au tt debut du jeu, chak race est tt a fait equilibré ; cela depend bien sur du joueur qui la joue bien sur. mais en général les terrans au niveau équilibre sont tjrs entre les deux autres race, protoss et zerg. Pour les zerg et les protoss, en debut de partie ils ont toujours un désavantage par rapport au terran, mais ils possède aussi un avantage qui compense leur défaut et donc qui les rééquilibre par rapport au terran.
je m´explique : le désavantage des zerg en début de partie, c´est qu´ils sont lent au niveau de la construction de batiment, car ils sont obligés de sacrifier un drone, càd qu´ils ralentissent leur prospection de ressource. l´équilibre est rajouté lorsque l´on voit que les zerg sont capable de construire des unité rapidements (ex : deux zergling pour le prix d´un)
Quant aux protoss, c´est l´inverse des zerg, leur désavantage est le fait que leurs unités coûte cher (ex : 2 en ferme pour un seul zealot), mais la construction de batiment rééquilibre cette race dans la mesur oû un probe peut balancer la constrution de plusieurs batiments a la fois et peut repartir aussitot prospecter des ressources.
Ca c´est pour le début de partie.
Qu´en pensez vous ? envoyez moi ce que vous en pensez.