Tu penses à Fruit Fall sur Wii? ![]()
20€ pour un jeu qui date c´est pas cher tu trouve?
Sache que tout les grand hit sur PC sortent a 15€ au bout d´un an: En effet on trouve:
-prince of persia les sables du temps 10€
-prince of persia l´ame du guerrier 15€
-prince of persia les deux royaumes 15€
http://www3.fnac.com/advanced/soft.do?posted=false&OrderInSession=1&minPrice=&TTL=130320070716&SID=6c3b5780-67c8-e367-c8ae-a58b5693d486&sort=rprice&title=&maxPrice=&UID=05c795de6-5487-abd8-b989-395c4414fa78&plateform=31&exact=false&public=&Origin=fnac_google_home&page=1
Qu´est-ce que vous avez contre les grands studios ?
Y´a des jeux qui ont une durée de vie de cinq heures, certes, mais ça ne veut pas dire que la personne n´y jouera que cinq heures dans sa vie, un jeu ça se refait.
Et il en faut pour tous les goûts et pour tous les possesseurs de consoles, les portages que certaines personnes trouvent scandaleux, c´est quand même parfois une manière pour les gens de jouer à des jeux auxquels ils n´auraient pas joué autrement. Tous les jeux sont "commerciaux", tous les éditeurs/developpeurs veulent se faire de l´argent pour que leur entreprise reste en vie. C´est aux joueurs d´acheter les jeux qui les intéressent, les consoles portables sont peut-être remplies de portages, mais au moins les possesseurs de ces consoles quand ils achètent un jeu ne peuvent pas dire qu´ils n´ont pas le choix, c´était comme ça sur Game Boy au début, les jeux qui sortaient les premières consoles Nintendo avaient leur version Game Boy en noir et blanc (Tetris, Megaman, Mortal Kombat etc...).
Quand je vois la vidéo du Week-End Tranquille à Capri, je ne vois rien d´original, c´est du Myst avec beaucoup moins de moyens, ça ne veut pas dire que je pense que le jeu est mauvais dans l´absolu, ça veux juste dire que les prouesses techniques ne font pas tout, mais que quand elles ne sont pas là, une partie du public ne suivra pas.
Je ne suis pas d´accord avec toi sur la durée de vie, vieil-ivrogne. Pour moi c´est quelque chose d´important, et si, un jeu d´une durée de vie de 5 heures vendu 60€, c´est pas honnête.
Tu dis qu´un jeu ça se refait, tu as raison, mais je préfère finir une fois un jeu de 10 heures que deux fois un jeu de 5 heures. Dans les deux cas, je jouerai environ 10 heures, et pourtant le plaisir ne sera pas du tout le même.
Eddy25> Les grands hits sont édités par des grands studios qui ont les moyens, et puis ils ne baissent les prix des best-stellers qu´après s´être bien rempli les poches comme il faut^^.
Kana> ouais Fruit fall et un hsoot´em up qui est sorti sur Psp (je me souvien splus du nomm...)
Vieil-ivrogne> oui tu as raison la durée de vie ne fait pas tout et il en faut pour tous les goûts mais y a sérieusement des jeux injouables des adaptations qui sont vendues à un prix affolant. Genre Charlie et la Chocolaterie! Une de mes amies travaille dans la presse et passe souvent les jeux qu´ils testent. Jamais de toute ma vie j´ai vu un truc aussi infouable et moche. Et c´était vendu 60€. C´est vrai les graphismes cassent pas trois pattes à un canard mais il y a des fans du jeu qui sont passionés par les énigmes. J´ai jamais entendu de fan de Charlie et la Chocolaterie mais on sait jamais! T_T
Brybryp> C´est vrai pour moi aussi la durée de vie c´est important, ce que j´ai voulu dire c´est qu´il vaut mieux un jeu qu´on aime avec une durée de vie courte qu´un long jeu qu´on aime pas. Mais c´est sûr que tant qu´à faire autant avoir avoir un jeu long qu´on aime, c´est clair que cinq heures c´est pas beaucoup
En fait ça dépend des exemples qu´on prend,
J´ai des jeux comme Nights (saturn) et Parappa The Rapper (playstation) qui sont assez courts pourtant chaque année depuis leur sortie j´y rejoue avec plaisir alors que je laisse de côté des RPG (même intéressants) de 50 ou 60 heures parce que j´ai pas vraiment la motivation ou l´envie de les recommencer même si au moment de les finir j´étais bien plus satisfait que les deux jeux que je cite plus haut. Mais ça ce sont des choses qu´on ne peut pas prévoir je pense.
En disant ça je pensais aussi aux jeux d´action et FPS dont le scénario n´est pas toujours indispensable mais dans lesquels on refait les niveaux parce que l´interêt du jeu se situe plutôt au niveau de la jouabilité, du gameplay et de l´action, mais c´est vrai que ça ne concerne qu´une petite partie des jeux.
musebeliever> Il y aura toujours des jeux ratés que les developeurs doivent rentabiliser ou qui sont clairement commerciaux (les licences comme Charlie et la Chocolaterie que tu cites). Mais bon... C´est inévitable je crois, tout le monde n´a pas les moyens ou le talent des grands developpeurs. J´imagine les gens de petits studios apprendre qu´ils ont quatre mois pour developper un jeu tiré d´une licence d´un film qui va sortir. Je peux pas leur en vouloir, même si l´éditeur est important ![]()
Oui, en revanche critiquer l´éditeur je le comprend tout à fait.
Vieil-Ivrogne> Niiiights! *_* C´est vrai que le jeu est court mais qu´on le refait avec beaucoup de plaisir! C´est un jeu très immersif, par son côté graphique et la sensation incroyable de vitesse.
Pour ce qui est de la durée de vie dans certains jeux apparemment court (locoroco par exemple) on refait volontiers le jeu pour trouver tous les items; débloquer des objets etc.
Mais étant une fanatique de RPG je préfère généralement des jeux qui proposent minimum 30 heures de jeu. Cela dit q´il n´y a aucune quêtes annexes, je ne le recommencerais pas et je serais déçue. J´ai recommence entre 2 et 5 fois les FF parce qu´on a toujours quelque chose d´autre à trouver.
Mais bon encore ça dépend de ce qu´on cherche dans un jeu. ![]()
Oui, ça dépend de ce qu´on cherche dans un jeu.
En effet, il vaut mieux un bon jeu court qu´un mauvais jeu long. Des jeux comme God of War (pour ne citer que lui) sont réputés pour être d´excellents jeux mais trop courts. Mais quand on a un jeu comme Oblivion, qui est long et excellent, une durée de vie de 10 heures commence sérieusement à énerver, même pour un bon jeu.
En revanche, un jeu comme Prince of Persia : Les Sables du Temps, a une durée de vie impeccable, je trouve. Il n´est ni trop court et ne laisse pas le joueur sur sa faim, ni trop long de sorte à ne pas être trop répétitif. C´est ce que les développeurs devraient chercher, même si la chose n´est pas toujours évidente, je le conçois parfaitement. Comme on dit, c´est plus facile à dire qu´à faire.
J´accorde par exemple plus d´importance au critère de la durée de vie dans un jeu de combat ou dans un jeu de sport, que dans un jeu d´action, par exemple. En effet, les jeux de combats et de sport sont rapidement répétitifs : on enchaîne des combats, ou des matchs de football, de tennis, de basket ou de hockey. C´est donc justement que le critère de durée de vie devient plus important pour moi, justement, car il s´agit de “lasser le joueur le moins rapidement”. Donc, dans un jeu de combat, il faut impérativement pour moi qu´il y ait un nombre suffisant de personnages, que chacun ait des coups spécifiques, un style de combat spécifique, qu´il y ait un nombre suffisant de modes (Soul Calibur 3 a innové avec sa Chronique de l´Epée, sa création de personnages, bientôt reprise par Mortal Kombat Armageddon, et Mortal Kombat Mystification avait aussi plu avec ses deux mini-jeux, etc). Pour un jeu de tennis, les modes et le nombre de joueurs sont très importants aussi, si l´on ne veut pas enchaîner des matchs à répétition et qui se ressemblent tous. Idem pour les autres jeux du même genre.
En revanche, un jeu d´action peut miser principalement sur d´autres critères. Les graphismes, bien sûr, mais aussi le gameplay (système de combat, maniabilité, animations, variété des coups, etc), les musiques et le scénario, par exemple. On peut donc obtenir un jeu d´action absolument jouissif mais qui se finit au bout de six heures de jeu, tout en donnant envie de le refaire. Ce que je dis, c´est qu´il ne faut quand-même pas laisser tomber la durée de vie. Six heures de jeu, même pour un excellent jeu, ça reste trop peu.
Pour résumer, l´importance de la durée de vie varie en fonction des goûts du joueur, certes, mais aussi en fonction du genre de jeu.
Question jeux d´aventure weekend capri est un peu "dépasser" sachant qu´au début des anné 90 il y avait déja "Myst" (en 1993 si mes souvenirs son bon)
Joli pavé Brybryp ^^
Eddy225
je n´irai pas jusqu´à comparer "Myst" et "Capri" (ayant fait les deux). Au départ, "Capri" était destiné à promouvoir (style syndicat d´initiatives) l´ile . Paradoxalement, sur ce décor "carte postale" ont été rajoutées des énigmes plus que correctes ... maintenant dans la forme , il paraît peut-être obsolète aux yeux de certains, (j´en conviens) mais sur le fond il reste un jeu qui a une durée de vie/jouabilité plus qu´honnête ! ![]()
Bonne soirée à toi ! ![]()
Tit_wii ::
Je suis plus jeune que toi !
![]()
En tout cas je ne l´ai pas le jeu...
Le plus honteux c´est de le payer comme l´a dit salomonestjuif...
Encore s´il serait gratuit..
Mais la c´est un peu gros
qui_gonjinn
Oui mais la seule fille qui a 12 ans
Un jeu a base de photo est certes moin bien qu´un jeu en 3D temps réel lol!
On ne vous oblige pas à l´acheter de toutes manières....Ni à y jouer!
Volez le, piratez-le, accrochez le dans vos toilettes ou servez-vous en comme freesbe!
Mais sachez voir plus loin que l´aspect "jeu" de ce "jeu"!
Un voyage pour 20€...
Vous ne vous êtes jamais émerveillé devant des photos de paysage trouvé au hasard sur le net?
Ben là pour pas chèr, surtout lorsque l´on pas les moyens de voyager, on peut découvrir des paysages, de vrais paysages en y mélange une petite interéactivité!
Aprés chacun ses goûts! On aime ou on aime pas, mais on respecte ceux qui aime.... et ceux qui n´aime pas!
Et bien pour moin t´a juste a regarder talassa....
Merci pour le
![]()
:hu: en plus pour rien dire