Aller les gas on lit ^^
bon courage je les lut 2 fois et jai pas tout comprit mdr.
Solutions pour une petite planete KABINDA, ZAIRE Dans un geste que les officiels d´IBM ont qualifié de percée majeure dans l´actuelle révolution mondiale des télécommunications menée par la compagnie, M´wana Ndeti, un Bantou du Zaïre, a utilisé hier un modem "IBM global uplink network" pour ouvrir une noix. Ndeti, qui a tenté pendant vingt minutes de casser la noix à mains nues, l´a écrasée facilement en la frappant à plusieurs reprise avec le puissant modem. "Je n´arrivais pas a ouvrir la noix par moi-même", a affirmé l´homme de 47 ans, qui a ajouté la savoureuse noix à un épais bouillon à base d´arachides quelques instants plus tard. "Avec l´aide d´IBM, j´ai réussi à la casser". Ndeti avait découvert ce casse-noisettes, le modem 28.8 V.34, alors qu´IBM filmait un commercial dans son village du sud-ouest du Zaïre. Pendant un arrêt dans le tournage, qui montrait des villageois africains dans une téléconférence passionnée avec des écoliers japonais via l´ordinateur, Ndeti s´est faufilé sur le plateau et s´est empare du modem, afin de s´en servir comme ustensile contondant. Les officiels d´IBM n´ont pas été surpris que l´immuable géant de l´ordinateur ait pu fournir à Ndeti des solutions pratiques à ses problèmes quotidiens. "Nos systèmes de télécommunications offrent aux gens de partout à travers le monde des solutions de réseau global qui correspondent à leurs besoins spécifiques", a précisé Herbert Ross, le directeur du marketing chez IBM. "Que vous soyez une soeur cloîtrée dans un couvent italien ou un aborigène dans le Grand Désert de Sable d´Australie, IBM a les idées pour vous conduire là où vous souhaitez vous rendre aujourd´hui." Selon Ndeti, parmi toutes les caractéristiques impressionnantes du modem, la plus remarquable est son solide boîtier de plastique, qui a survécu sans peine à plusieurs minutes de pilonnage vigoureux contre une grosse pierre. "J´ai mis la noix sur une roche, et je l´ai frappée avec le modem", a dit Ndeti. "Le modem n´a pas cassé. C´est un bon modem." Ndeti a été tellement impressionné par le modem qu´il s´est procuré une nouvelle station de travail IBM, complètement équipée avec un microprocesseur PowerPC 601, un lecteur CD-ROM octuple vitesse et trois connecteurs de réseau ethernet 16-bit. L´indigène a déjà fait bon usage du système informatique, confectionnant un piège à gazelles avec le câblage, une ancre à bateau avec l´écran et une arme primitive mais efficace avec sa souris. "C´est un bon ordinateur", a commenté Ndeti, ouvrant avec le processeur interne, plat et tranchant, une gazelle fraîchement capturée. "J´utilise chacune de ses parties. Je vais faire cuire cette gazelle sur le clavier." Quelques heures plus tard, Ndeti a couronné son délicieux souper de gazelle en fumant les deux cents pages du manuel de l´utilisateur. Les porte-parole d´IBM ont vanté le choix d´ordinateur fait par Ndeti. "Nous sommes heureux que les Bantous fasse confiance à IBM pour leurs besoins d´affaires", a conclu William Alaire, CEO de la compagnie. "De Kansas City à Kinshasa, IBM rapproche le monde. Notre technologie d´avant-garde est vraiment en train de créer un village global".
alort?
z´aver tout lut?
lolololololololololol
^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^