Je suis d´accord avec ce qui a été dit à propos du combat au sabre, qui est assez raté. On apprend de nouvelles techniques, mais elles sont tellement difficiles à placer, que finalement, on ne fait que parer et éviter avant de contre attaquer et ça marche très bien mais c´est un peu sans intérêt.
En revanche, désolé mais mais je ne suis pas d´accord sur la jouabilité. Déjà il vaut mieux jouer assis, ça permet de se caler et d´être plus précis. Ensuite après environ 30 minutes de jeu, on fait exactement ce qu´on veut. Et je suis très sérieux, je ne sais pas de quelle manière vous jouez et combien de temps vous passez sur les jeux mais la vidéo me donne l´impression que vous venez de vous y mettre.
Je suis d´accord que c´est un jeu qui est exigeant et qui demande un temps d´adaptation. Je suis d´accord pour dire que c´est un défaut. Mais une fois maîtrisé, le jeu est très jouable. Le plus gros problème du gameplay est pour moi la vitesse de rotation de la caméra quand on veut se retourner par exemple, qui est trop lente.
C´est typiquement le jeu aimé par les joueurs et mal noté par les testeurs.
Le seul verdict que je trouve raisonnable sur ce jeu, c´est de dire qu´il a de gros défauts. Certains vont passer outre et l´adorer, certain les trouveront rédhibitoires et le détester. Je suis d´accord avec une note moyenne.
Et pour tout vous dire, quand j´ai acheté le jeu, après une heure, j´aurais été à 100% d´accord avec vous, mais maintenant que je suis vers la fin, mon avis est très différent.
Bon, ce n´est que mon avis, mais si le jeu était vraiment vous le décrivez, ça ferait longtemps que je l´aurais revendu. Vous oubliez l´essentiel, malgré tout ces défauts, on s´amuse bien à jouer à Red Steel.