CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Digital Devil Saga 2

Setzer28
Setzer28
Niveau 7
16 mars 2007 à 13:04:17

Et voilà tout est dans le titre. Pour une nouvelle vidéo nouveau topic. D´autant plus qu c´est notre monsieur Logan préféré qui a pris la place du très regrété monsieur Killy. Donc bravo à vous deux très bonne video très bonne explication et de très belle carte postale. Allez à vous pour les réactions.
@+++ et bonne journée à tous les Gamers

musebeliever
musebeliever
Niveau 7
16 mars 2007 à 13:13:46

Je suis d´accord, très bonne vidéo bien expliquée (si, si pour de vrai!). Je comprends tout à fait que se soit difficile d´expliquer le fonctionnement d´un RPG et toutes ses subtilités dans un GL de 12 minutes. De toute façon le test est là pour complèter. L´important c´est d´avoir l´impression générale du jeu, son ambiance et l´avis dans le sgrandes lignes du testeur. Bravo Logan, du bon boulot! :ok:
Ce jeu me tente bien mais 50*2 ça fait un peu cher pour un jeu d´une soixantaine d´heures sans quêtes annexes... Et puis il faut que je commence Okami et FF12, je peux pas tout faire à la fois! >_<

E-180
E-180
Niveau 31
16 mars 2007 à 18:02:23

Euh, au moment de la vidéo où Logan dit que le personnage lui fait penser à un phas, on ne dit pas un phasme? À moins que je me trompe.

liforre
liforre
Niveau 4
16 mars 2007 à 18:25:48

J´aimerais bien savoir ce que la jauge en haut a droite ?? ?

liforre
liforre
Niveau 4
16 mars 2007 à 18:27:41

Euh a gauche dsl

musebeliever
musebeliever
Niveau 7
16 mars 2007 à 18:47:02

Oui c´est bien des phasmes! Je me souviens qu´on en avait en classe de bio. C´est tout mimi^^

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
16 mars 2007 à 19:01:54

J´ai pas trouvé le jeu très attirant, techniquement je le trouve assez limité, un peu obsolète, je ne comprends pas vraiment pourquoi Logan dit qu´il est plutôt joli, en même temps sur une vidéo, on ne peut pas se faire une opinion générale mais on voit bien que les combats sont à l´ancienne que les personnages sont un peu "raides". J´attends bien plus d´un RPG.

musebeliever
musebeliever
Niveau 7
16 mars 2007 à 19:03:31

oui mais si le scénario est vraiment fouillé et que les persos ont du charisme, tu peux facilement oublier le système un peu simple. En plus si le jeu est difficile ça peut être intéressant!

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
16 mars 2007 à 23:23:27

Un scénario vraiment fouillé... Hmmmm, la dernière fois que j´ai acheté un RPG pour son scénario soit disant super bien j´ai été très déçu, le jeu c´était Xenosaga II, et depuis j´ai compris que ce qui m´intéressait vraiment dans un RPG, c´était son univers et le système de combat et aucun des deux ne m´attire dans Digital Devil Saga 2. Quant à la difficulté, je ne trouve pas que ce soit vraiment intéressant sauf si le jeu assure au niveau des combats.

On va peut-être me dire qu´on ne peut pas juger un jeu sans y avoir joué mais bon les Gaming Live sont suffisants pour avoir un avant-goût...
Mais bon j´aime tellement les RPG que je suis devenu très exigeant à tel point que plus aucun RPG ne m´a plu depuis des années ^^ (c´est triste mais c´est vrai, j´ai essayé Baten Kaitos 19/20 et Dragon Quest VIII 19/20 et... bof)

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:48:11

Xenosaga aurait pu être intéressant s´il n´y avait pas eu Xenogears :rouge: (XG powaaaaa :fou: ).
La série Xenosaga n´est intéressante que si on a tous les épisodes, autrement c´est un peu trop fouilli.

Quant à la série Shin Megami Tensei... Aaaaaaah *nostalgie* :coeur:

Setzer28
Setzer28
Niveau 7
17 mars 2007 à 14:53:33

Oui enfin le système n´est pas original mais c´est le premier système des RPG. FF7 utilise celui ci et c´est un excellent jeu. C´est vrai qu´aujourd´hui on évolue mais bon. En revanche je suis d´accord avec l´aspect technique limité. Mais il y a quelque chose derrière alors ...

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
17 mars 2007 à 16:06:17

Je me suis mal exprimé sur le "à l´ancienne".

C´est pas l´originalité du système de combats que je mets en cause c´est bien son manque de dynamisme et l´aspect technique, quand je vois la vidéo, j´ai l´impression que si j´avais le jeu je m´ennuierais pendant les combats, c´est tout.

Je ne remets pas en cause le scénario, la musique ou le reste, c´est surement un bon jeu qui trouvera son public. Peut-être qu´un jour quand il sera bien moins cher, je l´acheterais, j´ai hésité à acheter Lucifer´s Call que j´avais vu pour une bouchée de pain en occasion.

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:16:36

En fait, la série des MegaTen est assez particulière parce qu´elle joue essentiellement sur le mystique, la divinité et la pression omniprésente.

Quand on joue à MegaTen Lucifer´s Call, purement techniquement, on peut facilement dire que les combats manquent de dynamisme ou d´originalité. Et pourtant, on ne peut pas imaginer un MegaTen autrement, puisque c´est exactement ce qui convient à l´ambiance.

Il en va de même pour le scénario et la musique. C´est vraiment particulier, et le jeu peut en rebuter plus d´un, et pourtant on ne peut pas s´empêcher de le trouver pas forcément grandiose mais au moins génial :)

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
17 mars 2007 à 17:05:12

En tout cas, tu m´as donné envie d´y jouer :)

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
25 mars 2007 à 23:43:10

Franchement, ce gaming live ne rend absolument pas compte du jeu réel. En même temps, c´est peut-être pour ça qu´ils disent de lire les tests mais quand même là, ils ont fait fort. Désolé si je froisse Logan mais ce gaming luve est trop brouillon pour être considéré comme un tant soit peu intéresant.

Déjà, c´est le donjon le plus moche du jeu (le deuxième), ensuite le testeur passe son temps à faire des aller-retours dans à peine 10m de couloirs et enfin, il mène les combats d´une manière totalement bourrine et son équipe est a ramasser à la petite cuillère dès le premier combat.

Enfin, Shni Megami Tensei : Lucifer´s Call n´est PAS un spin off mais le troisième épisode de la série principale.

Ok que ce soit pas forcément évident de jouer et de parler mais enfin quand même...

Alors après, c´est sûr que graphiquement, le jeu est un peu à la masse mais ça m´a pas gêné plus que ça étant donné la qualité du reste.

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
26 mars 2007 à 00:56:34

Il me faut vraiment ce jeu, mais je compte m´acheter les précédents Shin Megami Tensei.

Il y a tellement de bon rpg sur PS2 que j´en perds le nord :

Des plus connus aux plus confidentiels il y en a un peut plus de 150 sur ce support dont la moitier en français et anglais.

En attendant je me plonge dans:

Tales of Legendia (US)
Venus and Braves (JAP) avec une amie
Shadow Hearts : Covenant (FR)
Romancing SaGa Minstrel Song (US)
Ar tonelico (US)

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
26 mars 2007 à 01:26:46

Pour jouer à DDS2, il faut absolument avoir terminé DDS1 (Logan le dit en d´autres termes dans le GL) sous peine de rater le scénar.

Mais a tout joueur cherchant un RPG atypique je conseillerais de jouer aussi à Lucifer´s Call qui est un chef d´oeuvre magnifique de par son ambiance et son univer uniques, saombres, déstabilisants à la limite de la folie.

Devil Summoner est excellent lui aussi pour peu qu´on ne le prenne pas au premier degré.

Et Persona 3 s´annonce assez fort également (du moins d´après ce que j´en ai entendu).

En gros, j´ai découvert les SMT il y a a peu près 2 ans et aucun des 4 auxquels j´ai joué ne m´a déçu. Ils n´ont vraiment ni la considération ni la médiatisation qu´ils méritent.

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
26 mars 2007 à 01:55:00

Ca c´est bien vrai. Je n´ai joué qu´à Lucifer´s Call, mais je dois dire que l´ambiance et l´univers du jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Il y a cette part d´inconnu qui nous envahi, un inconnu morbide. On sait que le monde traverse une période critique, qu´il y a une sorte de contexte politique derrière, des groupes se forment pour changer le monde, mais indéniablement on est rejeté ou attiré par l´un ou l´autre.

On essaie de déméler ce nœud Gordien qui forme le voile mystique du jeu sans succès. L´intrigue y est profonde, et on ne peut s´empêcher de ressentir tant de la compassion que de la terreur en vivant avec les NPC principaux (le journaliste, la fille, la prof, l´ami, la femme voilée et l´homme en fauteuil roulant, ou l´enfant et la vieille dame).

Ils ont tous un aspect agréable, gentil et sympathique. Et pourtant, l´ambiance du jeu nous rappelle que tous cachent bon nombre d´immondices, même chez ceux qu´on soupçonne le moins.

C´est ça qui est fort avec Lucifer´s Call. Même si le monde est assez peu peuplé, on ne peut pas s´empêcher de ressentir cette présence malsaine qui rôde et s´affale sur nous.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment