CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un jeu vidéo de fléchettes ? Utile ?

brybryp
brybryp
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:19:43

Je crée ce topic, avec certes un peu de retard, je vous l´accorde, car le Gaming Live de PDC World Championship Darts soulève tout-de-même une certaine question.

Comme le soulèvent très bien Franck et Super.panda, un jeu de fléchettes ne coûte pas très cher. Que peut-on donc trouver d´intéressant à s´acheter un jeu vidéo de fléchettes ?
Le débat est ouvert !

Pour ma part, effectivement, j´ai du mal à en voir l´intérêt. Les jeux de sport, je n´ai rien contre, au contraire, c´est un genre qui doit être représenté. Je me plains même de ne pas trouver de jeux de handball, ou de badmington, par exemple.
La différence avec les fléchettes ? Tout simplement que jouer aux fléchettes est à portée de tout le monde.
Il faut un minimum d´entraînement pour faire une partie intéressante de football, de tennis, de basket, etc... Et encore faut-il avoir un terrain ! Car des cages de football, ça ne s´achète pas (au pire ça s´improvise avec des sacs ou de spoteaux), un terrain de tennis, je doute qu´on puisse en trouver un dans son jardin, etc...
Mais un jeu de fléchettes, non seulement ça peut s´accrocher facilement, ça ne coûte pas très cher, mais en plus, on peut faire des parties intéressantes même sans y avoir jamais joué ! Alors quelle sensation peut-on trouver dans un jeu vidéo de fléchettes, à part celle de s´ennuyer à mourir ? Car autre différence avec le football, le tennis ou le basket, c´est que les fléchettes, c´est une activité “calme”. Et autant un but de Zidane en pleine lucarne peut être spectaculaire, autant un coup droit de Federer le long de la ligne peut être spectaculaire, autant un dunk de Tony Parker peut être spectaculaire, mais un tir dans le centre d´une cible de fléchettes, une fois qu´on en a vu un, je crois qu´on les a tous vus.

Donc j´ai quand-même du mal à cerner l´intérêt d´un jeu de fléchettes.

Et vous ? Quel est votre point de vue là-dessus ?

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:31:59

Je pense qu´un jeu de fléchettes est du même gabarit qu´un jeu de poker ^^
On y joue parce qu´on n´a pas envie de s´investir dans le vrai jeu ou on est passionné par le sport en lui-même et on a envie d´y retrouver les "célébrités locales".

On pourrait tout autant s´interroger sur l´existence de FIFA et PES :-d
Mais le fait est que les fléchettes, c´est plutôt mou comme sport.

Donc que dire? Peut-être que certains désirent se venger sur leur nullité extrème sur ce sport de bistro et cherchent à organiser des soirées fléchettes entre amis après la consommation d´alcool et de mauvaises herbes ont envie de terminer une soirée arrachée sur un jeu complètement naze.

En réalité, je ne sais vraiment pas :gni:

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
20 mars 2007 à 00:16:01

J´ai pas vu la vidéo du jeu mais un jeu de flechette peut être intéressant, il suffit de se donner les moyens d´en faire un jeu attirant ou marrant mais après y´aura toujours des jeux qui se contenteront du minimum syndical...

Voici une liste de choses à intégrer à un jeu de flechettes pour qu´il soit plus intéressant

1. Qu´il se déroule dans des lieux chaleureux style fêtes foraines, parc d´attraction.
2. Qu´on puisse crever des ballons, ou des cibles en mouvement, que les cibles à atteindre soient variées et nombreuses dans l´écran
3. Qu´on puisse détruire ou atteindre des élements du décor si on rate la cible (vase, petit frère qui passe devant la cible, photo de famille etc...)
4. Qu´on puisse personnaliser ses flechettes ou la cible
5. Que la cible soit entouré par des filles dénudées
6. Que le joueur puisse utiliser des pouvoirs spéciaux pour lancer la flechette avec un torrent de feu par exemple ou en donnant beaucoup d´effet au tir (ce qui permettrait par exemple de contourner le petit frère qui passe devant la cible)
7. Si on peut jouer contre des ordinateurs (on a pas toujours un ami disponible pour jouer aux flechettes avec nous quel que soit l´heure de la journée)
8. Si on peut choisir la position d´où on va tirer (sur le côté, à 20 mètres de distance)
9. Si le jeu inclue des changements climatiques modifiant les conditions de visée, froid qui fait trembler les mains du personnage, vent qui modifie la trajectoire du tir
10. Si le personnage peut prendre une posture ou état hors du commun pour viser la cible (pendu par les pieds au plafond en se balançant, ivre-mort, etc...)
11. Si le jeu de flechette inclue un mode aventure/quête où on peut se déplacer dans les villes pour se rendre aux compétitions, aller chez des amis pour les défier ou s´entrainer dans la rue à viser n´importe quoi.

