CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan - Club : Dinowan !!

malcolm79100
malcolm79100
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:33:02

question à DINOWAN:
Quel est ton FPS préféré ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2011 à 15:10:08

Dinowan, je sais pas si t'as remarqué mais l'épisode 2 de BTTF est sorti :)

Tam-air
Tam-air
Niveau 7
19 avril 2011 à 22:41:47
  • axbat Voir le profil de axbat

* Posté le 9 avril 2011 à 15:20:38 Avertir un administrateur
* Dino est le meilleur rédacteur de jv.com, quand il met une bonne note ah un jeu en général il est pas mauvais quoi.Il surnote pas les jeux comme certains.
* Lien permanent

J'adore la dédicace à celle dont le nom commence par un R.

[-The_rabbiT-]
[-The_rabbiT-]
Niveau 10
19 avril 2011 à 23:10:30

J'avoue que c'est un excellent testeur, mais aussi rédacteur, et surtout humoriste très cynique. Il est excellent :)

[-The_rabbiT-]
[-The_rabbiT-]
Niveau 10
22 avril 2011 à 16:23:51

Alors comme ça on n'aime pas Minecraft? ^^

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
22 avril 2011 à 17:14:15

C'est pas que j'aime pas, c'est juste que ça ne m’intéresse pas, mais alors pas du tout.

Erhann
Erhann
Niveau 6
22 avril 2011 à 17:42:47

Ça m'ennuie pas mal qu'un jeu aussi énorme que Portal 2 soit si peu attrayant au vu d'un Gaming Live, ou plus généralement d'un test.

Je sais pas si vous avez perçu la même chose, mais je trouve quasi-impossible de retranscrire les qualités intrinsèques du jeu en l'espace d'un ou deux Gaming Live. Je m'y suis d'ailleurs essayé moi-même. J'ai bien été obligé de constater que puisqu'on ne doit pas spoiler et du fait occulter une bonne partie du gameplay (ponts de lumière, gels, et énigmes un peu poussées, qui font véritablement le sel du soft) et qu'il est impossible de partager à quel niveau l'ambiance est prenante, et les personnages forts, le jeu parait au final "sympa", mais sans plus. (Rien qu'à voir la réaction de Rivaol, visiblement peu emballé malgré ses dires)

Ça n'est évidement pas la faute de Dinowan, qui a fait la seule chose possible à faire : parler du jeu avec passion (quoi que l'ami Dinowan est rarement exubérant vis à vis des jeux testés :o)) ). Ayant fini le jeu, j'ai trouvé les exemples très parlants pour quiconque a joué au(x) jeu(x). (L'histoire du point A et B, repris du test mais tout à fait exact. Entre autres.)

Ma seule déception est de voir qu'un jeu d'une telle qualité ne soit pas si spectaculaire à présenter qu'un blockbuster à la CoD, qui est à n'en pas douter, sérieusement moins envoutant que la série des Portal. Au moins pour moi.

[-The_rabbiT-]
[-The_rabbiT-]
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:40:53
  1. Dinowan Voir le profil de Dinowan
  2. Posté le 22 avril 2011 à 17:14:15 Avertir un administrateur
  3. C'est pas que j'aime pas, c'est juste que ça ne m’intéresse pas, mais alors pas du tout.

Ça se respecte! De plus si tu l'as découvert durant tout ce tapage médiatique à foison, je t'avoue que à ta place moi même j'aurai fui autant que possible le jeu. Tu m'as l'air de quelqu'un a ne pas se laisser influencer par les campagnes de pubs etc et je pense sincèrement que cela a du y jouer. Pour ma part, je l'ai découvert durant la version Indev Alpha et c'était le pur bonheur, mais depuis qu'il s'en écoule autant et qu'on a des millions de jeunes de 10-12 ans qui rushent dessus de façon primaire tel un nouveau COD et son mod zombi trololol je t'avoue que j'ai perdu de l'enthousiasme a y jouer. Voire même éprouve un peu d'antipathie face à la communauté..

Sinon j'imagine que la question t'a déjà été posée mais que penses tu d'Amnesia? Ou des Penumbra? (Si tu les as déjà essayé)
Sur ce je te souhaites une bonne soirée et de bonnes heures de Test. J'imagine ton bonheur quand au fait de tester Portal II quand on voit le fossé entre cette œuvre et des jeux tel Battle L.A. pour ne citer que lui (test et gaming live mémorables)

[-The_rabbiT-]
[-The_rabbiT-]
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:50:36

Erhann très intéressant ton message. Je pense effectivemment que à cause du Spoil Dinowan n'a pas eu assez de matière à exploiter. Le problème d'un COD c'est que c'est de l'action pure et dure, un jeu pop-corn en gros. On peux le refaire une ou deux fois, mais sans en discerner quelques subtilités même en cherchant. Un COD est plus facile à présenter: ca pète de partout, pluies de balles, on reçoit un tir de mitraille a la tête et avance l'air de rien.
A l'inverse, des jeux comme Portal ont une re-jouabilité meilleure, de part le côté original mais aussi par les easter eggs, les "messages cachés" durant le jeu ou pas mal de subtilités du genre.

Après je suis vraiment déçu des derniers COD et du consumérisme qui s'y apparente (cf jeux pop-corn) donc c'est vrai que mon message n'est pas totalement objectif.

axbat
axbat
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:50:53

Je me demande si Portal 2 réalisera de belles ventes,je l'espère en tous cas.

-Flex-
-Flex-
Niveau 5
22 avril 2011 à 19:57:51

+1 pour dinowan qui est selon moi vraiment très pro :ok: .
Ses tests sont à la fois très bien écrits, précis et pertinents. En plus de cela il est très marrant, - je suis d'ailleurs déçu de voir que plusieurs personnes le trouve déprimant - c'est sûr c'est pas de l'humour pipi-caca tape-à-l'oeil, c'est sobre, fin et très bien amené, et ça j'adore!
Je partage aussi sont enthousiasme pour Portal 2 qui est excellent :)

Bonne continuation ;)

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:43:45

je viens de vois la prestation de dinowan sur FR3, bien joué pas évident :ok:

[-The_rabbiT-]
[-The_rabbiT-]
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:52:08

FR3 ?

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:56:14

http://www.youtube.com/watch?v=sNjeOctDaWo :)

[-The_rabbiT-]
[-The_rabbiT-]
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:01:25

Merci du lien ;)

SaXoPuceau
SaXoPuceau
Niveau 8
28 avril 2011 à 19:28:10

Dinowan
Posté le 22 avril 2011 à 17:14:15
C'est pas que j'aime pas, c'est juste que ça ne m’intéresse pas, mais alors pas du tout.
Lien permanent

Tu devrais, si tu attends que Minecraft t'intéresse sans y jouer, c'est mort. Moi-même je trollais Minecraft. Maintenant je construis ma ville sur ce jeu. Et puis, si tu te souviens bien de moi sur la Boite a Idees, je te poserais une question. Est-ce que tu as joué aux consoles SEGA, et est-ce que tu les a aimés ? :)

moulioukou
moulioukou
Niveau 6
29 avril 2011 à 16:29:03

j'adore dinowan c'est mon redacteur préférer il fait des jeu trop bien et enormement de test de jeux pourris dont il se moque avec une finesse waw

mickalygo
mickalygo
Niveau 6
29 avril 2011 à 18:55:27

Une bonne idée que ce topic, Dinowan me fait beaucoup rire !

DJZukrist
DJZukrist
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:56:51

Je comprends que l'on soit rebuté par Minecraft. Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais je me suis lassé TRES TRES vite.
Je rejoins Dinowan sur ce point qui a parfaitement raison je trouve. Et vive Portal 2 !

JeJe04
JeJe04
Niveau 10
25 mai 2011 à 16:39:13

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00031297-l-histoire-de-sega-aucune-boite-a-idees.php

:diable:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections