pandanoyuki ==> "Je vois qu´il n´y a pas des joueurs très réguliers de starcraft, pour y avoir joué pendant des longues années et très régulièrement, je peuxvous dire que j´ai exploité toute les races à un niveau très acceptable, et là, je m´enfonce. Starcraft à besoin de renouveau, et des graphisment époustouflants et 5-6 unités en plus ne suffiront pas."
Bah justement , les vrais joueurs de starcrafts eux ne veulent pas de nouvelle race , car starcraft n´a pas besoin de renouveau pour la bonne raison qu´il EST le meilleur jeux de stratégie existant sur pc , et ca on le doit grace aux différences entre chaque race et a l´exploitation qu´on peut en faire , il suffit de regarder les matchs de pgm ( comme boxer , nal´rah , july et j´en passe ) pour comprendre que ce jeux est vraiment strategique . Dans starcraft , la taille des unitées , leurs nombre , leurs dégat et le micro , tout compte , alors déja qu´équilibrer les races et tuer starcraft premier du nom sur le plan strategique va etre difficile , ajouter une race est la pire des conneries , pourquoi ?
Regardez warcraft 3 , coté stratégie a coté de starcraft ce jeux est loin derriere , les races a part avoir quelques différences ses ressemblent , alors que si on regarde les ressemblances entre zerg , terran et protoss , y en a pas et chaque race a un gameplay vraiment différent rien que pour la production et apres pour l´utilisation des unitées , par exemple un terran a des tank alors qu´un zerg a des lurk , le protoss a des dts , etc ... Donc rajouter une race , ca veux dire privilégié la quantitée d´unitée avec le style , en laissant moins de place a la stratégie , a l´équilibre des races et a leurs différence .
Je préfaire clairement avoir trois races avec chacune un gameplay vraiment différent ( ce qui donne de la "fraicheur" , si tu en a marre tu change de race ca change tout ) , plutot que d´avoir 4 races qui se ressemblent , parceque la t´aura plus d´unitées , ouais , mais si elles ont que deux trois stats qui change ca va vite balayer la " fraicheur" ajoutée a la nouvelle race .
Vaut mieux voir le coté strategique qu´esthetique , starcraft c´est les échecs du pc et si starcraft 2 est moins bien sur le plan strategique que le premier du nom , je vois pas quel interet il y a a y jouer si ce n´est le scenario et les kikoonucleairlaunchdetected avec des kikoosupereffectspower et des kikoographismesquituent . Quand je vois une unitée nouvelle , je vois le coté esthétique mais je vois surtout le coté strategique , un zealot qui peut charger , certains se disent "oua tro kool" , bah faut aussi se dire que micro un zealot avec des marines , ca deviendra impossible maintenant , et ca c´est un point tres emmerdant car ca enleve de la strategie .
Starcraft c´est le micro , enlever ca c´est le tuer .