CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi, unités que personne utilise

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
07 juin 2005 à 14:52:03

Je joue à Starcraft depuis pas mal de temps et la je viens de m´y remettre, il est clair qu´en multi certaines unités sont presque absentes. Ceci est en quelque sorte un sondage pour voir si quelques personnes ont trouver des utilités à quelques unités ou capacités et qui permettent de renverser le cours d´une partie etc.

Protoss:
- Templier, assez utilisé je sais mais à part Tempete et Archon l´autre capacité je l´ai jamais vue ni utilisée. Perso je maitrise trop mal cette unité j´en fait pour les archons uniquement

-Archon noir, j´en ai vu une fois en 2 ans :\ un mec qui s´était fait une base d´une autre équipe en map money mais il a perdu c´est déjà chaud de gérer une base complète alors 2...

-Scout, de plus en plus rare car cher et lent je l´utilise de temps en temps pour lutter contre d´autres unités aériennes avec des corsairs

-Arbitre, je dis pas qu´il est rare et les drops avec lui sont assez fréquents mais ses autres capacités je les ai jamais vues, je pense peut être à bloquer un mass carrier ou quelque chose dans le genre.

Zerg:
- Ultralisk, j´en fais régulièrement c´est utile pour forcer un barrage tank/goliath si les hydra et zerglings seuls y arrivent mais je reconnais que j´adore cette unité :D

- Reine, ben euh c´est super super rare quand même de temps en temps on voit " parasite" ou " vers" mais sinon je voit pas l´utilité de cette unité, même pour les terrans infestés ( on peut juste faire des bombardements kamikazes vaec eux)

- Sapeur, lui aussi il est super rare, je vois de temps en temps essaim noir pour appuyer une attaque au sol mais il a très peu de portée. J´ai déjà tenté des drops de cette unité chez les Terrans ca fait pas mal de dégâts aux batiments mais il fait attaquer rapidement.

Terran:
- Vautour, franchement il sert a quoi ?

- Vaisseau lab, une de mes unités clés je dois dire: onde VGE pour les Protoss ( + une bombe atomique et on détruit le Nexus) ou Irradiation pour les gros Zergs.

- Fantôme, c´est bien gentil comme gus mais les bombes atomiques c´est cher et dur à placer, reste la cartouche verrou avec laquelle on peut repousser des croiseurs mais les carriers j´ai jamais réussi la portée est trop longue et avec du bol on locke un intercepteur :\.

- Ombres/walkyries, franchement c´est quoi ca aussi ? les Walkyries sont pas mal mais les ombres ca sert vraiment à rien je trouve.

Tommy_Haas
Tommy_Haas
Niveau 7
07 juin 2005 à 15:13:28

LoL meka boss ! !!!! :lol: :lol:

j´adore tes remarques sur les unités...

" Sapeur, lui aussi il est super rare" mise a part que c´est l´une des unités clé chez les zerg et que quand tu joue contre un zerg sur LT 9/10 il utilise cette unité, lol jouer zerg sans utiliser de lurk c vraiment une grosse conneries étant donné leur efficacité...

Vautour, franchement il sert a quoi ?

quelle question stupide :honte: :honte:

- Ombres/walkyries, franchement c´est quoi ca aussi ?

de mieux en mieux :honte: :honte:

je suis d´accord avec toi que de nos jours certaine unités sont mise de cotés mais là...
tu abuse légèrement sur certaine remarque comme sur le fantome par exemple tu dis que la bombe atomique est trop dur a utiliser mais tu as tort rien de plus simple de niquer ton adversaire avec ce petit bijou tiens par exemple tu veux bombarder la défence alors tu prend ton fantome, un vaisseau lab et un battle cruiser et nle tour et joué tu met ton fantome invisible aprè tu prend ton vaisseau lab et tu active le bouclier sur ton fantome et hop tu fait la même chose

gandalf512
gandalf512
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:15:56

moi souvent j´utilise toutes les unités j´ai bien char+marines+medics+firebats
et vautour pour les mines
aussi ombre comme ça je suis invisible
goliat c´est bien
Fantome pour les bombes et le verrous

Cladel
Cladel
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:57:22

- Sapeur, lui aussi il est super rare, je vois de temps en temps essaim noir pour appuyer une attaque au sol mais il a très peu de portée. J´ai déjà tenté des drops de cette unité chez les Terrans ca fait pas mal de dégâts aux batiments mais il fait attaquer rapidement

Euh, le lurkeur est très très très souvent utilisé en TvZ.

Cladel
Cladel
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:58:21

Le vautour est l´unités la plus utilisée en TvP avec le tank.

