CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déterminons 'Gaming Live'

WaiEss
WaiEss
Niveau 7
02 juin 2007 à 15:08:12

Salut à tous,

je sais qu´il y´a déjà eu des discussions à ce sujet, mais là ... ça devient carrément confus :p

Perso, je dis LE Gaming Live, c´est ce qui vient naturellement en plus on dit UN Live en parlant de musique etc. En plus, c´est "Franck du Gaming Live" et comme "du" est la contraction de "de LE", Gaming Live est un nom masculin (sinon ce serait "Franck de la Gaming Live"). Pour moi, ça ne faisait aucun doute.

Aujourd´hui dans le petit texte accompaghant le/la Gaming Live de Untold Legends, Gaming Live est au féminin.

Ma question est: Gaming Live est un nom masculin ou féminin ?

Si il y´a déjà eu une réponse officielle, désolé d´avoir posté pour rien, ignorez ce topic et laissez couler, si vous trouvez que c´est un détail, vous avez raisons, mais ça ne mange pas de pain de se poser cette question, si vous avez la réponse, donnez-là/débatons, si vous vous appellez Franck Guillaume et que, dans la vie, vous êtes commentateur video chez jeuxvideo.com, donnez-nous la réponse officielle !

Merci et bonne journée,

WaiEss

Indrole-man
Indrole-man
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:21:07

Le mec qui se prend la tête pour rien ... :nonnon:

sobri
sobri
Niveau 8
02 juin 2007 à 15:22:11

On reconné les gens qui s´ennuit :sarcastic:

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
02 juin 2007 à 16:20:04

La réponse avait été donnée par Musebeliever, en fait on dit ce qu´on veut parce que "Gaming Live" c´est de l´anglais et qu´en anglais l´article est "the" aussi bien pour du masculin que du féminin, donc jusqu´au jour où Gaming Live passera dans le dictionnaire (c´est à dire jamais) il n´y a aucune règle.

J´ai remarqué en revanche que pour désigner la rubrique en général on dit presque toujours "Le" Gaming Live, alors que pour parler d´une vidéo en particulier on trouve les deux.

Au passage j´ai trainé sur un site de jeux vidéo pendant plusieurs années où la communauté était à 90% québecquoise et eux disaient "le" super nintendo, "le" playstation, etc... alors que nous on a tendance à considérer les consoles comme des objets féminins.

Donc il n´y a pas de règle.

brybryp
brybryp
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:04:11

Comme l´a si bien dit LuckyKate, je pense qu´il n´y a pas de règle.

Mais si mon avis vous intéresse, je dis toujours Gaming Live au masculin. ^^

Phil__Cassidy
Phil__Cassidy
Niveau 8
02 juin 2007 à 21:18:05

C´est vrai qui doit s´enmerder

abannir
abannir
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:59:08

"jour où Gaming Live passera dans le dictionnaire (c´est à dire jamais)"

homme de peu de foi ^^

Raikou4
Raikou4
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:20:13

Gaming Live, c´est comme après-midi: Masculin et Féminin

Kensey
Kensey
Niveau 5
03 juin 2007 à 03:18:32

Je me voi mal dire une gaming live quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 04:36:27

le gaming live ca rend mieux que la gaming live, essayons en espagnol : el gaming live ou la gaming live, le masculin sonne mieux! :oui:

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
03 juin 2007 à 11:52:09

la gaming live ? :rire:

Titechou
Titechou
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:27:22
  • Raikou4 profil

* Posté le 02 juin 2007 à 23:20:13 avertir modérateur
* Gaming Live, c´est comme après-midi: Masculin et Féminin

je me suis toujours demandée si après-midi était masculin ou féminin... j´ai ma réponse ! :ok:

un petit point de théorie sur les mots étrangers dans la langue française... ces mots deviennent français quand il porte les marques de conjugaison ou déclinaisons française :oui: bon ça ne nous aide pas à savoir si gaming live et masculin ou féminin :p) personnellement je dis toujours "le" gaming live

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
03 juin 2007 à 14:15:10

Bah concernant l´après-midi, c´est masculin. On dit UN après-midi, et non pas UNE. Après avoir fait un tour sur wikipédia on peut y lire :

"L´après-midi est la partie du jour comprise entre entre le midi et le soir (qui commence au début de la nuit jusqu´à la matinée suivante). On s´est longtemps demandé s´il fallait utiliser ce substantif au masculin ou au féminin. L´Académie française a finalement décidé qu´il serait masculin."

Ca me semble assez clair.

danamede
danamede
Niveau 6
03 juin 2007 à 17:23:43

Si vous voulez mon avis, les personnes disant "une Gaming Live", c´est qu´ils savent qu´au bout du compte, c´est "une vidéo". Donc d´après-moi, le lien entre "vidéo" et "Gaming Live" se fait et le mot devient au féminin :-) .

Je crois qu´on pourrait en discuter bien longtemps... mais vue que le mot est anglais à la base, il n´y a aucune règle de français qui s´y applique.

Donc libre à vous de l´employer à votre guise :fier: .
Cordialement,
Danamede.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:04:00

Celui qui dit "UNE gaming live" est donc censé aussi dire "je vais assister à UNE live" logiquement. Personnellement j´ai fait mon choix, je dis UN live et donc UN gaming live, mais chacun fait ce qu´il veut ^^

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 juin 2007 à 18:04:07

Je vois ce que tu veux dire danamede, c´est un peu comme à l´époque où l´on faisait débat sur LE ou LA gamecube, sachant que c´est un cube, mais que c´est une console.

Cependant pour le gaming live, il s´agit avant tout d´un live ! Plus que si l´on parlait d´un, ou d´une video test, ce qui pourrait ici éventuellement porter à confusion.

Bref, oui, dites comme vous le sentez après tout ! :)

super_star_wars
super_star_wars
Niveau 7
03 juin 2007 à 20:34:57

ya qu´a le faire en allemand neutre:
das gaming live

abannir
abannir
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:55:04

vous embêtez pas
on dit " 1 " gaming live, et pb résolu ^^

brybryp
brybryp
Niveau 10
04 juin 2007 à 09:08:51

lol abannir !

On retiendra surtout que chacun fait comme il l´entend car il n´y a pas de règle. :)

louis0123456789
louis0123456789
Niveau 8
05 juin 2007 à 20:30:41

besoin de faire un topic pour ca?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment