CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'aide pour l'editeur ?

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
28 août 2003 à 00:01:23

Master peut rein pour toi, ta ka apprendre le logiciel!

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
28 août 2003 à 16:03:53

bon deja, je vien de decouvrir une chose, Stardraft ne marhce pas avec les version au dessus de la 1.07. c pour sa qu´y marchait pas chez moi.

Alors j´ai un message a faire passez, tout ceux qui veulent un truc comme stardraft, télécharger X-tra editor, je l´ai telecharger en 20 min alors que j´ai un modem de merde. donc vous pouvez y aller. voila une adresse ou le dl, ( c la que je l´ai pris y´a pas de virus, vous pouv ez y aller)

http://campagnes-sc.chez.tiscali.fr/download/downfichiers.php

il est simple a utiliser est c pas tro le bordel comme dans stadraft.

par contre, arsenal 3 et stardraft sont très efficace si vous voulez faire des map en solo.

Lucien9 > voila, j´espere que tu as télécharger stadraft aussi, sinon arsenal 3 sert a rien.
pis pour t´expliquer,c un peu compliqué va sur google et cherche un peu, y´a des tas d´aide pour ça.

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
28 août 2003 à 16:07:14

au fait, tournaman, j´ai une question ( :lol: , c peut etre pas une bonne idée de poser une question sur mon topic, mais bon)

maintenant que j´ai X-tra editor, je peux tous fair sauf ceci :

- changer la couleur des joueurs
- enlever les bordure des carte
- et stacker le minerai
- proteger ma map pour que les otre l´ouvre pas avec staredit

tu dois sabvoir faire au moin les 3 premier je pense, alors svp, dis moi comment on fait.

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
28 août 2003 à 16:43:08

changer la couleur des joueurs: telecharge gueedit ( tres simple) ou MPQ2K et extrait staredit\scenario.chk de ta map, va a COLR et remplace la chaine 00 01 02 03 04 05 06 07 avec un éditeur hexadecimal
sauve et remet scenario.chk dans ta map ( en compressé si ta la version pas automatik...)
les bordures: de koi tu parles?
stacker le minerai avec scm tool kit, c possible, mais je sais pas comment parce ke moi, avec la version mac de staredit, je peux déplacer les unitées déjà posées, et kan je déplace tres legerement un bloc de minerai vers un otre, ils s´empilent
proteger la map: gue edit, ou un autre truc dans le genre...

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
28 août 2003 à 16:45:33

pour les maps isométriques, telecharge isom, fais file>open coche bytes met 0 dans la case, et met write, ça te sauvegarde ta map en chk, ouvre la avec staredit, fais les modifications, mais au moment de sauvegarder, sauvegarde sous en scm ou scx, parce ke sinon elle sera en chk et chk c les maps decompressés, c 10x plus lourd!

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
28 août 2003 à 20:12:25

bon bref, aut que je dl plein de truc moi. ben va falloir attendre la rentré, comme ça, j´irai au cybercafé pendant une heure de perm ( ou alors pendant un cour d´espagnole tien) et je téléchargerai tout ça

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
28 août 2003 à 20:24:50

a croire ke tous les map maker detestent lespagnol XDDDDDD

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
29 août 2003 à 20:19:43

paroles d´expert:
moi je dis quand quand vous avez un projet de map ou campagne, vaut mieu se créer son propre éditeur, c´est beaucoup mieux, par exemple, mon hydra je lai fait avec SCX TRA SPECIAL, staredit, emerald et SCX TRA BASIC, ben franchement ça sux, g eu des problemes, par exemple sous SCX TRA on peut pas mettre des animaux, si on en met, ils sont automatiquement alloués a un joueur... c´est nul... g du modifier SCX TRA...

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
29 août 2003 à 20:52:28

voila ces fameux triggers master: http://www.supremestarcraft.com/storage/staredit/p12.zip je vais les inclures dans mon editeur

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
29 août 2003 à 21:26:55

prochainement sur mon site: le noir qui apparait en noir:
je mettrai la valeur hexadecimale de la couleur noir qui apparait bien noir, y compris sur la minimap de chaque tileset, déjà par exemple, il faut taper 78 ( c´est pas une valeur décimale, c´est une valeur hexadecimale ce 78) pour le monde badlands alias marrais... franchement on dirait pas des marrais menfin bon, les tracducteurs francais ont suxé... jaurai plutot dit Terres Hostiles...

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
29 août 2003 à 23:04:12

ouarf :)
Master tu devrais y jeter un coup d´oeil...
http://www.starcraft-world-wide-war.fr.st/staredit.html

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
30 août 2003 à 00:16:10

il est bien beau ce declencheur ( g la map turret) mais il supprime tout le minerai et gaz sur la map :(, je vais donc donner le minerai aux joueurs, le minerai de la base 1 au joueur 1 ect...

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
30 août 2003 à 00:26:50

mouarf le gars ki a fait ces triggers y sé pas foulé xD
jai fait un déclencheur, je lai sauvegardé, et avec un éditeur hexadecimal, je lai alloué au joueur 12 au lieu du 2, jpe le faire meme au joueur 50 si je veux :) tu sais ke kan on met creer unité a un joueur, meme si il a pas d´emplacement de depart, ça cree lunité :) bon je reviens, je vais creer mon 8VS8 lost temple, qui sait, ji arriverai ptetre un jour xD

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
30 août 2003 à 10:07:54

master, g un service a te demander, ce fichier dont g donné le lien, jarrive pas a louvrir avec staredit ( P12.trg) et ça c´est pour tout les triggers ke jouvre ki ont crées sur PC, alors est ce ke tu pourrais faire une map, mettre les declencheurs du fichier P12.trg dans les déclencheurs et me la faire dl ou me l´envoyer step?
UnrealTournaMan@hotmail.com
merci davance :)

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
30 août 2003 à 10:38:43

je suis en train de dl SCX TRA 2.6 je vais voir si je peux en retirer les archives MPQ pour l´utiliser sur mac...

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
30 août 2003 à 10:39:14

toi ta mis 20 minutes a le dl, moi j´en ai mis une :p XDDDDD :lol:

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
30 août 2003 à 10:40:00

et encore la vitesse est divisée par 2 leur serveur est pas au top xD

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
30 août 2003 à 10:40:34

26,7ko/sec

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
31 août 2003 à 14:34:56

oula attend la, j´ai une un prob d´internet pendant un moment alors j´ai pas pu enir sur ce forum depuis quelque jour. ( en fait, j´ai pas de prob d´internet, mais j´ai eu dynasty warriors 4 sur ps2)

donc, j´ai lu tes mes, mais j´ai pas compris ce que tu veux que je t´envoie la??? tu pourrai expliquer en detail plz

et pis c koi ce P12.trg???

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
12 septembre 2003 à 20:38:18

c bon, j´ai trouvé pour le p12.trg

sinon, je remonte ce topic car j´ai vu que pas mal de gens posez des kestion sur staredit. alors posez les ici.