baber>
Je te conseille surtout pas de commencer à faire des bounds ! c´est pas dur, mais ça demande pas mal de temps, et une bonne connaissance des déclencheurs... je te conseille de commencer dans des trucs simples:
-mettre des IA aux ordis
-creer des zones de teleportation...
-des zones ou se créeent des unités
-des zones, qui te donnent la victoire ou la défaite quand tu y vas...
g une idée, je te tonne un exercice à faire (
) :
tu vas faire une map ou ya toi sur une ile, et un comp sur une autre, peu importe les races, tu vas faire des balises qui puissent te teleporter d´une ile a l´autre ( attention, si tu fais qu´une zone de chaque côté, des que tu sera teleporté, tu sera automatiquement re teleporté chez toi, ainsi de suite...) et que quand l´autre joueur se possède plus d´unités, victoire pour le gagnant...
voilà, si t´y arrives, c´est un bon début
après tu pourras te lancer dans des trucs un peu plus dur comme par exemple, des zerglings blood, les maps ou ta un gling qui se cree en permanence, et quand tu tue des unités, tu gagnes 1 civil qui peut choisir des heros, c´est simple à faire
pour le terrain carré que t´a fait, t´a vraimment du passer un moment a placer du terrain à un endroit, c un bug... et quand t´a des cartes carrés, si tu fais parreil, ça fait des carrés noir ! vide, y´a rien, c pas de lespace...
pour faire des terrains carrés ( isométriques), télécharge ISOM, demande moi comment s´en servir si t´en a besoin
Sinon, pour les programmes, je te conseille de commencer par la version non patché de staredit, car scx tra, c pas genial, exemple, quand tu place un kakaru ( g pas fait expres ken
) il est automatiquement donné a un joueur... ensuite utilise scx tra si t´en a vraimment besoin...
puis après, si t un map maker pro, je te conseille de faire carrément ton propre éditeur pour faire ta map, chaque éditeur a un truc qui va pas pour un projet...