Salut !
Moi aussi je passe par la pour encourager Jihem et Franck qui font ces vidéos Lucasarts, beaucoup de personnes ne connaissent pas ces jeux c´est donc une très bonne idée pour faire découvrir !
A part ca je fais un message pour Franck :
Dans la 2eme vidéo il dit que une armée de pirates fantomes ca lui dit quelque chose et ben c´est pas étonnant puisque le récent "blockbuster" Pirates des Caraibes est directement inspiré de Monkey Island !
C´est pas juste une théorie que j´ai inventée, le créateur même de Monkey Island a dit qu´il avait apprécié POTC et que ca ressemblait à son jeu.
Regardez comme Barbossa ressemble à Lechuck ! De même que la barbe tentaculaire de Davy Jones me faisait penser à celle gargouillante de Lechuck. Bon après évidemment il y a l´histoire de l´apprenti pirate, une histoire d´amour of course (avec la fille du gouverneur/gourveneur elle même) enfin bref je ne dis pas que c´est un copié collé mais quand le 1er film est sorti les ressemblances étaient nombreuses.
Sur ce j´espere que Franck répondra que c´était à ca qu´il pensait en voyant l´armée de pirate zombies !
Voilou voili
A plus