Je joue à Starcraft depuis pas mal de temps et la je viens de m´y remettre, il est clair qu´en multi certaines unités sont presque absentes. Ceci est en quelque sorte un sondage pour voir si quelques personnes ont trouver des utilités à quelques unités ou capacités et qui permettent de renverser le cours d´une partie etc.
Protoss:
- Templier, assez utilisé je sais mais à part Tempete et Archon l´autre capacité je l´ai jamais vue ni utilisée. Perso je maitrise trop mal cette unité j´en fait pour les archons uniquement
-Archon noir, j´en ai vu une fois en 2 ans :\ un mec qui s´était fait une base d´une autre équipe en map money mais il a perdu c´est déjà chaud de gérer une base complète alors 2...
-Scout, de plus en plus rare car cher et lent je l´utilise de temps en temps pour lutter contre d´autres unités aériennes avec des corsairs
-Arbitre, je dis pas qu´il est rare et les drops avec lui sont assez fréquents mais ses autres capacités je les ai jamais vues, je pense peut être à bloquer un mass carrier ou quelque chose dans le genre.
Zerg:
- Ultralisk, j´en fais régulièrement c´est utile pour forcer un barrage tank/goliath si les hydra et zerglings seuls y arrivent mais je reconnais que j´adore cette unité :D
- Reine, ben euh c´est super super rare quand même de temps en temps on voit " parasite" ou " vers" mais sinon je voit pas l´utilité de cette unité, même pour les terrans infestés ( on peut juste faire des bombardements kamikazes vaec eux)
- Sapeur, lui aussi il est super rare, je vois de temps en temps essaim noir pour appuyer une attaque au sol mais il a très peu de portée. J´ai déjà tenté des drops de cette unité chez les Terrans ca fait pas mal de dégâts aux batiments mais il fait attaquer rapidement.
Terran:
- Vautour, franchement il sert a quoi ?
- Vaisseau lab, une de mes unités clés je dois dire: onde VGE pour les Protoss ( + une bombe atomique et on détruit le Nexus) ou Irradiation pour les gros Zergs.
- Fantôme, c´est bien gentil comme gus mais les bombes atomiques c´est cher et dur à placer, reste la cartouche verrou avec laquelle on peut repousser des croiseurs mais les carriers j´ai jamais réussi la portée est trop longue et avec du bol on locke un intercepteur :\.
- Ombres/walkyries, franchement c´est quoi ca aussi ? les Walkyries sont pas mal mais les ombres ca sert vraiment à rien je trouve.