CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis aux PGM

[Parmenion]
[Parmenion]
Niveau 7
11 mars 2008 à 08:58:59

salut, je suis de plus en plus intéressées par starcraft 2 mais j'avoue avoir du mal à voir la stratégie dans ce jeu...
Pour moi dans les vidéo on fait juste une grosse masse et on l'envoi...
J'ai joué à dawn of war et j'avais l'habitude d'envoyer les unitées de corp à corp sur celles à distance pour les empêcher de tirer mais ça à pas l'air de le faire dans starcraft...
Alors sur B.net où est la micro gestion, comment on distingue un noob d'un pgm et où est le skill?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
11 mars 2008 à 12:39:15

Micro gestion dans starcraft :rire:

[Parmenion]
[Parmenion]
Niveau 7
11 mars 2008 à 15:34:09

C'est ce que je me disais aussi ^^, alors c'est gros jeu de noob ou...?

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:27:48

.. ou pas.

"Micro gestion dans starcraft :rire: "

Ben... oui ?
C'est pas parce que tu micro pas du tout que les autres pareils ^^. Je peux te dire que Starcraft sans micro... tu vaux rien en multi :]
Si y a un jeu de pas-noob, c'est starcraft. J'ai testé bien des RTS, Starcraft restera pour moi le top.

"Pour moi dans les vidéo on fait juste une grosse masse et on l'envoi... "
Et tu perd ^^.

La micro est différente selon le moment de la game. En début, t'as intêret à bien savoir microter si tu veux prendre l'avantage (scout, rush, défense).

En middle/end, bah, faut savoir la gérer l'armée. Un terran qui envoie toute son armée dans le tas, il fait pas long feu xD.

"mais j'avoue avoir du mal à voir la stratégie dans ce jeu..."
Gérer la micro et la macro. Savoir quoi faire en fonction de la race et du style de jeu de ton adversaire. Avec 3 races complètement différentes et équilibrées, on trouve nul part ailleurs cette sensation :]

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:57:35

J'appelle ca de la macro gestion pas de la micro. En tout cas a par les petits assault pour faire chié l'autre j'voit que ca dans cette univers. Mais n'ayant pas fait de multi je vais pas m'avancé d'avantage.

Je vois plus micro dans warcraft, ou faut sauvé le maximum d'unité, dans starcraft tu en perd 50 tu les reconstruits.

Ca c'est bien vrai Glioburd, y'a plein de gens qui se plaignent que starcraft 2 n'est pas original car y'a pas de nouvelle race. Bhen c'est bien mieu comme ca avec 3. Faut arreter de voir la diversité des races comme une excuse (ceci ne s'adresse qu'a ceux qui croivent tout savoir).

[Parmenion]
[Parmenion]
Niveau 7
11 mars 2008 à 19:30:03

Perso si tu pouvais détailler la micro ça serait sympa^^ Dans War3 et DoW je la vois bien mais dans starcraft euh...

Et comment sa déroule une partie, il faut choper d'autre point de ressource où le 1er suffit?

Et faut faire plusieurs caserne pour sortir plus vite les unités et les spammer en espérant que ton eco suive?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:25:57

Etant donné que je suis une grosse bouze, je te conseil de regardé les replays de bons joueurs.

[Parmenion]
[Parmenion]
Niveau 7
12 mars 2008 à 10:45:37

J'ai pas le jeu donc ça aide pas^^

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:18:11

"Mais n'ayant pas fait de multi je vais pas m'avancé d'avantage."

Ah ben voilà ;), l'âme de starcraft, c'est le multi, certes les campagnes, c'est bien, perso je les adore, mais on joue tranquillou, totalement rien à voir avec le multi. En multi, là, obligé de jouer vite et bien, donc bien gérer sa micro est obligatoire.

"Perso si tu pouvais détailler la micro ça serait sympa^^"

Ben, comment expliquer, quand t'as un groupe qui n'a aucune chance face à un autre groupe d'unités en foncant dans le tat (genre zerglings vs marines, lurker vs tanks), il faut savoir gérer la micro. C'est plus explicite avec des exemples :
Envoyer 3 zerglings pour occuper des marines pendant que les lurkers arrivent. Eloigner des zealots la portée de feu des marines quand ils sont bléssés, puis les faire revenir direct quand les marines s'occupent sur une autre unité, afin qu'il ne crève pas, mais attaque toujours.
Envoyer un groupe de muta sur un marines tirer une seule foi, afin de le tuer et blesser les autres, puis repartir direct car ils sont vulnérables, puis recommencer. Gérer les dragons faces à des unités de corps à corps (ils sont très vulnérables face à des zerglings ou des zealots), c-a-d, en faire courir un pour occuper les ennemis pendant que les autres tirent...

Bref, j'espère que tu vois le genre, pour gagner face à un joueur un minimum bon, produire en mass et foncer dans le tas n'est plus suffisant.

"Et comment sa déroule une partie, il faut choper d'autre point de ressource où le 1er suffit?"

Oh oui, évidemment qu'il faut prendre d'autres points de ressources (une expand est une base secondaire donc). Il faut le faire bien avant que nos ressources de bases se sont écoulées.
En général un Zerg au moins 2-3 fois dans une partie : un grand nombre de couveuses pour produire en masse en permanence. Souvent, un Zerg expand dès le début (1er batîment : une 2ème couveuse sur le point de ressource le plus proche)

Les protoss sont très chers : pareils, expand est indispensable, et eux, ont besoin d'un grand nombre de probes (15-20 pour chaques bases), pour produire en permanence.

Les terrans sont ceux qui ont le moins besoin d'expand, en général ils tech au début, un fast expand de Terran est plus rare.

"
Et faut faire plusieurs caserne pour sortir plus vite les unités et les spammer en espérant que ton eco suive?"

Tout se lie, plusieurs expand sont nécessaires pour produire en masse : donc en milieu de partie, plusieurs batîments militaires sont necessaires : une dizaine de portails, de barraques, d'usines, de couveuses, sont indispensables pour produire en masse en permanence et écraser l'autres ;).
La micro ne fait pas tout, le nombre est nécessaire au bout d'un certain stade de la partie. Ne jamais avoir trop de ressources en réserve : toujours upgrader, produire, et expandre (oua le verbe pas francais ^^).

Bon, voilà en gros ce qu'est Starcraft ':]

[Parmenion]
[Parmenion]
Niveau 7
12 mars 2008 à 17:07:15

Et c'est quoi la durée moyenne des partie?

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:52:14

Un duel de deux joueurs moyen dure entre 10 et 30 minutes.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:51:32

C'est surtout que je ne peux PAS aller en multi sinon j'y serais déjà. Ce n'est pas une question de volonté :o))

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:28:12

Rooh ! Mais achète toi un original ! :]

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
13 mars 2008 à 14:51:13

Mais j'ai déjà l'original -_-', je me tue a vous le dire ^^

superstukov
superstukov
Niveau 9
14 mars 2008 à 15:44:04

et pour completer le temps de jeu donné par glioburd
si ca rush et que ca reussi,je te donne une durée de vie de 5 min tout au plus^^...

de plus... je pense que ce qu'a dit glioburd ne relevait pas que du macro,surtout que le debut...

de plus,j'ai pas vraiment entendu parler de micro gestion sur Warhammer..

La vidéo du moment