"Mais si les terran peuvent devenir furtif il faut une tec egale pour zerg et protos....."
Je parle uniquement du directoire pas des terrans
Ensuite si tu regarde bien les uniter protoss de BW tu constate qu´elle sont severement puissante, rien que le templier noir, invisible en continu et puissant, seul default il ne peut frapper a distance et en lair
Le tous n´est pas de faire un bete copier coller mais equilibrer avec avantage desavantage
Si tu prend les uniter des differente race de starcraft et que tu les comparent une par une,ffffff,les protos sont severement puissant(bouclier, champs d´invisibiliter, etc), les terran sont acce combats a distance, alors que les zerg sont acces mixte(relativement)
Bah en faite il suffit de faire une partis contre ia et faire expres de ne pas se developper vite, le resultat est vraiment visible,les zerg detruise les protoss par l´usure par exemple,par le soldat protoss de base, hum, bouclier+lame puissante= gros ennuis a court terme, les zergling et hydralisk se font laminer en combats individuel!
Ce que je veux dire, c´est que les protoss, si vous supprimer l´equilibrage du nombre et du prix des uniter se revelent monstueusement puissants, de veritable cauchemard, mais toute cette puissance est contrebalancer, en grande partie par le prix et le nombre de point d´approvissionement que consomme chaque uniter!
Dans BW, ils ´y avait une mission ou ont devait demolire un cerebrate, qui se trouvait a l´ autre bout de la base, j´ ai foncer juste pour voir, avec le heros templier noir, quelque zelotte et les dragon fournis au debut, pas de base constriute, le resultat se passe de commantaire,en moins d´une demi heure, j´ai demolit 3 ultralisks, une petite dizaine d´hydralisk, une vingtaine de zerglings, 8 a 10 colonie noyer et quelque batiment...
Je veus bien que la presence du hero et sa puissance soit impressionnant mais cela n´explique pas tout et surement pas de raserle quart d´une base qui recouvre les trois quart de la carte...