moi G lu les livres donc G la science infuse alors ecouT moi ^^ :
Les xel´nagas eT des entiT superieurs qui,avant de s´eteindre,on voulu creer une race digne d´eux.Ils ont donc crée les protoss mais ces derniers ont pris la grosse tete et ont rejeT les Xel´nagas avant de se séparer en tribus primitives.Ils se sont finalement tous réunis pour creer par la force de leur mentale une union psychique.Pendant ce temps-là,les Xel´Nagas ont retenT leurs coups en créant les Zergs(ils voulaient des etres qui pourrait,bien que primitifs afin de les garD sous controle,qui pouvaient s´aiD d´autres especes pour reproduire leur programme Gnetik, en gros)mais,comme on le sait ts, ils se sont bien merD encore une fois.
Parallèlement à tout ca,la terre,CT devenu de la merde pleine de criminels.Comme yaV plus de place en prison et pr montrer l´exemple,ils ont envoyer 3 fusée pleines de criminels vers l´espace(d´ailleurs CT ossi paske yaV po de volontaires pr cette Xperience ^^).Eh ouais les terrans C danciens criminels et C encore des gros batards et non pas des gentils tout mignoons minets comme on pourrait le croire!!je vs conseille de lire les livres(edition fleuve noir)Le tome 1 est vraiment Gnial car il reprend la 1ere campagne terran(du 1er starcraft)en rajoutant un nouvo personnage,le journaliste Mike Liberty.Le 2eme est a chier,une histoire anecdotique sans aucun rapport avec le scenar et chiante a mourir.en + ils ont mis tous les noms en anglais pour faire + stylé mai le resultat est a chier.le 3eme est pas mal,sans plus.Lui non plus ne reprend pas le scenar est l´histoire est basée dans l´attente d´une chose qui ne se realisera pas,mais ce tome Xplike bienl´atrociT des terrans avec leurs lavages de cervo et tt et tt...
dans lordre:La Bataille de Lyberty,La Tempête,Retour A Bountiful
voili voilou G fai une petite parenthese sur les livre mai fo vraiment ke vs lisiez le 1er ^^