Cladel
Cladel
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:00:23

Les ombres sont utilisés en rusch ombre contre les terrans, et contre les zerg en rush ombre + MM.

La walkiry est souvent utilisé en TvZ sur les map à iles.

En espérant que cela puisse t´aider dans tes futurs game. =p

TF]Kenobi
TF]Kenobi
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:19:03

Bon déjà on parle de multi pas de duel donc bon.
Ensuite Tommy, si t´es pas d´accord avec lui explique-lui pourquoi plutôt que de le rembaler =/

Bien maintenant les choses sérieuses.
Tout d´abord bonjour et bienvenue à toi Meka_Boss ^ç^

J´ai lu ton avis et je ne suis que partiellement d´accord avec toi.

Voilà mon avis sur les unités que tu soulignes.

Templier - Il est extrêmement puissant et donc très utilisé, même si il est vrai que le sort Hallucination n´est pas assez utile pour être utilisé dans toutes les parties. Celui là on le voit tout le temps. aucune rareté ^^

Archon noir - Beaucoup trop cher à deployer pour le peu d´effets qu´il engendre dans un combat...
Pas étonnant qu´on ne le voie pas

Scout - Même avis que toi : trop cher pour le peu d´efficacité qu´il a.

Arbitre - Extremment puissant de par ses 2 sorts. Immaginez toute l´armée adverse paralysée pendant que vous buttez sa base...
Cependant personne ne l´utilise parce que trop long à sortir ( et on y pense pas :p).

Ultralisk - Bah oui personne ne l´utilise car Zerg en multi la game dépasse pas 10 minutes... Mais sinon en duel il est très utilisé

Reine - Plutot rare c´est vrai, bien que je l´utilise en ZvP et des fois en multi :)
Ne sous-estime pas le mucus, il peut renverser completement un engagement

Sapeur - troooop utilisé

Saboteur - Pas trop utilisé, sans doute pour la même raison que l´ultra, bien qu´il soit hyper efficace

Vautour - Pas du tout d´accord avec toi ! !! Le vautour est tout le temps utilisé et pour cause, il est hyper efficace contre tout ce qui est petit et les mines font des dégats qui ne sont pas superficiels...

Vaisseau Lab - En multi mouais bof, a moins de jouer avec M& il n´est pas utilisé. :)

Fantôme - D´accord jamais utilisé et c´est bien dommage parce que c´est fun à jouer ^_^

Ombre - Jamais utilisé ? Toi t´es pas un zerg player parce qu´alors y en a des chieurs qui viennent te faire chier avec un corsair ou un wraith en début de partie...

Walk - Bah c´est utilisé pour contrer les mass mutas...

Voilà c´est mon avis :)

Tommy_Haas
Tommy_Haas
Niveau 7
07 juin 2005 à 17:25:39

je ne me prononcerais pas :nah:

Lord-IroOn
Lord-IroOn
Niveau 3
07 juin 2005 à 17:39:40

L´arbitre est peu utilisé mais très efficace en PvT sur les maps type Luna ou BS où le terran peut difficilement construire des turrets.

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:01:52

l´arbitre sert à mettre t unit invisible ou a transporter t unit chez lennemi

Cladel
Cladel
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:03:00

En multijoueur ?
Il pourrait parler de Battle net comme de 2v2 ou autre.
De plus il m´a demander de trouver des unités a ces unités, il n´a pas précisé si c´était en duel ou en multi-joueurs.
Donc ne me remballe pas moi non plus kenobi. =p

C´est vrai par contre, que toi thommy, tu devrais plus argumenter tes messages, tu fais surtout fuir les news forumeurs

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
07 juin 2005 à 19:16:26

oups excusez moi j´ai confondu sapeur et saboteur ^^ je suis d´accord pour le sapeur oui mais le saboteur est super rare je veux dire.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
07 juin 2005 à 19:41:56

Bon j´ai relu tout le reste et j´ai un peu réfléchi:

- au niveau des reines, je me souviens qu´une fois en VS ca m´a sauvé la vie, un Terran avait mis son point de ralliement à la sortie de ma base et installé des tanks, j´ai eut du bol j´avais créé des reines pour l´espionner et j´ai pu déloger les tanks grâce à elles mais c´est mon seul exemple et j´ai bien eut du bol.

