CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les pubs qui font planter le navigateur

matombesk
matombesk
Niveau 5
21 mars 2007 à 19:35:19

depuis plusieurs jours j´ai les pires difficultés à visionner les Gaming Live.
La cause est une des publicités qui s´affichent dans la fenêtre de la video : la pub gouvernementale pour la citer. Elle est visiblement mal optimisée car c´est la seule qui ralentit mon navigateur (firefox 2.0.0.2) au point de le crasher quand j´essaie de fermer la fenêtre.

Je sais que les pubs sont nécessaires, là n´est pas la question ; mais ne pourrait-on pas limiter ces pubs de la fenêtre des gaming live à une simple image et non à du flash?

Le player par défaut des videos est déjà lui-même en flash, or la video en flash demande plus de ressources processeur qu´une video conventionnelle. Donc là on accumule les objets flash sur la même page et il suffit qu´un annonceur fournisse une pub mal optimisée et c´est la cata : JV fait planter mon navigateur ainsi que celui d´une bonne partie de son lectorat. Et oui, vu que ma machine n´est pas vieille, j´imagine que je ne suis pas le seul dans le cas.

Étant donné (je suppose) qu´il est impossible d´exercer un control sur les pubs qu´affichent les annonceurs, ce genre de cas risque de se multiplier et au final tout le monde sera perdant : le surfeur parce qu´il ne sait pas voir la video, l´annonceur parce qu´il perd un spectateur, et JV parce qu´il n´aura pas pu montrer sa video faite avec amour.

Il reste toujours la possibilité de télécharger la video, mais le confort en prend un coup.

Alors des pubs flash pourquoi pas... mais sur la page des gaming live cela pose manifestement problème.

tudumtudum
tudumtudum
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:43:48

"la pub gouvernementale pour la citer. Elle est visiblement mal optimisée car c´est la seule qui ralentit mon navigateur (firefox 2.0.0.2) au point de le crasher quand j´essaie de fermer la fenêtre."

J´ai exactement le même probléme ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2007 à 19:45:06

Pareil le meme probleme :ok:

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
21 mars 2007 à 19:47:13

"c´est la seule qui ralentit mon navigateur (firefox 2.0.0.2)"

T´as essayé sous internet explorer ?

Je ne veux pas lancer de gueguerre Firefox Versus IE, mais moi je n´ai jamais eu de plantage alors que j´ai un PC portable proche de la tombe depuis plus d´un an et avant toi je n´ai vu personne s´en plaindre ici.

musebeliever
musebeliever
Niveau 7
21 mars 2007 à 19:50:41

vieil-ivrogne> J´utilise firefox en général, et j´ai eu le même problème à maintes reprises. J´ai essayé IE mais c´est pareil... Je comprends pas non plus.

diddline90
diddline90
Niveau 6
21 mars 2007 à 20:08:06

Adblock FTW :ok:
Plus aucune pub :-)

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
21 mars 2007 à 20:11:01

L´avantage de Firefox (comme Opéra), c´est sa malléabilité grâce aux extensions. Adblock Plus et c´est fini les pubs :ok:

tudumtudum
tudumtudum
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:26:56

Adblock Plus ? Connait pas ... On trouve ça ou ? C´est gratuit ?

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
21 mars 2007 à 20:28:13

2 sec, je vais te faire un copié collé.

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
21 mars 2007 à 20:30:12

Voilà:
Pour la pop-up, tu as toujours Adblock ( https://addons.mozilla.org/firefox/1865/ ) plus qui bloque 99.9% des pubs et pop-ups existants.
Il te suffit de l´installer, d´aller dans les options de l´extension, puis d´aller dans "Filtres" (Filters) et "S´inscrire à une liste..." (Subscribe to...), puis tu choisis l´une des listes du menu déroulant et tu acceptes et tu fais ça avec chaque élément de la liste.

La flemme pratique que ça s´appelle :sleep:

LucaF
LucaF
Niveau 5
21 mars 2007 à 20:42:08

Jai le meme probleme

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
21 mars 2007 à 20:43:01

Ah ! Je croyais être le seul à subir ça.

La faute à la pub toute bleu :-(( je suis obliger de faire reset à chaque fois car ça me fait planter le PC complètement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2007 à 20:56:27

Moi aussi les pubs m´énerve mais celà finance en partie le site. :ok:

tudumtudum
tudumtudum
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:59:57

Ha merci Sadnesscafe ça marche nickel !

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 mars 2007 à 21:41:00

Pareil.
J´aime pas trop être grossier mais là je suis bien obligé de dire que ça me casse les couilles !

Yawa2
Yawa2
Niveau 4
22 mars 2007 à 00:51:15

Bref, s´ils continuent ils n´auront plus de visiteurs pour voir leurs pubs et ça sera tant mieux

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
22 mars 2007 à 02:20:49

lol, ruinons jeuxvideo.com ?

Heureusement qu´il y a des gens comme moi qui utilisent Internet Explorer et qui sont mattraqués de pubs à longueur de journée.

haazel
haazel
Niveau 10
22 mars 2007 à 09:08:41

Adblock n´est pas une solution, c´est évident.
Par contre, il est possible (et je vous y engage) à me contacter par email en cas de problème avec des pubs. Je ferrais en sorte que ceci soit corrigé.
Merci de joindre une copie d´écran de la publicité en question :)

Pour pub bleue qui pose problème, j´ai déjà signalé ce problème aux personnes qui s´occupent des publicités. Promis elle sera suspendue aujourd´hui.

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
22 mars 2007 à 09:43:23

jv.com touche de l´argent sur chaque click effectué sur les pubs ou pas juste l´affichage suffit?

"Adblock plus" permet de plus les voir je vois pas en quoi ca gêne puisque ceux qui mettent ce plug-in refusent de les voir et encore moins de les clicker

Avec tout le respect, dire que adblock n´est pas une solution c´est abusé quand même, sur le net il n´y a pas que jv.com, est-ce mal de vouloir un web sans pubs à foison ?

Mettez un système de dons !

haazel
haazel
Niveau 10
22 mars 2007 à 11:16:12

-PoPi-> Tu fais ce que tu veux de ton adblock (tu dois pouvoir choisir sur quels sites bloquer la pub non ?) , je dis juste que pour jeuxvideo.com ce n´est clairement pas la solution. Produire du contenu textuel ou video (exemple le gaming live) prend du temps et consomme des ressources. Si tout le monde supprime la pub, alors nous ne pourrons plus produire ce contenu.
C´est aussi simple que cela.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment