CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GL de ff12 en Français

Setzer28
Setzer28
Niveau 7
26 février 2007 à 11:37:39

Voilà tout est dit dans le sujet. Franck et Romendil on fait la video de ce jeu magnifique (même deux videos) donc bravo à vous deux. Si vous voulez faire un commentaire sur le jeu ou les féliciter vous pouvez y aller.

musebeliever
musebeliever
Niveau 7
26 février 2007 à 11:50:04

encore une fois des vidéos magnifiques! C´est vrai que les voir en français m´a permis de mieux comprendre le système de permis et de Gambits. Romendil résume très bien tout ce qu´elle avait brillament mis en avant dans son dossier et dans les vidéos précédentes.
Merci.

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
26 février 2007 à 11:50:28

Je tire mon chapeau à Romendil encore une fois, clair net et précis

Par contre meme si ce nouveau système fait penser à une sorte de MMORPG et meme si je trouve cette nouveautée génial il est lassant à mourrir on s´ennuie quand meme quand tout les perso sont bien programmés

L´histoire par contre qui se base plus sur la politique et cie j´adhere beaucoup moins :c

Les invocations par contre : mortel !

Enfin voila, pas taper :)

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 février 2007 à 11:54:33

Je sais pas ce qui fait dire à tout le monde qu´on est plus passif dans FF XII que dans un autre RPG. Si on exclu les système à la Tales of, Grandia ou Star Ocean, y´a toujours eu une grosse part de passivité dans les RPG.

Et même si vous trouvez que le système rend le jeu trop facile, vous n´être pas du tout forcé de l´utiliser.

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
26 février 2007 à 12:02:41

C´est marrant j´en suis au même niveau, mais loool, :rire2: 10 h. de jeu!!! moi j´ai mis 20 heures pour atteindre le niveau 13! ce jeu est compliquéééééé! c´est la vraie prise de tête avec tout ces choix! Bon d´accord je suis néophite en rpg,mais je préfère okami,bon super vidéos, thanks!

musebeliever
musebeliever
Niveau 7
26 février 2007 à 12:41:30

bulldosaure> le premier contact avec un RPG est toujours difficile^^ ça viendra naturellement au bout d´un moment ne t´inquiètes pas. Moi j´ai commencé par FF8 et ça m´a pris 20 petites heures pour comprendre comment assigner les magies etc...
Et pour ce qui est de la passivité ça m´a l´air tout aussi "passif" que les FF classiques. Ce qui importe c´est de mettre en place une stratégie pas de zigouiller du monstre. Pour ce qui est des systèmes plus actifs, (tales of symphonia Star Ocean 2, Magna Carta...) j´aime bien mais au final je trouve que d´un point de vue stratégique on se retrouve avec un jeu simplifié et finalement le système de combat est moins immersif (avis personnel). On a moins de possibilité pour faire évolué son perso déjà. Même si dans Tales on peut plus s´orienter vers Force ou Technique les possibilités restent extrèemement limitées et c´est difficile d´avoir une véritable influence sur les charactéristiques des perso voir impossible. Et puis très vites les coups se répètent on peut jouer facilement pendant 10 heures sans voir une petite évolution, ce qui peut-être le cas dans FF12 mais au moins on a le choix de la nouvelle technique. Tandis que dans FF 10 et 12, on a une totale liberté de choix et surtout on peut booster son perso à fond. Je préfère ce système dans le sens où je trouve que ça apporte plus de profondeur au jeu et bien plus d´heures de jeu. Mais bon les avis diffèrent en fonction de ce qu´on recherche dans un jeu. Moi j´aime bien faire du level-up et booster mes personnages pendant des heures ne me dérange pas. Cela dit ma soeur qui déteste le level up s´éclate avec FF 12 donc plusieurs approches du jeu sont possibles! Bref essayer le pour vous en faire une opinion. :ok:

DarkJiPi
DarkJiPi
Niveau 8
26 février 2007 à 13:12:21

juste une question pour ceux qui ont le jeu: Est ce qu´on pouvait battre Bab´Gamman dans les mines de Luhssu? Parce que moi je me suis enfui(manquait de vie :( )?

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
26 février 2007 à 13:29:42
  1. bulldosaure profil
  2. Posté le 26 février 2007 à 12:02:41 avertir modérateur
  3. C´est marrant j´en suis au même niveau, mais loool, :rire2: 10 h. de jeu!!! moi j´ai mis 20 heures pour atteindre le niveau 13! ce jeu est compliquéééééé!

13 h de jeu et je suis level 19 donc bon, il est pas compliqué, juste un peu plus dur au début mais quand on a compris le système et bien mis les gambits c´est du pur bonheur xD

Et j´aime bien le scénar qui est un peu plus mature :p

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 février 2007 à 14:28:40
  • DarkJipi profil

* Posté le 26 février 2007 à 13:12:21 avertir modérateur
* juste une question pour ceux qui ont le jeu: Est ce qu´on pouvait battre Bab´Gamman dans les mines de Luhssu? Parce que moi je me suis enfui(manquait de vie :( )?

Non pas que je sache. Tu peux tenter le lui voler une rondache (c´est un bouclier), mais c´est tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2007 à 17:09:22

Si la vidéo est peut-être bien faite, ça ne m´a pas du tout envie de jouer à ce jeu. je dois avouer que je n´ai vu que très peu de vidéos, mais ça suffit pour voir les grands principes du système de combat qui à l´air lent et molasson X_x"

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
26 février 2007 à 17:17:46
  1. ]LeBart[ profil
  2. Posté le 26 février 2007 à 11:54:33 avertir modérateur
  3. Je sais pas ce qui fait dire à tout le monde qu´on est plus passif dans FF XII que dans un autre RPG. Si on exclu les système à la Tales of, Grandia ou Star Ocean, y´a toujours eu une grosse part de passivité dans les RPG.

:d) mouais , mais la si tu configures bien tout , tu peux latter facilement un boss sans toucher a la manette ^^

Setzer28
Setzer28
Niveau 7
26 février 2007 à 17:19:00

Ddneok je comprends parfaitement ton point de vue au niveau de la vitesse. Au début cela m´a énervé mais aprés on débloque des cases qui accélère le remplissage de la barre d´action. Mais il y un aspect stratégique qui est intéressant. Mais il est assez dur. Je suis dans les plaines de giza quand elles sont fleuries et je suis obligé de faire du level up (niveau 20 mes perso) car je perd face au loup garou mais c´est que du bonheur

musebeliever
musebeliever
Niveau 7
26 février 2007 à 19:43:33

Setzer28> Je suis d´accord l´aspect important du jeu c´est l´aspect stratégique. mais si ça ne convient pas à certains ils peuvent toujours utiliser le système classique. Cela dit encore une fois ça dépend de ce qu´on cherche dans un jeu! C´est clair que se sera nettement moins nerveux qu´on God of WAR par exemple^^. Mais ce qui est intéressant c´est le level up, et c´est précisemment ce que j´adore! Je trouve que FFX était beaucoup trop facile, le boss final est une petite plaisanterie (même si dans les quêtes annexes on peut trouver des boss bien plus puissants) et en général si on consacrait une petite heure de level up par tranche de scénario passée on avançait dans le jeu limite les mains dans les poches, surtout si on comprend bien les subtilités du sphérier. Donc un FF avec plus d echallenge c´est une bonne chose pour certains, pour d´autres se sera fastidieux. Mais j´aime cette idée que les développeurs soient allés au bout de leurs idées pour le gameplays et le scénario.

Setzer28
Setzer28
Niveau 7
26 février 2007 à 20:06:18

Moi aussi évidemment. Il est dur mais juste ce qu´il faut pour que l´on ai envie de perseverer. Il est génial alors que j´en suis qu´à 18 H de jeu. Maintenant il faut voir le 13. J´espere qu´il ne décevera pas

shingoaoi20
shingoaoi20
Niveau 6
26 février 2007 à 20:57:06

Romendil : c´est la princesse de Final Fantasy XII, au ton de sa voix, on peut sentir à quel point elle a adoré ce nouveau FF. Que du bonheur.

Setzer28
Setzer28
Niveau 7
27 février 2007 à 11:44:43

C´est vrai. On le voit aussi à son test avec 19 sur 20. C´est super. C´est vrai que j´avais quelques doutes sur sa notation avec le 20 à Zelda mais bon.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
28 février 2007 à 11:58:52

romendil est tres jolie

:dehors:

Setzer28
Setzer28
Niveau 7
28 février 2007 à 12:24:29

Faites pas comme dans son fan club sinon on va effacer ce topic.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
28 février 2007 à 12:40:14
  • Bibouba2 profil

* Posté le 26 février 2007 à 17:17:46 avertir modérateur
* # ]LeBart[ profil
# Posté le 26 février 2007 à 11:54:33 avertir modérateur
# Je sais pas ce qui fait dire à tout le monde qu´on est plus passif dans FF XII que dans un autre RPG. Si on exclu les système à la Tales of, Grandia ou Star Ocean, y´a toujours eu une grosse part de passivité dans les RPG.

:d) mouais , mais la si tu configures bien tout , tu peux latter facilement un boss sans toucher a la manette ^^

Euh non non, pas du tout même, si tu gères pas les objets de soin ou d´ether je peux te dire que le boss t´exploses XD

Setzer28
Setzer28
Niveau 7
28 février 2007 à 19:26:49

Tout à fait d´accord avec toi et c´est ça qui est génial. Tu ne t´attends pas aux réactions des adversaires. Tu dois garder un oeil sur tout l´écran et si on a pas un level formidable il faut utiliser une stratégie particulière surtout sur le boss après les viéras dans la forêt. Je suis mort une fois donc j´ai utiliser une petite astuce de ma fabrication pour gagner beaucoup de gils rapidement et j´ai acheté des bonnes armures et objets. Je l´ai battu mais j´ai surveiller tout le temps les actions

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment