CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

starcraft : un jeu equilibré?

iuchiban
iuchiban
Niveau 4
13 décembre 2001 à 10:38:20

envoyez moi des messages et dites moi ce que vous pensez réellement de l´équilibre de starcraft.
Moi je pense, et je persiste à penser que ce jeu est extrèmemnet bien équilibré, car à chaque stratégie il existe une contre-strtégie, et quelquesoit la race avec laquelle on se bat.
A vous maintenant d´exposer votre opinion sur ce sujet qui nous concerne nous, joueurs de cet excellent jeu de stratégie.

Volcano
Volcano
Niveau 6
13 décembre 2001 à 12:06:27

Yann101 : avant de dire ça va voir sur la page suivante des sujets le sujet "moins bonne race : Protoss?" et lis-y mon analyse de l´ekilibre des races, tu verras ke touts sont bien ekilibrées à peu de choses près.et pis arrête de dire ke les terrans sont les + forts espèce de newbie !!!dnuifsqd===à***"&&!

spook2
spook2
Niveau 7
13 décembre 2001 à 12:19:16

je pense que blizard a fait du bon bouleau en ce qui concerne l´équilibre des forces et y on du réfléchire un bon moment avant de définir chaques unitées...

iuchiban
iuchiban
Niveau 4
13 décembre 2001 à 17:15:54

je suis entièrement d´accord avec spook2 : blizzard ils sont vraiment trop balaise.
C´est vrai que le terrans y ont fort mais comme je disais tout à l´heure a chak stratégie il existe une contre stratégie : par exemple contre une bonne défense terran, rien de mieux chez les zerg par de la madie plague des defiler.
Au fait, de k´est ce ke vous penser du rush : moi je trouve que ca tue le jeu.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
13 décembre 2001 à 18:59:23

Le seul truc ki tue le jeu c de jouer toujours sur les memes maps où les joueurs conaissent par coeur l emplacement de leurs batiments et si ils changent de map ils sont nuls.
Les maps inconnues c mon point fort car je joue ke sur ca ou presque

iuchiban
iuchiban
Niveau 4
17 décembre 2001 à 13:42:06

au tt debut du jeu, chak race est tout a fait équilibré ; bien sur cel

iuchiban
iuchiban
Niveau 4
17 décembre 2001 à 13:59:12

au tt debut du jeu, chak race est tt a fait equilibré ; cela depend bien sur du joueur qui la joue bien sur. mais en général les terrans au niveau équilibre sont tjrs entre les deux autres race, protoss et zerg. Pour les zerg et les protoss, en debut de partie ils ont toujours un désavantage par rapport au terran, mais ils possède aussi un avantage qui compense leur défaut et donc qui les rééquilibre par rapport au terran.
je m´explique : le désavantage des zerg en début de partie, c´est qu´ils sont lent au niveau de la construction de batiment, car ils sont obligés de sacrifier un drone, càd qu´ils ralentissent leur prospection de ressource. l´équilibre est rajouté lorsque l´on voit que les zerg sont capable de construire des unité rapidements (ex : deux zergling pour le prix d´un)
Quant aux protoss, c´est l´inverse des zerg, leur désavantage est le fait que leurs unités coûte cher (ex : 2 en ferme pour un seul zealot), mais la construction de batiment rééquilibre cette race dans la mesur oû un probe peut balancer la constrution de plusieurs batiments a la fois et peut repartir aussitot prospecter des ressources.
Ca c´est pour le début de partie.

Qu´en pensez vous ? envoyez moi ce que vous en pensez.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
17 décembre 2001 à 18:30:05

C vrai sauf ke les rans mobilisent un scv pour construire.

Foxtrot92
Foxtrot92
Niveau 5
26 décembre 2001 à 15:11:20

pour moi les terran reste cammeme les plus fort tank + goliat se complete parfetement mais bon ces toujour pareille un zerg peutetre toujour pls fort ke un terran ou un toss cela depent du niveau des joueurs moi personelement je game avec les 3 races donc jer po de probleme de ce coter la jer po de best race comme on dit.Ps:mon pseudo ces Seigneur.Blade donc si vous vouler un pti duel vite fer je suis partant vous pourer meme choisir la map a part achrigo jaime po voila jer tout dit @@@@+++ sur bnet.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
08 janvier 2002 à 16:38:13

ben...
t avances tes defenses petit a petit come un rouleau compresseur pour ecraser tes adversaires :)