CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une note des internautes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
brybryp
brybryp
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:01:28

Ce que tu dis à propos des tests est vrai, LuckyKate, mais il ne faut pas voir qu´une seule face de la pièce. Il est vrai que la subjectivité dans les tests est plus difficile à cerner que dans les vidéos-tests, je vais dire par exemple que le rédacteur peut trouver que les animations des personnages sont ratées, et puis quand tu vas voir la vidéo-test, tu vas trouver qu´elles ne le sont pas tant que ça. Ce n´est qu´un exemple.
Mais en contrepartie, trouves-tu que les vidéos-tests fassent office de test complet ? Pour cela, il faudrait non seulement que les vidéos fassent plus de huit minutes, mais aussi que Franck ne sortent plus de blagues pour ne jamais faire de HS afin que le rédacteur puisse enchaîner de façon mécanique le détail de tous les points forts et points faibles du jeu. Et bien, sache-le, des vidéos comme celle-ci, je n´en regarderai pas plus que je ne lis de tests, c´est-à-dire que je ne regarderai les vidéos que des jeux qui m´intéresseront, comme les tests. On perdrait tout l´intérêt et le charme qui font des Gaming Live de Jeuxvideo.com ce qu´ils sont et ce pourquoi on les aime tant.

Pour résumer, si un test peut contenir une subjectivité que l´on pourra contrer dans une vidéo-test, il faut également noter que la vidéo-test est bien trop maigre pour détailler autant de points du jeu que le test écrit. Je rejoins donc ce que je disais : l´un ne remplace pas l´autre. Les Gaming Live ne remplacerint jamais les tests, mais maintenant qu´ils sont là, il serait vraiment dommage de les supprimer car ils apportent un réel plus par rapport aux tests.

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
02 juin 2007 à 16:58:50

Ben en fait, je dois m´être très mal exprimé dans mes messages précédents vu les réactions parce que je suis d´accord que le test est plus complet, je suis d´accord que pour trouver le plus d´informations il faut aller lire le test, et je ne souhaite pas la suppression des tests (plus on a le choix, mieux c´est) c´est juste que je ne fais plus confiance aux tests, je préfère voir le jeu en action pour me faire une idée, je trouve que certains rédacteurs font trop d´efforts de rédaction et cherchent tellement à nous faire partager leurs bonnes impressions sur le jeu (en particulier sur les RPG) qu´au final on se fait trop de fausses idées sur le jeu.

Donc, par expérience, je préfère n´avoir que les informations indispensables...

Graphismes, animations (on le voit dans la vidéo), durée de vie (généralement c´est dit aussi dans la vidéo, mais de toute façon si le jeu est particulièrement long ou court ce sera précisé), pour la maniabilité ça se voit plus ou moins dans la vidéo et quand il y a besoin les rédacteurs en disent quelques mots, musique ambiance, même chose c´est précisé lorsqu´il y a besoin.

Cela dit, ça ne m´empêche pas de piocher quelques informations en plus dans les tests, tant qu´à faire, mais je me méfie de tout ce qui n´est pas du genre "il a 32 missions", "60h de durée de vie", bref quand le rédacteur commence à faire partager son expérience, je fuis et je saute par la fenêtre.

Mais complètement d´accord avec tout ce que tu as dit, et je ne sais pas pourquoi mon message passe mal, en fait je voulais juste dire que j´en avais un peu marre parce que j´avais l´impression que tout le monde (les rédacteurs les premiers) considérait le Gaming Live comme un simple appercu du jeu qui sert juste de supplément gratuit du test. Mais peut-être me trompais-je...

BaD-BaRt
BaD-BaRt
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:50:39

moi aussi je pense comme luckykate

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:59:10

Ce qu´il faut savoir c´est que les tests sont une analyse et les Gaming Live une illustration. Le test (ou en tout cas l´impression générale qui s´en dégage) peut donner une fausse impression (d´où l´intérêt PARFOIS des commentaires de test), mais l´inverse est vrai aussi. Les Gaming Live peuvent donner une fausse impression du jeu (bien qu´un GL est un résumé du test, l´information est davantage manipulée), parce qu´on peut être amené à croire que tout le jeu se résume dans la vidéo (en terme de graphisme, d´animation, d´ambiance, de bande-son,...). Comme je le disais, le test est l´analyse et le GL l´illustration, mais pour se faire un avis sur un jeu, aucun des deux n´est dispensable. Et pour revenir au sujet du topic, quelques clics ne font pas de mal pour aller donner son avis sur ce forum (pour commenter la vidéo) ou dans l´avis des lecteurs (test). :p)

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
02 juin 2007 à 20:35:28

J´approuve ce qui vient d´être dit :oui:

pimano
pimano
Niveau 8
04 juin 2007 à 18:40:47

"Et pour revenir au sujet du topic, quelques clics ne font pas de mal pour aller donner son avis sur ce forum (pour commenter la vidéo) ou dans l´avis des lecteurs (test). :p)"

Surtout qu´il y a le liens sous la vidéo, pour le test.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment