire des sunken et des hydralisk meme des lurker ;)

[Joemoe]
[Joemoe]
Niveau 6
14 juin 2008 à 23:55:40

Je sais pas trop en fait parce que pendant que le protoss m'attaque, l'autre fait fast tank, j'ai à peine le temps de sortir le batiment pour les hydralisks...
Mais faut voir sinon...

pilipp3
pilipp3
Niveau 10
15 juin 2008 à 06:02:26

... fait 4-5 sunken puis envoie tes zerglin sur les tank :D

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
15 juin 2008 à 09:49:24

Oublie pas que t'as un allié qui peux contrer ou attaquer par derrière. Fais 3-4 suken pour les empêcher de monter, puis prend les en sandwich ou dis à ton allié de contrer le plus vulnérable.

[Joemoe]
[Joemoe]
Niveau 6
15 juin 2008 à 13:00:12

En fait j'ai remarquez sur le replay que le Terran ennemi ne fait pas de défense donc sii mon allié fonce dessus il pourrait le détruire.
Et les sunkens, je les espaces ou je les collent?

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:02:52

Tu les met à l'entrée : derrière la montée. Donc t'es un peu obligé de les coller si tu veux qu'elles servent toutes.
Au départ fais, une hatch à 12, AVANT un pool. Tu la construit devant l'entrée, puis drone, tu pool, et gas. Quand la hatch est terminée, tu suken à l'entrée.

[Joemoe]
[Joemoe]
Niveau 6
15 juin 2008 à 19:05:43

Ouais mais si c'est ujn niveau sans montée? :D Je les espaces un petit peu alors...
Sinon en français, je fais drone jusqu'a 12 au minerai , puis hatch à l'entrée, drone qui fait pool et gaz, puis sunken à mort?

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:20:05

Voilà, pas forcément à mort si c'est en montée, avec tes glings qui bloquent, 4 suken suffisent. Pendant ce temps tu économise pour sortir mutalisk ou lurker. Si t'es pas en montée, c'est plus chaud, tu parles de quelle map ? Que je puisse te conseiller + précisemment.

[Joemoe]
[Joemoe]
Niveau 6
16 juin 2008 à 00:17:15

C'est map aléatoire :p mais c'est 128x128 ou 128x96, donc les ennemis sont assez proches et le rush facile.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:18:54

Map aléatoire ? Arf ^^. Maps blizzard ou... "vraies" maps ? x). Ces dernières sont quasiment toutes en hauteur, du moins celles qui accueillent minimum 3 joueurs.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:34:01

12 zergling +3 sunken ça rox facile ^^

Quand je me prend le rush zealoth je fais en sorte que le toss fonce droit sur les sunken, et je le bloque avec mes glings. Le temps de defoncer les gling le toss à perdu ses zealoth.

Quand au 6 marines c'est pas un probleme, prevoit leur arrivé en cachant sur un coté 4 gling, tu leur envoit dans la face au bon moment tu peut tuer 3 marines, le temps de tuer les zealoth.

Le fast tank est comme dit glio tres vulnerable au muta, mais pas lontemps, juste 1 minute le temps que l'autre comprend qu'il est temps de passer au goliath.

Apres tu fait zergling + muta, ou hydra si le toss continue les zealoth, si le toss passe au dragoon ta gagné.

La vidéo du moment