Je crée ce topic, avec certes un peu de retard, je vous l´accorde, car le Gaming Live de PDC World Championship Darts soulève tout-de-même une certaine question.
Comme le soulèvent très bien Franck et Super.panda, un jeu de fléchettes ne coûte pas très cher. Que peut-on donc trouver d´intéressant à s´acheter un jeu vidéo de fléchettes ?
Le débat est ouvert !
Pour ma part, effectivement, j´ai du mal à en voir l´intérêt. Les jeux de sport, je n´ai rien contre, au contraire, c´est un genre qui doit être représenté. Je me plains même de ne pas trouver de jeux de handball, ou de badmington, par exemple.
La différence avec les fléchettes ? Tout simplement que jouer aux fléchettes est à portée de tout le monde.
Il faut un minimum d´entraînement pour faire une partie intéressante de football, de tennis, de basket, etc... Et encore faut-il avoir un terrain ! Car des cages de football, ça ne s´achète pas (au pire ça s´improvise avec des sacs ou de spoteaux), un terrain de tennis, je doute qu´on puisse en trouver un dans son jardin, etc...
Mais un jeu de fléchettes, non seulement ça peut s´accrocher facilement, ça ne coûte pas très cher, mais en plus, on peut faire des parties intéressantes même sans y avoir jamais joué ! Alors quelle sensation peut-on trouver dans un jeu vidéo de fléchettes, à part celle de s´ennuyer à mourir ? Car autre différence avec le football, le tennis ou le basket, c´est que les fléchettes, c´est une activité “calme”. Et autant un but de Zidane en pleine lucarne peut être spectaculaire, autant un coup droit de Federer le long de la ligne peut être spectaculaire, autant un dunk de Tony Parker peut être spectaculaire, mais un tir dans le centre d´une cible de fléchettes, une fois qu´on en a vu un, je crois qu´on les a tous vus.
Donc j´ai quand-même du mal à cerner l´intérêt d´un jeu de fléchettes.
Et vous ? Quel est votre point de vue là-dessus ?