Ça m'ennuie pas mal qu'un jeu aussi énorme que Portal 2 soit si peu attrayant au vu d'un Gaming Live, ou plus généralement d'un test.
Je sais pas si vous avez perçu la même chose, mais je trouve quasi-impossible de retranscrire les qualités intrinsèques du jeu en l'espace d'un ou deux Gaming Live. Je m'y suis d'ailleurs essayé moi-même. J'ai bien été obligé de constater que puisqu'on ne doit pas spoiler et du fait occulter une bonne partie du gameplay (ponts de lumière, gels, et énigmes un peu poussées, qui font véritablement le sel du soft) et qu'il est impossible de partager à quel niveau l'ambiance est prenante, et les personnages forts, le jeu parait au final "sympa", mais sans plus. (Rien qu'à voir la réaction de Rivaol, visiblement peu emballé malgré ses dires)
Ça n'est évidement pas la faute de Dinowan, qui a fait la seule chose possible à faire : parler du jeu avec passion (quoi que l'ami Dinowan est rarement exubérant vis à vis des jeux testés
). Ayant fini le jeu, j'ai trouvé les exemples très parlants pour quiconque a joué au(x) jeu(x). (L'histoire du point A et B, repris du test mais tout à fait exact. Entre autres.)
Ma seule déception est de voir qu'un jeu d'une telle qualité ne soit pas si spectaculaire à présenter qu'un blockbuster à la CoD, qui est à n'en pas douter, sérieusement moins envoutant que la série des Portal. Au moins pour moi.