- le saboteur ( et pas sapeur dsl) aurait été meilleur avec une plus longue portée, il peut même pas approcher des tanks pour lancer son attaque qu´il est déjà en miettes ( et vu le coût ca fait mal)

- au niveau de ceux qui utilisent les cartouches avez vous vraiment déjà tester en partie ? Je veux dire personne déploit des fantômes avec verrou pour le fun, donc avant de commencer à les produire faut-il encore détecter le mass carrier ou cruiser et résussir à faire suffisement de fantômes pour les contrer ( en évaluant les pertes). Le principal problème venant du fait que les cartouches verrous coutent pas mal d´énergie alors faut-il encore que les fantômes en aient suffisement avant l´attaque. A chaque fois que j´ai réussi ceci le timing était serré ( heureusement que j´aime les goliaths).

- Pour les ombres je vois pas d´uilité réelle à part le rush du début, ces vaisseaux sont très peu puissants au sol, ils peuvent peut être stopper les drops mais une attaque telle que celle-ci ne marche qu´une fois par partie et il vaut mieux la réussir après l´adversaire doit mettre une dose de détecteur, c´est une tactique risquée que de les utiliser je trouve malgré tout ( je prefere les walkyries bien plus cheres mais plus efficaces)

- Les vautours je sais pas au début de partie c´est possible mais je sors jamais de ma base sans détecteur ( je me suis trop souvent fait avoir par des DT ou des lurkers), lorsque que les grosses unités sont déployées vous devez bien reconnaitre qu´ils sont dépassés.

Je parle de multijoueur en général, ce qui n´est pas " computerisé" comme le mode campagne par exemple ou la on a tout le temps de tout déployer.

HellDark78
HellDark78
Niveau 5
07 juin 2005 à 21:29:51

-Dark Archon :(dsl g le jeu en english)
c vrai kil n´est pa souven utiliser mais je le trouver redoutable avec des highs templars !
fo faire un maelstrom sur le groupes d´uniter enemie pour les paralyser et ensuite faire une tempete psyonique dessus , et la . .. y a plus grand chose :D surtout contre les zergs .
-Saboteur :
il sont peu utiliser mais pourtant interranssant pour sont " nuage" pour proteger les hydraliskes ( ou otre mais moi je le fait souvent pour hydralisk ou lurker ) au combat , et si l´ennemie a des uniter d´attake de près ou ac ondes de choc il fo faire plague :)
voila , c mon avis .

brandon_bogoss
brandon_bogoss
Niveau 6
07 juin 2005 à 23:09:23

entierement daccord

TF]Kenobi
TF]Kenobi
Niveau 10
07 juin 2005 à 23:53:20

Pas moi !

La reine est excellente et pour cause, Dans un match Zerg vs Protoss, la plupart du temps le protoss fait goon/templar. Or la reine possède les pouvoirs pour stopper ce combo :
Vers sur les templars ( et donc vous évitez de vous faire pêter vos hydras par des storms) et
Mucus sur les goons ( qui auront leur cadence de tir encore plus longue que normalement et donc seront bien moins efficaces) et qui de plus ne pourront s´enfuir car ralentis par le dit mucus =)

Sinon pour les vautours, ils peuvent justement te délivrer des DT car les mines killent les DT même sans detect =]

TF]Kenobi
TF]Kenobi
Niveau 10
07 juin 2005 à 23:55:25

Autrement pour mass wraith, c´est faisable aussi. N´oublions pas que le wraith est une unité qui s´utilise pour attaquer en étant INVISIBLE. Dès lors, il suffit de jouer en flinguant les detect et le mass wraith devient jouable =)

Sinon pour les Ghosts, je vais essayer de retrouver le rep, mais une game de FOU ou le mec bloque toute l´armée adverse avec Lockdown :)

TF]Kenobi
TF]Kenobi
Niveau 10
08 juin 2005 à 00:19:42

Autrement pour le defiler, je te conseille d´aller voir le replay de H_Paul_II contre LynYu)Pj pour te convaincre de son efficacité absolue contre les terrans :p

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
08 juin 2005 à 08:29:39

:lol: ué le zrg il gère tro

Tommy_Haas
Tommy_Haas
Niveau 7
08 juin 2005 à 12:25:30

chui d´accord avec toi Keno pour lmes wraith

En effet le mass wraith est surtout efficace contre les protoss puisque contre les terrans ya les vaisseau lab les tourrelles et surtout la station comstat qui peut en un rien de temps déjouer tout complot

chez les zerg avec tous les seigneurs qui ya dans une base je te dit pas le bordel pour essayer garder tes untité invisible...

chez les protoss c le plus simple mise a part les canons fotons qui seront vite mit out avec quelque battle cruiser sinon pour les obs pas trop de probleme avec leur 40 pv :lol:

La vidéo du moment