bon alors je vais tous vous expliquer paske jenvoi ici ki mon lèr pluto nb.
Les protoss son souvent choisis par les débutants car ils sont faciles à gérer.
Les zerg sont considéré comme peu puissant mais ayant une bonne production
et les terrans comme lents et dur à gérer.
Les protoss sont à première vue facile à gérer mais je suis désolé, gérer un camp protoss avec son armée est pluto difficile.
Les unités protoss coutent plus cher que les autres et ne sont pas beaucoups plus puissantes. La vériatble force des protoss réside dans le templier et dans l´arbitre, les 2 pièces maitresse nécéssaire pour mener une partie à bien.
Les zerg ont l´air peu puissant mais rapide. Cependant, les zergs peuvent devenir très puissants, les zergling améliorés au max ne laisse aucune chance au dragons protoss, et les mass hydra avec saboteur détruisent n´importe quelle armée. Passer une défense de tanks avec les zergs, rien de plus facile, saboteur+ultralisk et sa passe. Et si la partie n´en fini tjrs pas, on sort guardiens et dévoreurs et c´est dans la poche.
Les terrans, la civilisation la moins utilisée par les noobs. Les terrans sont d´une puissance redoutable, au début comme en cour de partie. Que faire avec des disciples et des zerglings lorsqu´un terran vous envoie des mass de marins et de flammeurs suivis d´infirmières? Et que dire de la defense terran?? sans doute la meilleure, un vingtaine de tank et seul les ultralisks passent. Vous me direz les guardiens, et je vous répondrais les goliath qui une fois l´amélioration effectuée, ont une portée équivalente!! Les terrans ont des atouts de taille, comme verrou avec le fantome, le missile nucléaire, on de choc vde qui diminu de moitié la vie des unités protoss, irradier, qui une fois lancé dans un tas de drones fait un mahleur. Et il y a bien sur l´arme suprème: les cuirassés. Les masses se font détruire avant mème d´aprocher, la tempète psionnique enlève seulement 1/5 de leur vie et quelques coups de canon yamato sur votre nexus ou votre ruche et il n´y paraitra plus. Les terrans ont des atouts permettant d´exploiter le point faible de chaque civilisation. Le seul inconvénient: la difficulté de prise en main pour un niveau Expert.
Pour finir, je donne le point aux terrans.