depuis plusieurs jours j´ai les pires difficultés à visionner les Gaming Live.
La cause est une des publicités qui s´affichent dans la fenêtre de la video : la pub gouvernementale pour la citer. Elle est visiblement mal optimisée car c´est la seule qui ralentit mon navigateur (firefox 2.0.0.2) au point de le crasher quand j´essaie de fermer la fenêtre.
Je sais que les pubs sont nécessaires, là n´est pas la question ; mais ne pourrait-on pas limiter ces pubs de la fenêtre des gaming live à une simple image et non à du flash?
Le player par défaut des videos est déjà lui-même en flash, or la video en flash demande plus de ressources processeur qu´une video conventionnelle. Donc là on accumule les objets flash sur la même page et il suffit qu´un annonceur fournisse une pub mal optimisée et c´est la cata : JV fait planter mon navigateur ainsi que celui d´une bonne partie de son lectorat. Et oui, vu que ma machine n´est pas vieille, j´imagine que je ne suis pas le seul dans le cas.
Étant donné (je suppose) qu´il est impossible d´exercer un control sur les pubs qu´affichent les annonceurs, ce genre de cas risque de se multiplier et au final tout le monde sera perdant : le surfeur parce qu´il ne sait pas voir la video, l´annonceur parce qu´il perd un spectateur, et JV parce qu´il n´aura pas pu montrer sa video faite avec amour.
Il reste toujours la possibilité de télécharger la video, mais le confort en prend un coup.
Alors des pubs flash pourquoi pas... mais sur la page des gaming live cela pose manifestement problème.