Ce que je veux dire c´est qu´il y a toujours moyen de pimenter toute sorte de jeu encore faut-il savoir/vouloir le faire.

val2
val2
Niveau 9
20 mars 2007 à 06:34:28

Oulala...C´était long mais j´ai tout lu ! :-)

E-180
E-180
Niveau 31
20 mars 2007 à 07:24:39

Je suis d´accord avec Veil-Ivrogne, le jeu est trop classique. Une cible, on tire dedans et c´est tout. Ils devraient confier un jeu de fléchette à EA Big là, ça pourrait donner quelque chose d´intéressant.

brybryp
brybryp
Niveau 10
20 mars 2007 à 10:42:09

Ouais, Vieil-Ivrogne, bien d´accord avec toi !
Mais maintenant, regarde le Gaming Live de PDC World Championship Darts, et tu t´apercevras que seul le point n°7 est présent dans le jeu. Alors forcément, ça daille un peu...

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
20 mars 2007 à 12:23:40

"Je pense qu´un jeu de fléchettes est du même gabarit qu´un jeu de poker ^^
On y joue parce qu´on n´a pas envie de s´investir dans le vrai jeu ou on est passionné par le sport en lui-même et on a envie d´y retrouver les "célébrités locales". "

Bah déja comparer un jeu de précision avec un jeu de cartes donc de reflexion c´est pas possible encore moins comparer ca à un PES.
C´est certe des jeux de sports mais il y a quand meme des sous catégories non négligeables qui font de ces jeux incomparables entre eux...

De plus le poker c´est comme les echecs ou autres jeux..on se fiche royalement de jouer contre des célébrités..en tout cas c´est pas ce qui fait que je joue à ce jeu, c´est juste un petit +

Bref, c´est mon opinion, pour revenir à ce jeu de fléchettes, jouer a ca avec une manette c´est vraiment moyen, comme ca a ete dit dans la video, autant pour le meme prix s´acheter une cible et des flechettes on aura carrement plus de sensations...

brybryp
brybryp
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:47:45

Et puis un jeu de poker, il faut apprendre à y jouer. Un jeu de fléchettes, y´a trois trucs à apprendre et on peu déjà commencer à jouer ! Et même entre deux novices, les parties peuvent être intéressantes !

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
20 mars 2007 à 12:55:37

J´ai regardé un peu de la vidéo du jeu, hier, et c´est clair que ce jeu-là n´a pas vraiment d´interêt comparé à un vrai jeu de flechettes. Je me demande s´il aurait existé s´il n´y avait pas la licence (à méditer ^^)

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
20 mars 2007 à 13:56:43

Pour les amateurs de tournois de fléchettes je trouve ce jeu sympa, on a accès aux plus grandes stars de la scène "fléchétistes" (ca se dit ? :p) rien que pour ça ça vaut le coup

Après faut évidemment voir le prix du jeu, je me souviens plus combien on a dit dans la vidéo mais ca doit pas être énorme^^

Kjark
Kjark
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:56:38

eJudgel33t :d) Je crois qu´on dit fléchiste :doute:

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:51:20

oui un flétichiste
après le jeu est pas fait pour moi hein :o))

SLI57
SLI57
Niveau 8
20 mars 2007 à 18:57:13

Je crois que l´article de Panda fait le tour de ce jeu :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007409-pdc-world-championship-darts-test.htm

Ceux qui ne connaissent rien aux fléchettes finiront par s´ennuyer. Quant aux amateurs, il se pourraient bien qu´ils n´aient même pas l´idée de l´acheter !

Et puis, une vraie cible avec de vraies fléchettes, même si l´on n´y connaît rien, c´est tellement plus convivial lors d´une soirée entre copains. Le seul avantage avec un jeu vidéo de fléchettes, c´est que, lors d´une soirée trop arrosée, on ne risque moins de la terminer aux urgences...

[vinsai49]
[vinsai49]
Niveau 7
22 juin 2007 à 21:02:01

dsl d´upper un topic vieux de 3 mois mais bon... :hum:

c´était pour dire que ce jeu n´a aucun interet comme l´autre jeu de pétanque la :lol: autant faire un jeu de rubik´s cube :rire:

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:04:06

Et encore, les jeux de flêchettes et de rubik´s cube peuvent prétendre faire jouer l´adresse ou la réflexion, mais qu´en est-il pour A Prendre Ou A Laisser? :o))
Dans la catégorie des jeux qui servent à rien, à part un jeu Loto, on peut pas faire mieux :rire:

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
25 juin 2007 à 07:25:20

oui... à prendre ou à laisser... à laisser surtout :x

brybryp
brybryp
Niveau 10
25 juin 2007 à 10:26:36

+1 Nyoro~n :ok:

En effet, quand le Gaming Live du jeu de fléchettes est sorti, je ne me doutais pas qu´on allait avoir droit à A Prendre Ou A Laisser, sinon, à côté de ça, j´aurais béni le jeu de fléchettes. :lol:

Gil41
Gil41
Niveau 10
27 juin 2007 à 09:16:28

Je préfère joué au flechettes en vrai plutôt que d´acheter un jeu rien que pour cela! ^^ :ok: ^^

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment