Lut foxtrot92
bah perso lorsque je joue contre un toss et ke je suis ran,je ne firebat + medics jamais dès le début!
-Si le gars te rush zeze tu sors quelques marines et tu fous quelques scv derriere ton wall pour réparer les dégats mais les zeze ne pourront jamais passer,ensuite tu vulture dans péons ou tu le drop tank siège si tu peux
-Si le toss fait fast goons et qu´il attak ton wall afin de te dropper reavers ou dt ensuite,tu sors tanks sieges,et les goons vont vite rentrer chez eux,ensuite tu postes 1 ou 2 tanks dans péons avec tes tourelles au cas ou il te drop,soit sur k´il ne passera pas,et fait aussi une tourelle près de ton wall au cas ou dark temp
Ensuite tu peux le dropper dans péons,ou bien prendre 2 scv avec tes tanks et vulture et miner l´entrer de sa base,build des tourelles et faire avancer petit a petit tes tanks sieges ds sa base(en plus si il n´a pas fait d´obs...),ca marche souvent ca^^,pendant que tu le fait chier tu t´expand comme un barbare sans oublier de comsat partout pour voir si il ne sort pas carriers quelque par...sinon golliaths 
Perso en terran je ne me developpe jamais ds les air vs un toss(a part en fin de game si il carriers et que je suis pété de thunes je le battle +wraith)je fais toujours tanks+vulture+scv mais c´est pas moi qui l´est inventé^^(g vu sa ds les replays)Mais je ne pars au grand jamais sur marines+medics+firebat en duel(en 2vs2 c´est autre chose)car 1 psionic storm ou 3 ou 4 dt on vites fait de réduire tes troupes a néant...
Mais bon,c´est mon avis et je peut me tromper,en tout cas brood war m´aura apris qu´il faut tjrs donner l´illusion a son adversaire qu´on a plein d´units,et qu´en faisant chier son adversaire avec quelques drops traitres,mais tout le long de la game,on peut la ganger!!
J´espère t´avoir un peu aider mais tu devais savoir ca puisque toi aussi tu mattes des replays de gosus a longueur de journée^^
a+