Ben en fait, je dois m´être très mal exprimé dans mes messages précédents vu les réactions parce que je suis d´accord que le test est plus complet, je suis d´accord que pour trouver le plus d´informations il faut aller lire le test, et je ne souhaite pas la suppression des tests (plus on a le choix, mieux c´est) c´est juste que je ne fais plus confiance aux tests, je préfère voir le jeu en action pour me faire une idée, je trouve que certains rédacteurs font trop d´efforts de rédaction et cherchent tellement à nous faire partager leurs bonnes impressions sur le jeu (en particulier sur les RPG) qu´au final on se fait trop de fausses idées sur le jeu.
Donc, par expérience, je préfère n´avoir que les informations indispensables...
Graphismes, animations (on le voit dans la vidéo), durée de vie (généralement c´est dit aussi dans la vidéo, mais de toute façon si le jeu est particulièrement long ou court ce sera précisé), pour la maniabilité ça se voit plus ou moins dans la vidéo et quand il y a besoin les rédacteurs en disent quelques mots, musique ambiance, même chose c´est précisé lorsqu´il y a besoin.
Cela dit, ça ne m´empêche pas de piocher quelques informations en plus dans les tests, tant qu´à faire, mais je me méfie de tout ce qui n´est pas du genre "il a 32 missions", "60h de durée de vie", bref quand le rédacteur commence à faire partager son expérience, je fuis et je saute par la fenêtre.
Mais complètement d´accord avec tout ce que tu as dit, et je ne sais pas pourquoi mon message passe mal, en fait je voulais juste dire que j´en avais un peu marre parce que j´avais l´impression que tout le monde (les rédacteurs les premiers) considérait le Gaming Live comme un simple appercu du jeu qui sert juste de supplément gratuit du test. Mais peut-être me trompais-je...